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deconnexions frequentes
Bonjour depuis quelques jours ma box se déconnecte avec le message "réseau orange non détecté" avec le voyant "i" rouge fixe,débrancher rebrancher ne marche pas mais si j'utilise Tester & Dépanner votre ligne Internet et Fixe dans espace client, ça me reconnecte en moins d'une minute. Je peux être tranquille deux ou trois jours ou devoir refaire la manipulation le lendemain.
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Re: deconnexions frequentes
bonjour @Figatellu
je pense qu'il te faut appeler le 3900 pour qu'ils testent ta ligne
il y a sans doute un soucis
en fonction des tests peut être envoi d'un technicien
mais avant
tu es relié comment à ta live box par wifi/ fil classique ? as tu essayé de la changer de place voir si "obstacle" mur ou autre?
d'autres intervenants plus calés que moi vont sans doute te répondre sur ce point
en attendant bon courage
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Re: deconnexions frequentes
salut @Figatellu
oublies tester et dépanner, oublies les test automatique et les applis inutiles, ton problème ne se résoudra pas de cette manière, pas plus qu'en effectuant des (inutiles) redémarrage à répétition
il faut, si bien sur cela n'a jamais été fait, commencer par nettoyer ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
si cela ne s'arrange pas, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.