Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Délai de Carence

Olloudios
Ancien membre
1 365  

Délai de Carence

Bonjour

Je viens vers vous pour une précision car je n'en trouve aucune trace. 

J'habite en zone 100% Fibre l'armoire de rue a été poser en 2013, j'habite un immeuble qui est raccorder a cette armoire de rue ( moins de 100 logement ) Malheureusement une fois ce raccordement effectuer, on nous dis qu'il y a un délai de carence. Cependant toute les informations que je trouve de l'ARcep ( car on me dis que c'est imposer par l'arcep ) impose un delai certe mais dans le cas de pose d'une nouvelle Armoire, dans mon cas je suis connecter a une armoire existante depuis 2013 le delai de carence est donc largement dépasser. Et malgrés cela on nous dis qu'il faut encore attendre ( malgrés un enorme retard sur le chantier depassement des 6 mois MAXIMUM ! ) ? 

Merci de vos informations

6 RÉPONSES 6
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 361  

Re : Délai de Carence

Bonjour,

 

@Olloudios

 

Le mieux est de demander au syndic de votre immeuble si il a des nouvelles d'Orange sur le sujet.

Olloudios
Ancien membre
1 356  

Re : Délai de Carence

Malheureusement PErsonne ne gere ce dossier. 

La construction de ligne FTTH vertical aurais du etre réaliser lors de la construction étant donner que c'est une construction neuve ( Obligation légal ) qui a pourtant été Refuser par le promoteur... ce qui a planter completement le dossier et les conseillers Orange qui me réponde c'est comme ça et pas autrement que ne pas avoir internet en 2016 malgrés l'obligation LEGAL c'est NORMAL ! 

Cela irrite dangereusement. La convention est donc entre les mains du promoteur... malgrés que l'immeuble est fini, je n'est donc aucun moyen d'accès. 

Et un Technicien Orange m'a invoquer ce delai de carence imposer par l'arcep. Hors personne n'est au courant d'un tel délai dans le cas d'un raccordement au près d'une armoire déjà existante ce qui permet a toute opérateur de pouvoir ce raccorder depuis 2013 donc aucune raison de geler une nouvelle fois l'ensemble

colateral
incollable
incollable
1 321  

Re : Délai de Carence

Bonsoir

Le délai des 3 mois coure à partir du moment ou la fibre a été installée dans la partie verticale de l'immeuble et réceptionnée par Orange si c'est lui l'opérateur d'immeuble. As tu l'encart Orange fibre placardé dans le hall de ton immeuble? Parce que j'ai du mal à savoir si ton immeuble est véritablement raccordé.

Olloudios
Ancien membre
1 319  

Re : Délai de Carence

Oui ils viennent de la poser, sauf que l'immeuble a moins de 100 logement donc on est raccorder sur l'armoire de rue pas de pose de nouvelle armoire 

colateral
incollable
incollable
1 293  

Re : Délai de Carence

Bonjour

Sur l'encart doit être indiqué un numéro que tu peux appeler , (je crois que c'set le numéro du commercial) il te renseignera.

Olloudios
Ancien membre
1 287  

Re : Délai de Carence

Il n'y a aucun numéro sur la plaque juste que l'immeuble a été fibrer ( Merci Scopelec ) par Orange au reseau Tres haut débit ( Sauf que cela aurais du etre fait lors de la construction vu que c'est un batiment Neuf )

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2931 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne