- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Déconnexions très fréquentes
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnexions très fréquentes
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déconnexions très fréquentes
Bonsoir, j'ai recours à ce forum étant donné que tout ce que j'ai fait jusqu'à présent n'a pas aidé.
Pour tout vous dire, depuis maintenant 2 jours, ma box (Livebox 4 ADSL) ne cesse de se déconnecter du réseau orange, ou du moins je crois car les messages qui s'affichent sur le devant de la box sont : "Réseau Orange non détecté" ou encore "Connexion Perdue". J'ai contacté orange via eChat pour un souci de lenteur (j'étais bloqué à moins de 1Mb/s) mais qui a été réglé ! Sauf que depuis, toutes les 2/3 minutes (environ), celle-ci affiche l'un des deux messages ci-dessus pendant 2 minutes avant de retrouver la connexion et de la reperdre 2 minutes plus tard etc...
Si quelqu'un a une idée de ce qui peut se passer je suis preneur car je vous avoue qu'entre redémarrer la box / la réinitialiser (utile d'après Orange) et la diagnostiquer je ne peux rien faire d'autre. Merci d'avance.
(Je ne sais pas si ça aide mais à chaque fois que j'ai fait un diagnostic windows sur la connexion au réseau d'après lui ce serait un problème lié au serveur DNS qui serait inaccessible ... voila voila)
Etat de la ligne DSL :
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 912 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 4415 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 6.4 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 6235 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 4842 |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions très fréquentes
salut @Babou31
redémarrer sa box ne résout pas grand chose, surtout que ta marge au bruit limite trop basse mais surtout ton taux d'erreurs vraiment top élevés semblent indiquer un souci de ligne ou d'installation
alors commençons par ça (si bien sur tu ne l'as pas déjà fait)
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
si le problème persiste, pas d'echat, appelles l'assistance non pas pour les lenteurs, mais pour les pertes de synchronisation, et fais tester ta ligne et ta box
exit aussi le diagnostic windows, les applis "ma livebox" ou autre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions très fréquentes
Bonsoir @Babou31
Il nous manque les données de ta ligne sur degrouptest.
_______________________________________________________________________________________________
direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
____________________________________________________________________________________________
Par contre vu la quantité d'erreurs en seulement 12 minutes il faut très rapidement faire le tour de ta desserte domestique en suivant la liste ci dessous:
___________________________________________________________________________________________
1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox
2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)
3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11
4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL
5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un
6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions
7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox
8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchronisation, redonnes nous les nouvelles valeurs
____________________________________________________________________________________________
En attendant si tu as un DTI essaie de brancher la box directement sur la prise test, ça permettra de voir si c'est ta desserte domestique qui a un souci ou carrément ta ligne.
Dans le second seul Orange pourra faire quelque chose mais il faut être sur que de ton coté ce soit nickel sinon en cas d’intervention tu risque d'être facturé de 69€
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions très fréquentes
salut @JuanLucas38
grilled !!!!
par contre, oui, j'ai oublié les données d'éligibilités
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions très fréquentes
J’ai vu que m'a grilled
Pas assez rapide du clavier.........
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions très fréquentes
re @JuanLucas38
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions très fréquentes
Rebonsoir,
Je vais tenter de ne rien oublier :
Voici les résultats de degrouptest (en espérant que je n'ai rien oublié. Si c'est le cas prévenez moi) :
Caractéristiques du central :
Plaque ADSL : CENT-1
Type de DSLAM : [Rien]
Zone Dense (> 20 000 lignes) : non
Nombre d'abonnés approximatif : 950
NRA compatible ADSL : oui
NRA compatible ADSL Max : oui
NRA compatible ADSL2+ : oui
NRA compatible ReADSL : oui
(J'ai peut-être mis des informations inutiles mais dans le doute)
1. Je ne possède qu'une seule prise téléphonique (du moins pour l'instant car il risque d'y en avoir une deuxième pour une ligne à part)
2. Je ne suis pas très familier avec le "Hardware" (câblage / prises etc) je me renseignerai et vous ferai signe dès que possible.
3. La seule ligne téléphonique utilisable pour le moment est celle qui m'est fournie par la livebox (mon téléphone fixe est branché sur la prise à l'arrière de la box)
4. Déjà fait mais malheureusement pas de changement ...
5. J'avais déjà aperçu ce genre de conseil mais même chose que (2.) Merci pour le lien je ferais ça quand j'aurais le temps (ce qui est pas gagné en ce moment)
6. Je prends note
7. Déjà branchée en prise secteur
8. Installation loin d'être récente ...
Je ne possède pas de DTI malheureusement.
Voilà, au passage, si je souhaite qu'un technicien vérifie l'état de la ligne entre chez moi et "Chez eux" comment dois-je m'y prendre ? 3900 ? Je demande ça car étant en pleine campagne, certains boîtiers auraient potentiellement subit des dommages. Quand j'étais en communication avec le technicien par téléphone celui-ci m'avait dit que quelqu'un passerait pour vérifier l'état de la ligne mais depuis il m'a laissé un message pour me dire que le "rendez-vous" était annulé car le créneau horaire était déjà pris. Depuis je ne peux plus demander une intervention car, d'après orange, j'ai un dossier de dépannage ouvert qui est en cours de traitement et que je dois attendre (même si je sais que l'intervention n'aura pas lieu).
Merci d'avance,
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions très fréquentes
Il a gagné la bataille, tu gagneras la guerre ^^ @JuanLucas38
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions très fréquentes
salut @Babou31
pour le test de ligne, 3900 obligatoire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions très fréquentes
Je note merci bien @fredolerouge