- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Re : Panne Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDélais à rallonge
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Délais à rallonge
Je viens vous faire part de mes mésaventures, et peut-être trouvé une solution.
J'ai demandé un déménagement de ligne fin avril pour le 1er juin. Jusque là, aucun soucis. Tout est facile en ligne.
Mais il y a 3 semaines commence les galères, on me coupe ma ligne dans le logement dans lequel je suis encore, pourtant, sur le suivis de déménagement, la date est bien au 1er juin. Malgré mes appels, rien ne se passera. Je passerais donc 3 semaines sans internet avec un prêt d'une airebox (sauf que j'ai une très mauvaise couverture 4G...)
Bref, le 30 mai, un technicien m'appelle pour me dire qu'il doit intervenir à ma nouvelle adresse pour trouver le bon raccordement fibre. Pas de soucis, le rdv est pris pour le lendemain. Il passe, fait son intervention (me change un câble), dit que c'est ok et que l'activation se fera le lendemain.
1er juin, pas d'internet. Le 2 non plus, mais on est dimanche. Le 3, toujours rien.
J'appelle donc le 3900, et on m'indique que en effet, l'activation est en attente du passage d'un technicien la semaine prochaine! (autour du 12/15juin...). Intervention pour faire le raccordement au boitier, et que le technicien doit passer chez moi pour trouver le bon raccordement (Sois ce qu'était censé faire le technicien passé 3 jours plus tôt..)
Ils me disent qu'il font remonter l'info mais que le délais de réponse est de 5 jours ouvrés!
Je trouve très limite ce manque de réactivité, qu'on me laisse sans internet plus d'un mois, et que personne ne sois capable de faire bouger les choses. Il aurait été plus rapide que je résilie à mon ancienne adresse et que je prenne un nouveau fournisseur à ma nouvelle adresse... (Ce que j'hésite à faire...) Je ne comprends pas ce délais à rallonge pour qu'un technicien repasse. Seul les pros ont droit à une intervention rapide?
D'autant que le prêt d'airbox proposé à tout va n'est pas viable non plus à ma nouvelle adresse avec un débit médiocre.
Si quelqu'un sait comment faire bouger les choses, je suis preneur...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Délais à rallonge
Bonjour @Quentin2207,
Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté.
Je suis navré que votre ligne ait été coupée à votre ancienne adresse si rapidement, et je comprends votre ressenti, il est légitime.
Concernant les rendez-vous avec nos techniciens, afin de faire le point sur votre situation, pouvez-vous me communiquer en privé votre nom, prénom, numéro de mobile, et pour finir, le numéro de votre ligne fixe ?
Cliquez simplement ici :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Stéphane
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Délais à rallonge
IDEM
Panne Orange totale depuis le 17 Mai 2024 (pas d’internet, pas de TV, pas de téléphone fixe) ; je reçois le premier SMS annonçant une réparation pour le 22 Mai (soit après le weekend de Pentecôte) , puis un second le 22 Mai (panne est + complexe que prévu) décalant la réparation au 30 Mai , puis un troisième ( encore plus complexe ?) le retour à la normale est reporté au 21 JUIN !!
Mais il n’y a pas de panne pour prélever les factures…. Inadmissible, Orange se moque de ses clients.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Délais à rallonge
Bonjour @MFB5,
Bienvenue sur notre communauté Orange.
Je sus navrée pour ce dysfonctionnement qui impacte votre ligne depuis le 17/05.
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Jµstine
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne Orange
@MFB5 🙂
Je vous remercie de votre retour en privé.
🛠Vos services sont impactés par un dérangement collectif sur le réseau Fibre.
Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).
Conformément aux réglementations imposées par l'ARCEP, nous ne pouvons intervenir seul sur un réseau appartenant à un Opérateur tiers. C'est donc l'OI qui est en mesure de procéder aux réparations sur le réseau dont il est le propriétaire.
Je vous propose de suivre votre dépannage sur ce canal🤝
🚩En complément, il est indiqué sur votre dossier qu'une solution d'attente est enregistrée sur un numéro, sachez que cette solution est valable pour 4 autres numéros Orange/Sosh de votre foyer.
On se retrouve en privé pour votre facture🙂
Sarah
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne Orange
Merci pour votre réponse,
Toutefois, vos clients ne devraient pas avoir à pâtir de vos problèmes de relation avec vos sous-traitants et/ou co-traitants.
Nous avions choisi la fibre notamment pour limiter les problèmes de réception de la TV ( avec l'antenne satellite, la réception en cas de pluie, neige ou vent était très mauvaise); l'installation de la fibre en Novembre 2023 a été ubuesque avec 4 rendez-vous dont 1 non respecté, 1 annulé pour cause de pluie, 1 où le technicien ne peut rien faire car il faudrait être 2 et avoir une nacelle, et finalement, nous avons fait faire nous même un percement au raz du sol et fait poser une goulotte pour l'entrée de la fibre et tout a enfin fonctionné pendant 6 mois !!
La mise à disposition de 200Gaoctets est bien utile pour ceux qui n'ont pas de forfait illimité avec leur smartphone. Cependant, l'absence de TV est très embêtante pour regarder un programme en famille.
Espérant sincèrement que cette panne pourra être réparée en Juin 2024.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne Orange
Et bien voilà....
La réparation annoncée pour le 22 Mai reportée au 30 Mai puis re reportée au 21 Juin 2024 n'est toujours pas réalisée !
Toujours pas d'Internet, pas de Télévision, pas de téléphone : c'est très grave pour les personnes âgées qui n'ont pas d'autres moyens de communication et de loisirs !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne Orange
Bonjour @MFB5
Je viens de relancer nos équipes techniques qui sont en contact avec celles de l'Opérateur propriétaire du réseau pour avoir des informations .
Je reviens vers vous dès que j'ai eu un retour.
En attendant, je vous souhaite une bonne journée.
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne Orange
Toujours aucune Nouvelle de ORANGE,
C'est inadmissible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne Orange
Bonjour @MFB5 🙂,
La date prévisionnelle de réparation annoncée par l'Opérateur d'Infrastructure est dépassée.
Ce dernier a été relancé 🚨 afin qu'un délai nous soit communiqué.
Dès leur retour, nous revenons vers vous pour vous en informer.
En attendant, nous restons disponibles. Passez une bonne fin d'après-midi ✨.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !