- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Défaut Synchronisation livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéfaut Synchronisation livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Défaut Synchronisation livebox
Partant de mon opérateur Fred je pensais trouver chez orange un service à la hauteur des prix pratiquer.
Bien m'en a pris. Apres des démarche commerciale du conseiller (expliquant tout les remboursements sur nos prochaines facture du à nos avantage cumulés: mais pas avant 3 mois: ok) a oui mince c'est sous forme de von de remboursement, à remplir et avec une date maximum. Mince à deux jour prêt orange m'a fait perdre 380 euros sur un ans. 500 sur 2 ans.
Superbe entrer en matière, chapeau. Je pensais crée îdetronable dans les pratiques douteuse, bien m'en a pris une nouvelle fois.
Aller la cerise est: les desynchronisations à répétitions. Apres appel, pas de conseiller, une boîte vocale me disant que le problème vient de chez moi et que c'est 69 euros le déplacement.
Bravo orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Défaut Synchronisation livebox
salut @Yoann4
en cas de pertes de synchro à répétition, toujours faire le ménage sur la desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
le défaut ne pourra plus être localisé chez toi puisque tu auras fait le nécessaire, et bien qu'en cas d'intervention nécessaire tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Défaut Synchronisation livebox
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Défaut Synchronisation livebox
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Défaut Synchronisation livebox
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Défaut Synchronisation livebox
salut @Yoann4
quand je parle des prises inutiles, ce n'est pas des fils d'une même connexion, mais bel et bien de plusieurs prises murales ayant chacune leur câble