Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Dépanner une autre ligne que la sienne

Darry1
contributeur occasionnel
1 273  

Dépanner une autre ligne que la sienne

Bonjour.

Voilà mon problème: je suis chargé d'accuillir les touristes qui louent la maison du voisin quand il est absent. Il se trouve que la maison en question connait des problèmes d'internet et que le voisin n'est pas là.

Est-il possible de contacter le SAV de Orange pour que des tests et éventuellement un dépannage soient effectués marlgré l'absence du proprio de la ligne? Les toursites ont besoin du net pour travailler.

J'ai essayé de changer le filtre ADSL mais celui qui fontionne chez moi ne foncitonne pas chez le voisin. Tjs le même message "problème de syncronisation". 

Merci.

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 251  

Re: Dépanner une autre ligne que la sienne

salut @Darry1

il y a donc un souci sur la ligne de ton voisin

tu peux en effet  contacter le 3900 et dire que ce n'est pas la ligne avec laquelle tu appelles qui a un souci

ils vont pouvoir faire des test, mais si une intervention doit être déclenchée (ou si il faut changer la box) d'un point de vue légal ou contractuel je ne suis pas certain que tu aies la délégation de pouvoir pour le faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Darry1
contributeur occasionnel
1 241  

Merci @fredolerouge

J'ai réupéré les données du compte auprès de la famille. j'ai eu le SAV en chat.

Ligne testée mais ça ne fonctione toujours pas malgré la réinitialisation de la ligne par Orange (même avec MON filtre ADSL il fonctionne chez moi, mais pas chez le voisin).

Résultat pas de web pour les vacanciers, Orange propose la venue d'un technicis à 69€ pour vérifier l'install de la maison. C'est pas à moi de décider…

Il y a un boitier blanc télécom  juste avant la première prise murale, je ne vois pas à quoi il sert. Peut-être qu'il y a 3 prises dans la maison, peut-être que l'install est ancienne…

Juste pour info: une livebox peut fonctionner sur ttes les lignes Orange où uniquement sur la ligne à laquelle elle était dédiée?

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 239  

salut @Darry1

@Darry1 a écrit :
[...]

Juste pour info: une livebox peut fonctionner sur ttes les lignes Orange où uniquement sur la ligne à laquelle elle était dédiée?

Merci

normalement, dès lors que tu entres le fti et son mot de passe, ça devrait fonctionner, sauf qu'il faut à mon avis que la box soit bien déclarée en plate forme de service

bref, c'est à ton voisin désormais de faire le nécessaire, plus à toi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779423 membres inscrits 🧡

2380 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne