Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déplacement DTI

schoubouloum
contributeur occasionnel
4 210  

Déplacement DTI

Bonjour,

 

J'ai refait voici l'installation éléctrique aux normes avec GTL, tableau électrique, etc.. et maintenant je viens de d'acheter un coffret de communications équipé avec DTI (répartiteur coax., filtre et brassage RJ 45). J'ai cablé et installé des prises RJ45 dans des pièces  et mon problème est que ma GTL et l'arrivée FT avec son DTI se trouve dans une autre pièce.

Ma question est; puis-je déconnecter l'arrivée du DTI de FT, rallonger le câble et raccorder celui-ci au DTI du coffret de com situé à environ 10m.

 

Merci pour vos réponses


Solutions approuvées
harmattan
star
star
4 206  

Re : Déplacement DTI

Bonsoir @schoubouloum

 

L'idéal serait de repartir du point d'entrée mais ce n'est probablement pas facile à faire.

 

Repartir avec une boite 12 plots mais ce n'est pas l'idéal.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
harmattan
star
star
4 207  

Re : Déplacement DTI

Bonsoir @schoubouloum

 

L'idéal serait de repartir du point d'entrée mais ce n'est probablement pas facile à faire.

 

Repartir avec une boite 12 plots mais ce n'est pas l'idéal.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
schoubouloum
contributeur occasionnel
4 202  

Re : Déplacement DTI

Merci pour la réponse, je vais démonter le DTI de FT, mettre une boite téléphonique à la place et repartir avec un câble neuf vers le DTI de mon coffret de com.

J'ai installé quatre tubes IRL de 20:

un avec un coax, le câble ADSL venant du la boite tph et un câble informatique.

trois avec un coax et un câble informatique.

Bon WE

Jacky95
super star
super star
4 200  

Re : Déplacement DTI

Bonsoir à tous,

 

Si vous avez déjà un boitier DTI vous pouvez le garder et mattre le câble entre les 2 DTI en partant du premier ou la ligne était distribuée dans la votre maison.

Vous pouvez également supprimer l'ancien DTI et rallonger le câble ; le mieux serait de souder les fils de la paire utilisée et de mettre de la gaine thermo retratable sur chaque fil et sur la gaine du câble pour être sur de la continuité et de l'isolement.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
schoubouloum
contributeur occasionnel
4 163  

Re : Déplacement DTI

Bonjour à tous,

 

Je vais adopter la 2ème solution, c'est à dire débrancher le premier DTI, souder les câbles d'arrivée et de départ vers le boitier de com, puis raccorder mon DTI.

Je pense qu'en mettant en série les 2 DTI je vais changer l'impédance d'entrée de la ligne ( 2 RC série en //) et ainsi fausser les mesures lors d'un contrôle.

 

Merci pour vos réponses

Jacky95
super star
super star
4 157  

Re : Déplacement DTI

Bonjour à tous,

 

Je donnais les 2 solutions et en fonction de vos connaissances cela laissait un choix.

J'avais oublié le module RC qui en double va probablement agir sur le débit, vous optez pour la deuxième solution donc pas de problème pour vous mais si une personne consulte le forum pour avoir une solution dans une configuration comme la votre et qui choisisse la première solution je signale qu'il faut n'en mettre qu'un, enlever le module du nouveau DTI.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
schoubouloum
contributeur occasionnel
4 138  

Re : Déplacement DTI

Merci à tous pour vos solutions

harmattan
star
star
4 135  

Re : Déplacement DTI

Bonjour à tous,

 

Repartir depuis le DTI en supprimant la balise, ça équivaut à poser un boitier 12 plots. Dans le cas où tu raccordes les fils par soudure, veille bien à l'isolation.

 

Tiens nous au courant lorsque tu auras fini ton installation, notamment l'impact sur la qualité de ta synchro.

 

Bon courage.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
schoubouloum
contributeur occasionnel
3 999  

Re : Déplacement DTI

Bonjour,

 

Mon installation est terminée et tout fonctionne à la mise en service.

Les liaisons par câbles informatiques (4 paires torsadées) ne m'ont causés aucun problème si ce n'est de faire attention aux 2 normes (soit la A ou la B aux 2 extrémités du câble).

En effet, les documentations founies avec les prises RJ45 encastrables me donnaient un câblage avec une norme et les prises du boitier de communications l'autre. J'ai choisi la B.

En ce qui concerne le DTI, j'ai enlevé celui qui avait été installé. J'ai soudé les fils arrivée FT et départ vers le boitier ensemble et pour bien isoler ces derniers j'ai mis de la gaine thermo par dessus les soudures.

 

Merci pour vos conseils

Jacky95
super star
super star
3 993  

Re : Déplacement DTI

Bonjour,

 

Merci pour le retour.

Par définition je prends un câblage droit pour le câblage réseau c'est passe partout, si on a besoin d'un croisement on le fait à l'une des extrémités entre les RJ45.

Aujourd'hui que le cablage soit droit ou croisé la plupart des connections ethernet s'adapte au cable qui y est branché.

Je pense que vous parlez de la norme Prise RJ45 câblée en T568A ou câblée en T568B ; si vous utilisez le A ou le B de chaque côté vous avez un câble droit ; avec le A d'un côté et le B de l'autre vous avez un câble croisé.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754818 membres inscrits 🧡

2461 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne