Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Délai d’activation Fibre non respecté

Tomcat4
contributeur occasionnel
1 682  

Délai d’activation Fibre non respecté

Bonjour,

 

J’ai souscrit à un pack fibre + mobile chez Orange. Ma ligne fixe devait être activée le 3 juillet, sachant que je suis un ancien client et qu’il n’y avait donc aucune intervention à faire chez moi.

 

Le jour dit, ne votant rien arriver, j’appelle le service technique. On me répond « ce sera activé demain ». Le lendemain, même chose. Je rappelle, même réponse. Le 5 j’appelle une troisième fois, là on me dit qu’il faut lancer une procédure, que ça prendra 5 à 8 jours et on me fixe un rendez-vous téléphonique pour la semaine suivante.

 

Le rendez-vous arrive et effectivement Orange m’appelle... pour me dire que ça ne fonctionne toujours pas et que je dois attendre ! Et on me fixe un nouveau rendez-vous téléphonique. On me rappelle... et re-belote : rien de neuf, si ce n’est que cette fois on doit m’envoyer un message.

 

Hier, le 26, n’ayant rien reçu, je rappelle. Là, on m’explique qu’il y a « un blocage », mais qu’ils ne savent pas ce que c’est et qu’ils vont faire une demande. J’apprends aussi qu’il n’y a rien dans mon dossier depuis le 3. Aucune trace de mes échanges avec Orange ou des différentes demandes qui devaient être faites...

 

Moralité : je perds mon temps (discussions stériles avec le 3900) et mon argent (abonnements Canal, Bein et Netflix inutilisables et gros handicap quand je dois bosser depuis chez moi).

 

Vu que visiblement Orange se fout impunément de ses clients et ne respecte pas ses délais contractuels, je voudrais savoir si quelqu’un connaît les recours pour faire avancer les choses et ce qui est prévu comme dédommagement dans un tel cas.

 

Merci

10 RÉPONSES 10
Tomcat4
contributeur occasionnel
1 680  

Délai d’activation Fibre non respecté

Bonjour,

 

J’ai souscrit à un pack fibre + mobile chez Orange. Ma ligne fixe devait être activée le 3 juillet, sachant que je suis un ancien client et qu’il n’y avait donc aucune intervention à faire chez moi.

 

Le jour dit, ne votant rien arriver, j’appelle le service technique. On me répond « ce sera activé demain ». Le lendemain, même chose. Je rappelle, même réponse. Le 5 j’appelle une troisième fois, là on me dit qu’il faut lancer une procédure, que ça prendra 5 à 8 jours et on me fixe un rendez-vous téléphonique pour la semaine suivante.

 

Le rendez-vous arrive et effectivement Orange m’appelle... pour me dire que ça ne fonctionne toujours pas et que je dois attendre ! Et on me fixe un nouveau rendez-vous téléphonique. On me rappelle... et re-belote : rien de neuf, si ce n’est que cette fois on doit m’envoyer un message.

 

Hier, le 26, n’ayant rien reçu, je rappelle. Là, on m’explique qu’il y a « un blocage », mais qu’ils ne savent pas ce que c’est et qu’ils vont faire une demande. J’apprends aussi qu’il n’y a rien dans mon dossier depuis le 3. Aucune trace de mes échanges avec Orange ou des différentes demandes qui devaient être faites...

 

Moralité : je perds mon temps (discussions stériles avec le 3900) et mon argent (abonnements Canal, Bein et Netflix inutilisables et gros handicap quand je dois bosser depuis chez moi).

 

Vu que visiblement Orange se fout impunément de ses clients et ne respecte pas ses délais contractuels, je voudrais savoir si quelqu’un connaît les recours pour faire avancer les choses et ce qui est prévu comme dédommagement dans un tel cas.

 

Merci

Bruno_R
Webconseiller
Webconseiller
1 623  

Re : Délai d’activation Fibre non respecté

Bonjour @Tomcat4,


Merci de me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone, numéro de client, adresse complète) afin que je puisse accéder à votre dossier.


Je vous souhaite une bonne journée.



Bruno.

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 600  

Re : Délai d’activation fibre non respecté

@Tomcat4 Bonjour,

Au nom d'Orange, nous vous présentons nos excuses pour le délai. Nous travaillons sur votre commande.


Franck_

signature.jpg

Tomcat4
contributeur occasionnel
1 587  

Re: Re : Délai d’activation fibre non respecté

Merci aux deux web conseillers qui m’ont répondu. C’est assez rare chez Orange.

