Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexions très fréquentes

Babou31
contributeur
510  

Déconnexions très fréquentes

Bonsoir, j'ai recours à ce forum étant donné que tout ce que j'ai fait jusqu'à présent n'a pas aidé.

Pour tout vous dire, depuis maintenant 2 jours, ma box (Livebox 4 ADSL) ne cesse de se déconnecter du réseau orange, ou du moins je crois car les messages qui s'affichent sur le devant de la box sont : "Réseau Orange non détecté" ou encore "Connexion Perdue". J'ai contacté orange via eChat pour un souci de lenteur (j'étais bloqué à moins de 1Mb/s) mais qui a été réglé ! Sauf que depuis, toutes les 2/3 minutes (environ), celle-ci affiche l'un des deux messages ci-dessus pendant 2 minutes avant de retrouver la connexion et de la reperdre 2 minutes plus tard etc...

Si quelqu'un a une idée de ce qui peut se passer je suis preneur car je vous avoue qu'entre redémarrer la box / la réinitialiser (utile d'après Orange) et la diagnostiquer je ne peux rien faire d'autre. Merci d'avance.

(Je ne sais pas si ça aide mais à chaque fois que j'ai fait un diagnostic windows sur la connexion au réseau d'après lui ce serait un problème lié au serveur DNS qui serait inaccessible ... voila voila)

 

Etat de la ligne DSL :

2.2 Mode de synchronisation DSL ADSL
2.3 Dernière synchronisation DSL 7 octobre 2019, 19 h 01 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL 12 m 46 s
 
Débit et marge brut :
2.5
Débit de synchronisation DSL montante
912 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
4415 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
6.4 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
6235
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
4842
10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
490  

Re: Déconnexions très fréquentes

salut @Babou31 

 

redémarrer sa box ne résout pas grand chose, surtout que ta marge au bruit limite trop basse mais surtout ton taux d'erreurs vraiment top élevés semblent indiquer un souci de ligne ou d'installation

 

alors commençons par ça (si bien sur tu ne l'as pas déjà fait)


Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


si le problème persiste, pas d'echat, appelles l'assistance non pas pour les lenteurs, mais pour les pertes de synchronisation, et fais tester ta ligne et ta box

 

exit aussi le diagnostic windows, les applis "ma livebox" ou autre

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
485  

Re: Déconnexions très fréquentes

Bonsoir @Babou31 

 

Il nous manque les données de ta ligne sur degrouptest.

_______________________________________________________________________________________________

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

____________________________________________________________________________________________

 

Par contre vu la quantité d'erreurs en seulement 12 minutes il faut très rapidement faire le tour de ta desserte domestique en suivant la liste ci dessous:

___________________________________________________________________________________________

1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox

2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)

3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11

4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL

5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un

6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions

7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox

8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchronisation, redonnes nous les nouvelles valeurs

____________________________________________________________________________________________

 

En attendant si tu as un DTI essaie de brancher la box directement sur la prise test, ça permettra de voir si c'est ta desserte domestique qui a un souci ou carrément ta ligne.

 

Dans le second seul Orange pourra faire quelque chose mais il faut être sur que de ton coté ce soit nickel sinon en cas d’intervention tu risque d'être facturé de 69€

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
474  

Re: Déconnexions très fréquentes

salut @JuanLucas38 

 

grilled !!!!

 

par contre, oui, j'ai oublié les données d'éligibilités

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
472  

Re: Déconnexions très fréquentes

@fredolerouge 

 

J’ai vu que m'a grilled

Pas assez rapide du clavier.........

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
468  

Re: Déconnexions très fréquentes

re @JuanLucas38 

 

diabolo.gif

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Babou31
contributeur
445  

Re: Déconnexions très fréquentes

Rebonsoir,

Je vais tenter de ne rien oublier :

Voici les résultats de degrouptest (en espérant que je n'ai rien oublié. Si c'est le cas prévenez moi) : 

Informations techniques

 

Caractéristiques générales de la ligne :Etat de la ligne : Actif
Code Commutateur Local : 45335VEV
Nom Commutateur Local : VIENNE EN VAL
Longueur de la ligne : 2988 mètres (0/6 sur 2988 mètres)
Distribution correcte : oui
Affaiblissement théorique : 32.28 dB
Débit descendant READSL : 0.5 Mb/s (65 ko/s)
Débit descendant ADSL : 2 Mb/s (256 ko/s)
Débit descendant ADSLMAX : 5.8 Mb/s (754 ko/s)
Débit descendant ADSL2 : 10.2 Mb/s (1316 ko/s)

Caractéristiques du central :

Plaque ADSL : CENT-1

Type de DSLAM :  [Rien]

Zone Dense (> 20 000 lignes) : non

Nombre d'abonnés approximatif : 950

NRA compatible ADSL : oui

NRA compatible ADSL Max : oui

NRA compatible ADSL2+ : oui

NRA compatible ReADSL : oui

 

(J'ai peut-être mis des informations inutiles mais dans le doute)

 

1. Je ne possède qu'une seule prise téléphonique (du moins pour l'instant car il risque d'y en avoir une deuxième pour une ligne à part)

2. Je ne suis pas très familier avec le "Hardware" (câblage / prises etc) je me renseignerai et vous ferai signe dès que possible.

3. La seule ligne téléphonique utilisable pour le moment est celle qui m'est fournie par la livebox (mon téléphone fixe est branché sur la prise à l'arrière de la box)

4. Déjà fait mais malheureusement pas de changement ...

5. J'avais déjà aperçu ce genre de conseil mais même chose que (2.) Merci pour le lien je ferais ça quand j'aurais le temps (ce qui est pas gagné en ce moment)

6. Je prends note

7. Déjà branchée en prise secteur

8. Installation loin d'être récente ...

Je ne possède pas de DTI malheureusement.

 

Voilà, au passage, si je souhaite qu'un technicien vérifie l'état de la ligne entre chez moi et "Chez eux" comment dois-je m'y prendre ? 3900 ? Je demande ça car étant en pleine campagne, certains boîtiers auraient potentiellement subit des dommages. Quand j'étais en communication avec le technicien par téléphone celui-ci m'avait dit que quelqu'un passerait pour vérifier l'état de la ligne mais depuis il m'a laissé un message pour me dire que le "rendez-vous" était annulé car le créneau horaire était déjà pris. Depuis je ne peux plus demander une intervention car, d'après orange, j'ai un dossier de dépannage ouvert qui est en cours de traitement et que je dois attendre (même si je sais que l'intervention n'aura pas lieu).

Merci d'avance,

Bonne soirée.

Babou31
contributeur
443  

Re: Déconnexions très fréquentes

Il a gagné la bataille, tu gagneras la guerre ^^ @JuanLucas38 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
436  

Re: Déconnexions très fréquentes

salut @Babou31 

 

@JuanLucas38 

 

pour le test de ligne, 3900 obligatoire

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Babou31
contributeur
431  

Re: Déconnexions très fréquentes

Je note merci bien @fredolerouge 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754853 membres inscrits 🧡

2559 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne