Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

La fibre, le cauchemar

Elorac25
contributeur occasionnel
560  

La fibre, le cauchemar

La fibre à Pontarlier : l’incompétence du 3900 à son apogée 
Bonjour, je vais essayer d’être concise: raccordement fibre effectué jeudi, jeudi soir internet fonctionne, pas le tel. mais ça apparement c’est normal...Vendredi matin, plus rien ne fonctionne... Tel. au numéro magique le 3900 qui fidèle à sa magie diagnostique un pb à notre domicile, intervention d’un technicien prévue ce samedi, en attendant, après avoir insisté fortement pour une solution en attendant ce technicien, mon interlocutrice Orange me suggère d’utiliser mon tel. portable comme point accès mobile et me propose 200 gigas offerts pdt 2 mois sur les trois mobiles de la maison et m’envoie même la confirmation par mail ( que je suis naïve). 2 h plus tard tjrs pas plus de giga sur nos tel. Réponse ’Orange’ cela va pdre 4h, c’était hier matin... Aujourd’hui samedi un technicien est venu, le pb ne vient pas du domicile mais du réseau, intervention me dit-on d’ici à une semaine? Le technicien nous explique qu’il y a bcp de pb sur Pontarlier.
Nouvel appel au numéro magique qui diagnostique à nveau un pb à notre domicile... avec nouvelle intervention d’un technicien... Lorsque je dde des nouvelles de mes 200 gigas X 3, on me répond que ce n’est pas possible, je râle ( un peu), et là c’est possible sur un numéro dans un délai de ... 1 mois. Nous n’avons bientôt plus de gigas ...Il y a une solution
Donc si vs aussi vs avez vécu ou êtes en train de vivre ce genre d’expérience, relayez mon message, publiez le eglt sur Orange en vous l’ appropriant et surtout dissuader vos proches de passer à la fibre du moins pour le moment. Nous avons cru passer au XXI siècle et ns voilà en plein Dark age.
Merci à celles, ceux qui ont tt lu et qui vont relayer.
Ne me répondez pas si c’est pour me dire que vos êtes désolé et | ou me conseiller d’appeler le service commercial c’’est fait et c’est sans espoir et puis comme j’aurai consommé ts mes gigas, je ne verrai pas vos réponses avant ... un mois?
Bon week-end
6 RÉPONSES 6
melet39
Orange Star
Orange Star
554  

Re: La fibre, le cauchemar

bonjour @Elorac25 

les gigas en principe sont crédités sous 48 heures et sur un seul mobile,sinon si tu as l'occasion prends rendez vous en boutique pour le prêt d'une airbox en attente du passage éventuel  d'un webconseiller

bon week-end également malgré tout

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Elorac25
contributeur occasionnel
544  

Bonjour et merci

pourquoi lorsque l’on appelle le 3900 avons-nous alors les réponses fantaisistes que je mentionne ds mon message comme un crédit immédiat, ds un mois ou ds 4 h. Votre réponse serait-elle eglt fantaisiste (désolée) vos parlez de 48h  or la réponse de mon interlocutrice remonte largement à plus de 48h puisqu’elle m’a été faite jeudi à 8h.

Kaleigh
star
star
521  

Bonjour

@melet39 

C'est 200 G0 sur 5 smartphones maxi depuis le 08 avril 2021

@Elorac25 

La commande des Go ne "passe" pas parce que la commande de fibre n'est pas encore au statut "terminée".

La commande des Go est dans une file d'attente (si on veut l'imager)

melet39
Orange Star
Orange Star
519  

bonjour @Kaleigh 

merci de l'info

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Elorac25
contributeur occasionnel
492  

Merci mais donc cela n’a pas de sens puisque ces GO supplémentaires sont censés  ns dépanner en attendant que la fibre fonctionne à nouveau. 

Elorac25
contributeur occasionnel
451  

Oui autant que le 3900 d’Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777578 membres inscrits 🧡

2720 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne