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Déconnexions livebox incessantes et foutage de gueule
Bonjour, cela fait 2 mois que j'ai des déconnexions de masse avec des pertes considérables de débit à chaque déconnexions. Le 16 Août, un technicien est revenu pour une 6ème fois en presque un mois. Les techniciens ne savent vraiment pas ce qu'ils disent.
La première intervention avait lieu le 31 Juillet et avant celle ci, je savais et je sais encore que le problème vient du câble téléphonique du DTI à la prise murale de la livebox. Je me suis renseigné auprès de l'eChat d'Orange et même de la boutique Orange la plus proche de chez moi. Ils m'ont confirmé que le changement de ce câble était totalement gratuit.
Première intervention: RAS aucun problèmes avec tests au central, au répartiteur, au DTI et à la prise murale. Ils étaient deux techniciens. Un technicien disait que le câble était à changer et c'était payant et l'autre disait que ça ne venait pas du câble. Moi et ma grand-mère nous étions d'accord pour changer ce câble et quand je rappelle Orange, ils me disent que le commentaire des techniciens était "proposition changement câble, refus du client".
Deuxième intervention: Arrivée des techniciens avec pas mal de retard, même avant le bonjour, ils s'excusent donc c'est pas génant. Ils font les mêmes tests que les premiers techniciens et bizarrement, ce jour la il y a énormément d'erreur au DTI et à la prise murale donc ils se déplacent au central. Ils font leurs tests et ils m'appellent en disant que la carte ADSL au central est défectueuse. Ils la changent et repartent. La box marche un jour et ça recommence...
Troisième intervention: La 3ème intervention, c'est les deux techniciens précédent du 2ème rendez vous qui reviennent, j'étais content car ils sont aimables. Ils arrivent, recommencent leurs tests et proposent de changer le câble. Les techniciens m'expliquent ce qu'ils allaient faire. Comme ils n'avaient pas leur agraffeuse, ils allaient mettre un câble provisoire et on devait les rappeler pour qu'ils viennent le fixer.
Quatrième intervention: Personne est venu
Cinquième intervention: Imprévu et trop de travail. Le technicien appelle et propose de revenir 2 jours après, donc le 16 Août.
Sixième intervention: (Je vais vous expliquer en bref car je n'étais pas présent chez ma grand-mère à ce moment) Le technicien arrive vers 9h10, il fait tout les tests et change la prise DTI. Le câble provisoire a été enlevé par ce technicien alors qu'il devait le remplacer. Il ajoute même à ma grand-mère qu'il devait fixer le câble par dessus l'autre alors qu'il devait retirer l'ancien avant de mettre le nouveau (c'est ce qu'un technicien avait fait chez moi...) J'en déduis que le technicien voulait arnaquer ma grand-mère en disant que c'était payant alors que non. J'aurais été présent à ce rdv, je pense bien qu'il n'aurait pas parlé d'argent.
Résumé de l'histoire, au bout de 6 rendez vous, le problème n'est toujours pas réglé et tellement ma grand-mère en a marre, elle veut arrêter son abonnement Internet. Je n'accepterais pas que ma grand-mère arrête son abonnement juste car des techniciens ne savent pas régler des problèmes. Je suis en VDSL, je suis éligible à avoir 70-75 méga et actuellement, j'ai 7.73Mbit/s descendant et 14.47Mbit/s montant. J'ai un débit qui n'est pas normal car une ligne normale est censé avoir plus en descendant que montant.
J'ajoute que la prise téléphonique a été ouverte seulement au deuxième rendez-vous, avant et après, elle était fermée.
Qu'est qu'il faut que je fasses après tout ce merdier ? C'est compliqué de trouver un problème, de le régler et arrêter de parler de facturation ?
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Re: Déconnexions livebox incessantes
Bonjour
Deux aspects dans ton post
Le DTI et l'abscence de service
Pour moi :
Le DTI ( Dispositif de Terminaison Intérieur ) est la frontière entre la ligne téléphonique du fournisseur d'accès et le réseau téléphonique du logement dans lequel il est placé.
Tout ce qui se trouve en amont du DTI et le DTI est sous la responsabilité du FAI.
Tout ce qui est en aval, est dans le logement et sous la responsabilité de l'abonné.
Le DTI est très utile pour localiser les défaut.
En cas de problème de liaison, on branche la box (ou le modem) sur la prise "Test" du DTI (ça isole tout le réseau téléphonique intérieur) et :
- si le problème persiste, alors il faut chercher en amont, sur le domaine du fournisseur d'accès (le FAI)
- si le problème disparait, alors le problème est dans le logement
L'impact sur la facturation en découle.
Problème dans le domaine du FAI : à la charge du FAI
Problème dans le logement : à la charge de l'occupant
As-tu testé le fonctionnement de la box connectée au DTI. Quelle vitesses de synchro atteint elle ?
La vitesse de synchro est consultable dans la box :
Connecter un PC à la box (Ethernet ou WiFi). Ouvrir la page http://Livebox
Aller dans assistance > informations système et afficher l'onglet DSL
L'aspect technique.
Effectivement les vitesses de synchro ne sont pas correctes, habituellement en VDSL la vitesse de synchro montante est environ 1/5 de la vitesse de la synchro descendante - 1/10 en ADSL.
Ce raccordement en est bien loin.
En VDSL il convient de débrancher les prises téléphoniques additionelles. As-tu vérifié qu'il n'y a qu'une seule liaison "intérieure" de connectée au DTI ? En VDSL tous les branchements complémentaires déséquilibrent la ligne et induisent du bruit, la ligne devient alors inutilisable.
Si le problème est bien en amont du DTI, relance le 3900
S'ils ne réagissent pas dépose une réclamation.
Cordialement
PhilDur
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Re: Déconnexions livebox incessantes et foutage de gueule
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Re: Déconnexions livebox incessantes et foutage de gueule
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Re: Déconnexions livebox incessantes et foutage de gueule
Bonjour @berni80
Essaies de contacter Orange mais par eChat depuis ton espace client en cliquant sur la vignette jaune en bas à droite.
Ce n'est pas le même type de personne que celles que tu as au 3900.
Ce service fonctionne tous les jours de la semaine de 8h00 à 21h30
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: Déconnexions livebox incessantes
... il y a une prise téléphonique secondaire ...
Il faudrait la déconnecter au niveau du DTI.
L'influence de la liaison, même sans rien de connecté dessus, est loin d'être nécligeable.
... La VDSL est-elle vulnérable à la fibre qui est juste un fil au dessus? ...
Non, absolkument aucune interaction.
La fibre véhicule des ondes lumineuses. La paire cuivre véhicule des ondes électriques.
Aucune interaction n'est possible d'une ligne sur l'autre.
Coddialement
PhilDur
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Re: Déconnexions livebox incessantes
Je t'explique l'installation. Avant, je n'avais pas de DTI j'avais un fil directement relié à une prise téléphone FT. Un autre câble part de cette prise et passe dans la maison jusqu'à la chambre. La prise de la chambre est encore présente mais elle n'est plus reliée depuis que j'ai internet c'est à dire depuis 2014. Seul une prise est reliée au DTI. Le problème pourrait venir du répartiteur ou pas car il est dans un état pitoyable. Il a une couleur moisie
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