 

Par exemple j’ai envoyé un mail au service clients pour raconter mon histoire. J’ai bien reçu le mail de réponse automatique selon lequel Orange « s’engage à traiter ma réclamation dans un délai de 48h »... C’était il y a 6 jours et je n’ai toujours pas reçu de réponse quelle qu’elle soit. À croire qu’Orange a une vision unilatérale de l’engagement.

 

En même temps, je ne sais pas si il ne vaut pas mieux rester sans réponse ou entendre celles du service technique Orange :

- « ah ça va, ce n’est qu’un retard de quelques jours. Vous n’êtes pas à plaindre, souvent c’est pire » (entendu 2 fois de 2 personnes différentes). A la fois prémonitoire et désolant.

- de la part d’une interlocutrice à qui j’expliquais que sans internet, je ne pouvais pas m’occuper correctement de mes clients et que je risquais de les perdre : « la différence c’est que vous n’avez que quelques clients alors que Orange en a des millions à satisfaire ». Effarant !

 

Voila. Nous en sommes à 27 jours de retard. Un service dont j’ai oublié le nom doit me joindre on ne sait quand pour activer la ligne (on ne peut pas les appeler). En attendant rien n’a changé, rien n’a avancé et je n’ai toujours pas de ligne.

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
1 566  

Re: Re : Délai d’activation fibre non respecté

Bonjour @Bruno_R ,


Comme convenu lors de notre échange téléphonique, je vous confirme avoir demandé une intervention pour le Lundi 5 Aout entre 13h et 18h. Cette intervention ne vous sera pas facturée. 


En parallèle je vous ai envoyé un bon d'accord afin que vous puissiez obtenir une Airbox 4G 200Go en attendant la mise en service de votre ligne fibre. Elle vous est prêtée pour une durée de deux mois. Une fois votre dysfonctionnement terminé, il vous faudra la retourner dans une de nos boutiques.


Merci par avance pour votre retour.


Bonne journée,

Nicolas


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Tomcat4
contributeur occasionnel
1 561  

Re: Re : Délai d’activation fibre non respecté

Merci pour votre réponse et pour ce début de solution.

 

J’espère vivement que ce rendez-vous de lundi permettra de résoudre définitivement mon problème.

 

Cordialement

Tomcat4
contributeur occasionnel
1 530  

Re: Re : Délai d’activation fibre non respecté

C’est de pire en pire !

 

Surpris de ne pas avoir de nouvelles de mon ancien opérateur concernant la restitution de leur matériel, je les ai contacté ce matin. Il s’avère que la résiliation de mon abonnement chez eux, qui devait être gérée par Orange n’a pas été faite. Orange s’est contenté de couper la ligne.

 

Moralité, j’ai dû demander la résiliation, qui sera effective sous 10 jours (merci pour ce délai supplémentaire) et je vais être facturé par mon ancien opérateur pour le mois qui vient de s’écouler sans internet ni TV...

 

Ils ont intérêt à prévoir de vrais dédommagements chez Orange !!!

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
1 509  

Re : Activation fibre

Bonjour @Tomcat4 


Je vous remercie de votre retour en public et j'ai pris connaissance de votre message en privé.


Concernant votre demande à propos de la résiliation, j'ai constaté que vous aviez fait les démarches nécessaires à la portabilité de votre numéro fixe. 

De ce fait, étant donné que votre offre Fibre n'est pas encore mise en service, la résiliation n'a pas été générée.

Si vous avez demandé la résiliation auprès de votre ancien opérateur, alors la portabilité ne pourra pas se faire, un nouveau numéro vous sera attribué.

En parallèle, pouvez-vous m'indiquer si votre offre chez votre précédent opérateur fonctionnait encore avant que vous branchiez le matériel Orange ?


Concernant l'intervention, elle reste nécessaire pour la mise en service de votre offre chez Orange.


Bonne journée,

Nicolas


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Tomcat4
contributeur occasionnel
1 503  

Re: Re : Activation fibre

Concernant la portabilité, il va falloir trouver une solution.

 

Pour le reste, c’est parce que mon offre chez mon précédent opérateur ne fonctionnait plus que j’ai branché le matériel Orange. Voici ce qu’ils m’ont écrit par Chat ce matin :

Sandra R (01/08/2019 à 11:27:58): Je vous remercie d'avoir patienté.

Après vérification ,je constate que l'abonnement est toujours actif mais l'accès sur votre bbox a déjà été coupé par l'autre opérateur. Ce que je peux faire c'est lancé la demande de résiliation et ce sera effective sous 10 jours.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754829 membres inscrits 🧡

2484 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne