Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

IMPOSSIBLE de se connecter en WIFI Sur mobile

orphia
contributeur
12 510  

IMPOSSIBLE de se connecter en WIFI Sur mobile

Bonjour,

Nouvelle clientèle d'orange, j'essaye de me connecter en wifi sur mes mobiles (non oranges) impossible, j'ai mis la clé WIFI en entier les 8 premiers chiffres etc... ça ne veut pas. J'ai déjà fait cela avant chez des amis familles et même chez moi (free) jamais je n'ai eu ce problème. Si quelqu'un pouvait me répondre svp.

Merci

6 RÉPONSES 6
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
12 498  

Re: IMPOSSIBLE de se connecter en WIFI Sur mobile

Bonjour @orphia

 

La clé wifi doit être saisie en entier. Par contre tu n'as que 50 secondes pour saisir la clé wifi, avec un mobile c'est certainement compliqué.

 

Si c'est un android tu as la possibilité d'utiliser la connexion par WPS (ou bouton d'association).

 

Lorsque tu es sur la page ou tu as tous les réseau wifi affichés, dont ta livebox, en haut à droite tu as 3 petits points, tu click dessus et tu sélectionnes "paramètres avancés" ou quelque chose comme ça et tu aura un choix que tu parlera de bouton WPS.

 

Une fois que tu as cliqué dessus tu as 2 minutes pour appuyer sur le bouton WPS de ta livebox.

 

Cherche le (sur ta livebox) avant de faire la procédure pour pouvoir appuyer au bon moment la suite.

 

La connexion devrait se faire.

 

Tiens nous au courant.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
12 475  

Re: IMPOSSIBLE de se connecter en WIFI Sur mobile

Bonjour @orphia

 

C'est bien la clef de sécurité complète que tu dois saisir, tu dois respecter les majuscules et minuscules.

Tu ne dois pas trainer pour réaliser et valider ta saisie.

 

Si la complexité de la clé te ralentit tu as deux moyens de t'en tirer, le copier et le WPS

Je suppose que ton téléphone est sous Android

 

Méthode du Copier/coller

 

Etape 1 copie de la clef

Tu t'envoies la clé de sécurité par SMS,  tu ne mets que la clé et rien d'autre, tu la relis bien tranquillement, là tu as tout ton temps. Corrige les fautes de frappes et quand le texte de la clé est absolument correct tu te l'envoies.

(Note bien que tu n'es pas obligé de l'envoyer, tu pourrais tout faire depuis le message en préparation et le supprimer ensuite ; c'est juste tellement schiant à saisir que si tu te l'es envoyé et que ça foire, tu pourras recommencer sans avoir à refaire la saisie de la clé)

 

Lorsque tu lis ton  SMS, appuie longtemps sur la clé, jusqu'à ce que tu aies un menu qui te propose de copier le texte. Touche sur "copier".  Cette action demande à ton téléphone de copier dans le presse papier le texte de la clé.

 

Etape 2 : connexion wifi par collage de la clé

Tu vas dans les paramètres , connexion, wifi

Tu sélectionne le réseau Livebox_XXXX qui est celui de ta box (si ton téléphone essaye de s'y connecter, touche le bouton "oublier", ton téléphone a déjà mémorisé la mauvaise clé)

Appuies longtemps sur la case de saisie de la clé

Dans le menu qui apparait touche sur coller, cette action insère le contenu du presse papier (la clé) dans la zone de saisie.

Valide et ton téléphone se connecte

 

 

Utilisation du WPS

 

Cette méthode est décrite dans ce tuto

 

 

 

Si ton tel est un iPhone, il ne connait pas le WPS, oublie cette méthode. La méthode du copier/coller fonctionne parfaitement avec un iPhone, tu devras adapter la description donnée ci dessus.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Almarita13
contributeur
6 667  

Re: IMPOSSIBLE de se connecter en WIFI Sur mobile

Bonjour, SIMPLE EFFICACE et PRECIS : éteindre votre box, votre téléphone. Une fois que tout a redémarré...le téléphone se reconnecte automatiquement !  (plus de 2h de recherches et manipulations pour arriver à ça...lol)

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 638  

Re: IMPOSSIBLE de se connecter en WIFI Sur mobile

Bonjour @Almarita13 

Ce que tu dis est vrai, même s'il y a plus simple encore, pour un appareil qui dispose de la bonne clé.

 

Ici la clé rentrée a été limitée à ses 8 premiers caractères.

 

Procédure minimale:

Passer l'appareil en mode avion. 

Il y a généralement un bouton mode avion dans les appareils récents, sur tous les PC notament

Attendre un certain temps  (quelques secondes)

Arrêter le mode avion.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
1914saga
contributeur
5 614  

Re: IMPOSSIBLE de se connecter en WIFI Sur mobile

est il vrai qu'il est actuellement impossibe de se connecter en wifi   chez orange ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 602  

Re: IMPOSSIBLE de se connecter en WIFI Sur mobile

fakenews !!!!

hoax !!!!

canular !!!

Pense à dire "Bonjour" pour plus de détails.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1157 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne