Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

débit incohérent.

chapy84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
314  

débit incohérent.

Bonjour a tous ,

 

Cela fait un mois que le debit  descendant  de livebox  2   ,baisse et cela se passe dans la nuit  il est de 4,8 des fois  ,5,2 et le matin lorsque je démarre mon pc ,je le vois qu'il n'est pas trop rapide ,je regarde la configuration de la box  et le debit est tombé a 1,9 . Je reboot ma box donc je change d'IP  et la voila à 5 . Donc j'en conclu que

orange bride le débit  tous les matin il faut rebooter pour avoir une connexion potable car sur les télechargement avec IDM je le vois dessuite vitesse de 200ko/sec apres le reboot  je passe a presque 600ko/sec.

La j'en ai raz le bol je regarde les propositions des FAI . cordialement

 

[ Edit : @chapy84, changement titre du message pour création nouveau fil discussion. ]

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
300  

Re: débit incohérent

salut @chapy84

 

pour commencer, on ne s'invite pas sur un fil existant, mais on ouvre le sien

 

j'ai donc déplacé ton message de sorte à ce que ce soit le cas

 

ensuite :


@chapy84 a écrit :
[...]

La j'en ai raz le bol je regarde les propositions des FAI . cordialement


ici tu ne t'adresses pas au bureau des pleurs/réclamation orange, mais à d'autres clients comme toi

 

alors ce genre d'entrée en matière est nulle et non avenue, contre productive, et personnellement, ce genre de "menaces" ça m'en touche l'une sans bouger l'autre

 


chapy84 a écrit :[...]Donc j'en conclu que

orange bride le débit  tous les matin il faut rebooter pour avoir une connexion potable[...]


là encore, allégations sans fondement, nulles et non avenues ici.

 

ceci étant dit, tes infos fournies ne nous permettent pas de comprendre ton problème, surtout que  :


chapy84 a écrit :[...] car sur les télechargement avec IDM je le vois dessuite vitesse de 200ko/sec apres le reboot  je passe a presque 600ko/sec.[...]

des débits relevés en téléchargement n'ont jamais été, ne sont pas et ne seront jamais significatifs et représentatifs de la qualité d'une ligne car dépendant d'un grand nombre de facteurs sur lesquels tu ne peux agir

 

maintenant, pour comprendre, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754815 membres inscrits 🧡

2503 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne