Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pertes de synchronisation

cuicui06500
contributeur occasionnel
486  

Pertes de synchronisation

Bonjour,

 

Je rencontre ponctuellement des pertes de synchronisation de ma Livebox. C'est agaçant, car cela me prive de mes accès à OCS par exemple, pour interromp mes connexions sur la toile...

J'imagine qu'il doit s'agir de mises à jour; enfin je l'espère...

Si tel est bien le cas, je suggère à Orange de:

- prévenir ses utilisateurs de ce que des MAJ vont nuire à leur connexion pendant plusieurs minutes, voire heures...

- de choisir des tranches horaires moins fréquentées pour lancer ces procédures. Pas le vendredi soir, ni le samedi après-midi, mais en semaine, entre 02 et 04h00 par exemple...

- de faire en sorte qu'une unique perte de synchronisation se fasse et non plusieurs d'affilée...

 

Merci d'avance M. et Mme Orange.

 

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
458  

Re: Pertes de synchronisation

salut @cuicui06500

 

pour commencer, ceci :


@cuicui06500 a écrit :
[....]

Merci d'avance M. et Mme Orange.

 


tu te trompes d'endroit, ici ce n'est ni le bureau de pleurs/réclamation orange, ni le SAV orange, mais un forum d'entraide entre clients.

 

SI tu as des griefs particuliers, contactes le 3900/réclamation

 

ensuite, les mises à jour se font généralement la nuit et c'est une fois de temps en temps, pas de façon rapprochée et régulière

 

dans ton cass, ce sont des vrais soucis de ssynchro qu'il convient de régler

 

la priorité est toujours d'agr sur la desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cuicui06500
contributeur occasionnel
438  

Re: Pertes de synchronisation

Bonjour,
me suis-je si trompé que cela... A en lire la plupart des messages: non. Et vous me le confirmez en vous hasardant à donner des éléments de réponse. Je vous en remercie. J'ai aussitôt appliqué vos conseils. Après avoir arraché l'ensemble des câbles et percé 2 murs, je me suis rendu compte que mon voisin avait sa lampe de réfrigérateur HS. Nous inspirant de vos lumières, justement, nous sommes descendus 3 étages plus bas. Là, surprise: la famille venait d'acheter l'intégrale des aventures de Tintin. Nous avons alors arraché chaque page avec minutie. Enfin, dans le parking, nous avons repéré un deux roues stationné en un endroit interdit: nous lui avons crevé les pneus.

Auparavant, comme j'avais appelé le 3900 avant d'écrire mon précédent message, j'avais obtenu la "mise sous surveillance" de ma ligne, sur laquelle des anomalies sont en effet détectées. Et vous savez quoi? Depuis qu'Orange surveille ma ligne, je n'ai plus de perte de synchronisation... Etonnant non?

 

Je suis désolé d'appartenir à la catégorie de client qui aime en avoir pour son argent, et qui s'attache à ce que ses messages soient bien pris en considération. Puisque vous fréquentez souvent ce forum, vous aurez constaté qu'il est bon parfois d'utiliser tout support pour atteindre enfin le bon interlocuteur.

 

Et merci encore pour vos conseils, car vous avez été le seul à prendre le temps de répondre. Avec votre patte personnelle.

 

Techniquement vôtre.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
429  

Re: Pertes de synchronisation

salut @cuicui06500

 

@PhilDur @papou22 @black-ice

 

très bien, j'en prends note, personne mécontente qui ne supporte pas que l'on donne une réponse autre que celle qu'elle attend.

 

tu retournes ton mécontentement envers les peronnes qui n'y peuvent rien

 

pseudo grillé pour moi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

2734 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne