Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Branchement ligne ADSL

Huawayy
contributeur
903  

Branchement ligne ADSL

Bonjour, voici mon problème : je n'ai pas accès à internet via les câbles ethernet car au rien n'est branché (Photo1) pour une raison très simple : la box est branchée dans le salon, mais il n'y a qu'une prise ethernet dans cette pièce, et nulle part d'autre il n'y en a 2 dans la même pièce. Le réseau arrive donc dans la box (avec le branchement actuel, j'ai le wifi) mais ne peut donc pas repartir sur le tableau de brassage pour aller dans les chambres. Cependant, l'éléctricien affirme qu'il suffit d'une prise ethernet pour que tout fonctionne. Je me demande donc comment bien brancher les câbles de façon que je puisse laisser la box au salon en faisant repartir le réseau ethernet sur CH2.20210415_161033.jpg

 

8 RÉPONSES 8
Huawayy
contributeur
893  

Re: Branchement ligne ADSL

PS : Inutile de me dire d'acheter un switch et des câbles pour envoyer Ethernet dans toute la maison et pas seulement dans CH2, tout est déjà là et je sais brancher le switch

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
877  

Re: Branchement ligne ADSL

Bonjour @Huawayy 

 

La solution idéale serait de mettre la Box dans le coffret, tu as la place ou pas ?

 

Si tu ne peux pas l'autre solution est d'essayer de passer un second câble Ethernet dans la gaine de la prise que tu as dans le salon avec une double prise Ethernet.

 

Ca te permettra d'envoyer Internet au niveau du coffret et ensuite avec ton Switch tu redistribue de partout même sur la seconde prise qui revient au salon.

 

C'est ce qu'il a fallu que je fasse chez moi et ça fonctionne parfaitement.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Huawayy
contributeur
863  

Re: Branchement ligne ADSL

@JuanLucas38 Oui mais le tableau est dans le garage au sous sol et la partie habitée de la maison est à l'étage donc je suis trop loin pour le wifi

Daniel35
Orange Star
Orange Star
844  

Re: Branchement ligne ADSL

Bonjour @Huawayy 

 

@JuanLucas38 

 

Dans ce cas, box dans le garage et un répéteur en mode point d'accès wifi dans le salon (ou coin TV.?) connecté en ethernet sur prise RJ45 murale ou derrière ton switch.

+ 3 sorties dispos de ta box pour renvoyer ethernet vers 3 autres pièces... ou + avec un autre switch près de la box vu les 7 départs.

 

NB: ta connexion est faite via la prise test du DTI. A éviter. Prendre plutôt une sortie du filtre maître vers ton départ du salon/coin TV... ou mettre directement  le câble qui sort du DTI vers le filtre, pour le renvoi vers le départ RJ45 du salon/coin TV si tu es en offre Open sans ligne analogique, ou vers la box si tu la mets dans le tableau.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Diki
incollable
incollable
814  

Re: Branchement ligne ADSL

Bonjour @Huawayy ,

 

Pourriez-vous nous détailler votre installation sur la photo postée dans votre ticket svp ?

Juste pour clarifier un point important au niveau du raccordement de la prise "LINE" sur le "Filtre Maître ADSL", êtes-vous "non dégroupé" ou "dégroupé partiel" ???

La sortie "PHONE 1 ou 2" (cachée sur la photo) de votre "Filtre Maître ADSL" est-elle raccordée ou pas ???

 

Pourquoi l'électricien n'a-t-il pas raccordé la prise "DSL" du "Filtre Maître ADSL" sur une prise LAN de la baie de brassage (coffret garage), en l'occurrence celle du "Salon" où est branchée votre Box Internet  ???

 

Pourriez-vous faire un petit test simple en raccordant la prise "DSL" du "Filtre Maître ADSL" à la prise RJ45 de la baie de  brassage (coffret: Salon) à l'aide d'un câble LAN RJ45 (pas de câbles noirs utilisés par l'électricien!) ??? 

 

Si KO (échec) alors je suppose que l'électricien a déporté le signal ADSL via une paire (6-8 d'une prise de la baie de brassage/Salon normalement) vers votre prise murale où vous souhaitez raccorder votre Box Internet dans le Salon. Si c'est le cas il faudrait faire un test en branchant un cordon ADSL2+ RJ45/RJ11 sur le port DSL RJ11 de votre Box Internet vers votre prise murale RJ45 (salon). Si vous n'en avez pas, achetez en un ça coûte pas très cher (10€ env)

 

Il se pourrait que j'ai mal compris votre installation. Pas évident quand on est pas sur place 

 

Cordialement,

 

 

Huawayy
contributeur
796  

Re: Branchement ligne ADSL

Bonjour, merci d'avoir pris le temps de répondre, mais entre temps je compte prendre une 4G Box parce que le débit est trop bas (2Mbps).

Sinon, vous n'avez pas une idée pour avoir un fixe avec une 4G Box, parce que j'en ai vraiment besoin ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
782  

Re: Branchement ligne ADSL

Bonjour @Huawayy 

 

@JuanLucas38 

 


@Huawayy  a écrit :

Sinon, vous n'avez pas une idée pour avoir un fixe avec une 4G Box, parce que j'en ai vraiment besoin ?

 


Pas certain d'avoir compris ta demande.

Peut-être :

- si tu es en offre Open actuellement, sans ligne analogique à part, il faut résilier l'offre Open et souscrire à une ligne analogique "fixe". Attention que le numéro de téléphone suive bien. Ou garder ton offre Open qui inclut ta ligne fixe "IP".

- souscrire à une offre Airbox avec la carte SIM et le quota de datas qui vont bien.

Pour savoir si le débit attendu est OK tu peux déjà faire un essai de partage de connexion avec ton smartphone vers un PC.

Si tu es le seul utilisateur d'internet chez toi cette solution peut peut-être suffire. Par contre si plusieurs utilisateurs...

 

Attention aussi à la pérennité des adresses @orange liées à ton contrat internet actuel si tu résilies ton contrat internet actuel.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
713  

Re: Branchement ligne ADSL

Bonjour @Huawayy 

 

En  complément de la réponse de @Daniel35 , après avoir fait un essai de débit en 4G, il faut prendre en compte que tout ce sera vidéo utilisera énormément de forfait data donc prendre un gros forfait ou s'abstenir de visualiser tout ce qui est vidéos : TV, Youtube etc...

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755139 membres inscrits 🧡

2797 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne