- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Déconnexions ultra-fréquentes
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnexions ultra-fréquentes
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déconnexions ultra-fréquentes
Bonjour,
Cela fait maintenant des années que j'ai des déconnexions ultra-fréquentes avec ma Livebox.
Ces déconnexions sont systématiques lors d'un appel sur la ligne principal : une déconnexion au début de l'appel et une déconnexion une fois l'appel terminé. La durée de ces déconnexions est d'environ 30 secondes.
La plupart du temps (à 90%), la connexion internet redémarre par la suite mais il arrive qu'un rédémarrage de la Livebox soit nécessaire (Le voyant internet clignonant en rouge).
J'ai également des déconnexions au quotidien, plusieurs fois par jour. Je dirais environ 5 fois / heure.
J'ai déjà changé les filtres de la ligne il y a quelques années...en vain.
Idem pour la Livebox. Je suis maintenant (depuis 4 ans environ) avec une Livebox 2 mais j'avais également le problème avec ma Livebox 1.
Que faire ?
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions ultra-fréquentes
Bonjour,
Bienvenue au club.
Ma mère possède une connexion qui présente exactement les mêmes symptomes.
Les choses s'étaient considérablement améliorées lorsque sur les conseils de Fredo Le Rouge lorsque j'avais demandé à Orange (par tél.) de diminuer ou d'augmenter une des caractéristiques de la ligne (ce n'est pas facile et pris de très mauvaise grâce par les techniciens qui te font bien sentir que ce n'est pas un péquenot comme toi qui va leur donner des leçons°;
Bref, la ligne était devenu stable.
Las ! J'ai demmandé le dégroupage il y a quelques jours et les déconnexions ont repris de plus belle.
Je vais donc à nouveau faire analyser les caractéristiques de la ligne (dans l'interface Livebox) et re-téléphoner...et me faire à nouveau considérer comme un empêcheur de connecter en rond.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions ultra-fréquentes
Salut TuNi54
si les appels sur ligne classique provoquent des déconnexions, c'est un pb de filtre, ou tu n'en a pas mis sur les prises utilisées chez toi ou bien un filtre est défaillant, commence par là
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul