Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déménagement et pas d'accès à internet fibre après plus de 3 mois

5k1773r
contributeur occasionnel
1 497  

Déménagement et pas d'accès à internet fibre après plus de 3 mois

Bonjour,

 

Je vous sollicite en espérant que certains d'entre pourront m'apporter une solution à mon problème.

 

Suite à une procédure de déménagement on m'a proposé de conserver mon offre actuelle à savoir une offre open play fibre.

 

Première surprise, il semble que si vous ne précisez pas au conseiller de conserver le net  jusqu'à la date de votre déménagement, on vous coupe l'accès au réseau.

 

Mon nouveau logement n'étant pas fibré dans un immeuble Orange, il a fallu plus de 3 mois afin que je puisse disposer du boitier fibre dans mon appartement (après 4 rdv dont le 1er où le technicien ne s'est pas présenté).

 

Actuellement je ne dispose toujours pas d'internet par la fibre suite à un mauvais brassage au nro.

Les deux dernières interventions du technicien (oui cela fait 6 interventions) ne m'ont pas permis d'avoir accés à internet.

 

Au dernier rdv, le technicien a passé plus de 40mins a essayer de joindre sans succès le service technique de l'opérateur qui a fibré mon immeuble (pour effectuer une demande de mutation).

 

Je ne m'étendrais pas sur le dernier rdv prévu qui m'a nécessité de poser une demi-journée de congé sans que le technicien ne puisse se présenter. J'ai bien été prévenu par le service planification mais 2h après l'heure du rdv.

 

Mes problèmes sont multiples :

 

  1. Je n'ai toujours pas accès à internet à partir de la fibre à mon domicile (j'ai bien accès au net via une airbox 4G de prêt et à partir de mon mobile mais j'ai des restrictions de données => je ne peux pas télécharger mes jeux steam/ubisoft ou regarder à profusion de flux vidéo, la télé. En période de coupe du monde c'est un peu gênant)
  2. Je n'ai pas accès à ma ligne de téléphone fixe
  3. Bien que je sois amputé d'internet via la fibre (dans une certaine mesure de la télévision) et du téléphone fixe, la facture mensuelle de mon abonnement n'a pas bougé d'un iota - je paie toujours autant (~70€/mois et la location d'une livebox qui ne me sert à rien)
  4. Apparemment puisque je suis passé sur une offre fibre, je ne peux pas, d'après le 3900, repasser à l'ADSL (qui pourrait résoudre mes problèmes actuels) car le retour arrière est impossible ...

 

J'ai encore un énième rdv fixé pour début juillet.

 

D'après vous quelles sont mes possibilités afin que de remédier aux problèmes auquels je dois faire face en ce moment ?

 

Je vous remercie pour le temps que vous consacrerez à me répondre.

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 493  

Re: Déménagement et pas d'accès à internet fibre après plus de 3 mois

bonjour @5k1773r

 

post déplacé dans une rubrique plus appropriée

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 486  

Re: Déménagement et pas d'accès à internet fibre après plus de 3 mois

Bonjour @5k1773r

 

Quelle livebox as tu ?

 

Qu'affiche t elle sur l'afficheur ?

 

As tu accès à l'interface de la LB en tapant 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de ton navigateur ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

5k1773r
contributeur occasionnel
1 457  

Re: Déménagement et pas d'accès à internet fibre après plus de 3 mois

Bonsoir @JuanLucas38,

 

J'ai la livebox play 4.

 

Lorsque je redémarre la livebox l'afficheur indique :

- Connexion perdue

- Puis après diagnostic l'afficheur indique: int_04_9995 : connexion non établie

 

L'afficheur de la livebox affiche ensuite : "Connexion perdue" lorsque je navigue parmis l'affiche (en appuyant sur le bouton 'i').

 

Je confirme que j'ai bien accès à l'administration de la livebox.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 451  

Re: Déménagement et pas d'accès à internet fibre après plus de 3 mois

@5k1773r

 

@melet39

 

Je pense que tu l'as déjà fais mais ......https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

5k1773r
contributeur occasionnel
1 448  

Re: Déménagement et pas d'accès à internet fibre après plus de 3 mois

@5k1773r

 

Oui et malheureusement ça ne résoud pas mon problème :smileysad:

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 437  

Re: Déménagement et pas d'accès à internet fibre après plus de 3 mois

Tu as quoi comme écran quand tu vas sur l'interface de la livebox ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

5k1773r
contributeur occasionnel
1 423  

Re: Déménagement et pas d'accès à internet fibre après plus de 3 mois

@JuanLucas38

 

Lorsque tu parles d'écran de la livebox c'est bien l'afficheur ?

 

Je peux le changer en appuyant sur le bouton 'i' :

- un premier affichage avec : internet /!\ |Wifi <symbole wifi> |téléphone /!\

- un second afficahge avec : un qrcode le message "wifi activé" : <le nom du réseau wifi> et la clé : <la clef>

- un troisième affichage : connexion perdue

- un quatrième affichage : téléphone indisponible redémarrez la livebox

5k1773r
contributeur occasionnel
1 418  

Re: Déménagement et pas d'accès à internet fibre après plus de 3 mois

Sinon si je vais sur l'interface de la livebox / Internet j'ai la capture d'écran suivante :

 

livebox.PNG

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 379  

Re: Déménagement et pas d'accès à internet fibre après plus de 3 mois

@5k1773r

 

J'ai bien vu ton message mais pour l'instant je ne vois pas ton image (en attente de validation par la modération). Soit quelqu'un prendra le relais dans la journée, soit je reviendrai ce soir (boulot oblige....)

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756549 membres inscrits 🧡

2304 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne