Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déménagement et changement d'offre FIBRE

BAkZOr
contributeur occasionnel
466  

Déménagement et changement d'offre FIBRE

Bonjour à tous !

 

Je viens faire un petit tour sur le forum car je commence à être désemparé par mes appels au service client ^^

 

Pour commencer le topo :

Déménagement fait ce weekend, j'avais fait le nécessaire bien en amont pour transférer ma ligne Fibre à mon nouveau logement, (fibre à fibre), dans l'idée de ne pas avoir de coupure internet !

J'en ai profité pour faire évoluer mon offre fibre au passage.

 

J'étais sur une offre livebox open play fibre (Livebox 3 + boitier fibre externe) pour passé sur du Open UP.

Ils m'ont envoyé en // un nouvel adaptateur fibre (type clé usb SFP ONT).

Sauf que je n'ai pas tarder à me rendre compte que ce nouvel adaptateur ne fonctionne qu'avec le livebox 4...

 

J'ai tenter de brancher mon ancien équipement fibre (livebox3 + boitier noir fibre externe) dans mon nouveau logement, mais rien n'y fait, pas internet

 

J'ai tout tenter pour faire comprendre aux personnes que j'ai eu en ligne (3990) pour leur expliquer que sans la livebox 4, visiblement, je ne peut rien faire... Résultat : mission impossible.

L'un d'eux ma soutenu, non sans me faire comprendre mon incapacité à brancher 2 câbles, que l'adaptateur fibre SFP ONT ( je précise encore, celui de type clé USB) se branchais sur tout type de livebox....................

 

La ou j'en suis : J'ai reçus un sms hier me disant que l'envoi d'un adaptateur fibre était en préparation..............

 

En résumé : AU SECOURS le forum d'orange, vous êtes mon seul espoir  !!!

 

J'ai besoin de quelqu 'un qui me comprend svp

Que l'ont m'envoi une livebox 4 toute neuve, ou simplement que je puisse utilisé mon ancien materiel...(J'ai tout plein de capture de mon matos si besoin est) internet me manque, snif.

 

Merci d'avance à qui me lira !

 

Marco

 

2 RÉPONSES 2
darkus
star
star
436  

Re: Déménagement et changement d'offre FIBRE

Bonjour @BAkZOr 


Je pense que tu as voulu aller un peu vite
Et comme on sait pas ou tu habites , c ' est pas évident !!!!
Tu avais la fibre ou tu étais avant , mais qu ' en est il de ton nouveau logement ;
et il y a fibre par le réseau de cable optique qui est loin d ' étre installé partout , et appelation " fibre " qui n' est que du trés haut débit avec le réseau de cuivre ;
https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

Et il faut savoir quel opérateur a fait l ' instalation dans ton pays !
C ' est pas forcément Orange !
Et tu t ' adresses au service Client le week-end !
Il faut attendre demain , à partir de 8 h
sur ce lien , il y a une petite vignette jaune ( en bas à droite de l ' écran ) qui te permet de contacter par tchat un conseiller !
( éventuellement désactiver le bloqueur de pub du navigateur !)
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/contacter-oran...

-
Cordialement @+
PS: en cas de serieux problémes réseau , demander une Airbox 4G pour avoir internet
https://assistance.orange.fr/cle-domino/tous-les-cles-et-dominos/installer-et-utiliser/mettre-en-ser...

Passe  une  bonne journée

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
417  

Re: Déménagement et changement d'offre FIBRE

Bonsoir @BAkZOr 

 

@darkus 

 

Il faut insister auprès d'Orange quitte à aller en boutique car avec une offre Open UP tu dois avoir la LB4 sinon ils ne respectent pas le contrat.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755099 membres inscrits 🧡

2768 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne