Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Dégradation connexion

Tritri89
contributeur occasionnel
597  

Dégradation connexion

Bonjour,

Depuis quelques moi je constate une dégradation régulière de ma connexion, autrement de très bonne qualité. L'attribuant à la vieille livebox play qui avait pris un coup de jus lors d'un orage je l'ai fais changé pour une livebox 5. Les dégradations sont toujours présentes.

Sans trop détailler mon installation il est à signaler que

•  un raspberry pi avec pihole fait office de DHCP et par conséquent celui de la box est désactivé (je n'utilise pas la télé donc peu m'importe que le décodeur ne fonctionne pas)
  • j'ai un serveur linux avec de nombreux service (plex, plusieurs sites webs et autre service de monitoring, kodi et Urbackup pour les sauvegarde de nos ordis) dans la DMZ (je suis technicien informatique junior du coup j'utilise ce serveur pour tester plein de chose pour me faire la main). Tout ces services fonctionnent à la perfection sauf, bien sûr, quand la connexion est dégradé
  • lorsque la connexion est dégradé la diode "téléphone" clignote blanche, indiquant un dysfonctionnement. Je n'ai pas de fixe à la maison, et je ne vois pas pourquoi un dysfonctionnement du téléphone provoquerait une dégradation de la connexion internet, mais c'est le seul lien de cause à effet que j'ai sous la main.

Ce soucis devient très agaçant je dois redémarrer la box une à deux fois par jour car la connexion devient inutilisable en l'état et je ne sais pas d'où ça peut bien venir. Ouvrir un ticket avec l'assistance orange étant plus compliqué que transformer le plomb en or je m'en remets aux mains experte de la communauté qui auront peut être déjà vu ce soucis.

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
595  

Re: Dégradation connexion

salut @Tritri89 

@PhilDur