Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Dégrouptest indique du VDSL2 et Orange non

Chavaniac
contributeur occasionnel
590  

Dégrouptest indique du VDSL2 et Orange non

Bonjour,

Lorsque j'ai choisi un opérateur internet je suis passé par le site dégroupetest afin de vérifier les capacités de la ligne et voila ce qui est annoncé :

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directeAffaiblissement théorique : Débit descendant READSL : Débit descendant ADSL : Débit descendant ADSLMAX : Débit descendant ADSL2 : Débit descendant VDSL2 :

ACTIF
43067JX1
CHAVANIAC
230 mètres
0/4 sur 10 mètres
0/6 sur 220 mètres
non
3.92 dB
0.5 Mb/s (65 ko/s)
2 Mb/s (256 ko/s)
8 Mb/s (1024 ko/s)
19.4 Mb/s (2483 ko/s)
91.8 Mb/s (11751 ko/s)

 

Caractéristiques du central :

Plaque ADSL :Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :Nombre d'abonnés approximatif :NRA compatible ADSL :NRA compatible ADSL Max :NRA compatible ADSL2+ :NRA compatible ReADSL :

AUVE-1
 
non
200
oui
oui
oui
oui

Je suis réellement a 250 mètres maximum du NRA donc a priori il ne se trompe pas trop à ce niveau.

 

Or depuis que j'ai reçu la box et que tout est branché, Orange m'indique que je ne suis pas éligible au VDSL2 mais seulement à l'ADSL. En cherchant sur internet j'ai pu remonté l'historique du NRA de ma commune et voir qu'il y avait effectivement eu une installation d'un système VDSL2 il y a environ 1 an. Je ne comprend plus bien...
Soit ce système a été installé et jamais mis en fonction, soit il est en cours de mise en route (mais au bout d'un an quand même, j'ai des doutes), soit il n'a jamais été installé ou peut-être que je ne suis pas relié à ce NRA et dégrouptest fait une erreur.
Dans tous les cas il y a un loup et pour les habitants de ce petit village, ça serait bien que l'on est des réponses, car internet ne fonctionne vraiment pas très bien.

Merci pour vos retours !

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
583  

Re: Dégrouptest indique du VDSL2 et vous non

salut @Chavaniac 

 

nous n'indiquons rien du tout, nous sommes clients comme toi

 

ceci étant dit, en effet il semblerait que tu sois éligible VDSL

 

le plus simple, 3900, il n'y a que eux qui vont pouvoir tirer ça au clair

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Chavaniac
contributeur occasionnel
577  

Re: Dégrouptest indique du VDSL2 et vous non

Ah oui pardon, je pensais qu'il n'y avait que des gens de Orange qui répondait...

Sorry !

J'ai mis ce post pour tenter de me mettre au clair, mais c'est peut-être pas le bon biais.

Je vais tenter le 3900

juste
star
star
518  

Re: Dégrouptest indique du VDSL2 et Orange non

Bonjour @Chavaniac 

Voir avec tes voisins connectés chez Orange si VDSL OK pour eux . 

 

Cordialement . 

Chavaniac
contributeur occasionnel
515  

Re: Dégrouptest indique du VDSL2 et Orange non

Je vais voir avec mes voisins mais c'est quand même bizarre...

Malheureusement je suis chez sosh et le 3900 ne fonctionne pas

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
492  

Re: Dégrouptest indique du VDSL2 et Orange non

re @Chavaniac 

 

pas la peine de demander à tes voisin, demande au bon Dieu plutôt qu'à ses Saints

 

le NRA est équipé

 

tu dois aller sur l'assistance de sosh puisque c'est ton seul point d'entrée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Chavaniac
contributeur occasionnel
461  

Re: Dégrouptest indique du VDSL2 et Orange non

Sosh me dit qu'il n'y a pas de VDSL... vu que je subissais également beaucoup de déconexion, ils ont décidé de m'envoyer une nouvelle livebox. Je viens de la remplacer et j'ai toujours les même probleme : pas de VDSL et des déconnexion...

J'ai énormément de secondes erronés du sens descendant, je peux en avoir entre 300 à 400 par jour et une vingtaine gravement.

C'est peut être lié ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
457  

Re: Dégrouptest indique du VDSL2 et Orange non

salut @Chavaniac 

 

les secondes erronées sont un symptôme d'un souci sur la ligne, le second, ce sont les pertes de synchro, les deux sont liés

 

juste pour savoir, un peu de factuel ne serait pas de trop

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

 

et pour les pertes de synchro, si tu ne l'as pas déjà fait, le nettoyage de la desserte domestique s'impose

 


Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

si les déconnexions persistent, retour à la case assistance pour tester la ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Chavaniac
contributeur occasionnel
452  

Re: Dégrouptest indique du VDSL2 et Orange non

L'installation est neuve, il y a un fil neuf qui part de dehors et qui arrive dans la maison et est branché directement à la box.

Je vais vérifier les branchements mais c'est quand même bizarre.

Voici le tableau demandé, je venais de redémarrer ma box alors c’est tout frais, mais on voit qu'il y a un problème !

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
6 avril 2020, 16 h 02 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
03 m 49 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1020 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
24293 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
7.0 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
17
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
10
Chavaniac
contributeur occasionnel
398  

Re: Dégrouptest indique du VDSL2 et Orange non

Cela ne s'arrange pas...


Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
15 avril 2020, 22 h 46 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
02 j 16 h 08 m 14 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1020 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
24308 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
7.1 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
6330
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
11

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757171 membres inscrits 🧡

4128 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne