Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déplacement livebox

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
396  

Re: Déplacement livebox

salut @HiSpeed 

 

c'est vrai, tu sais, moi j'ai faux

 

je ne raisonne pas, je prend en compte un risque non négligeable de perte de qualité lié à la prolongation d'un câble téléphone là où il n'y a aucun risque en mettant de l'ethernet plus long

 

la simplicité ne se limite pas à remplacer un câble par un autre, mais à faire la modification la plus adaptée, et pas plus compliqué techniquement

 

que tu changes 1 ou 4 câbles, ce n'est pas plus compliqué, mais c'est plus fiable

 

juste un peu plus cher du fait du nombre de câbles à changer

 

autre détail que tu sembles négliger, déplacer sa box, c'est peut être devoir la placer sur une multiprise déjà chargée (j'imagine que le besoin est de rapprocher la box d'autres appareils), et là, nouveau souci, pas de multiprise pour brancher sa box

 

répondre à une question, ce n'est pas juste dire oui ou non, ou dire fais ça ou ça, c'est réfléchir et donner tous les éléments à la personne en prenant en compte l'ensemble des paramètres

 

et faire comprendre à la personne qui pose la question que son choix peut avoir des conséquences non négligeable, au delà du nombre de câbles à changer

 

mais c'est vrai, mon raisonnement est faux, je suis un imbécile, toi au moins, tu sais raisonner juste

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
HiSpeed
super fan
super fan
392  

Re: Déplacement livebox

@fredolerouge 

 

T'es une vraie "soupe au lait" toi !

A chaque fois qu'on n'est pas d'accord avec toi, tu montes sur tes grands chevaux !

 

Désolé si j'ai écorné ton égo une nouvelle fois...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
362  

Re: Déplacement livebox

salut @HiSpeed 

 

il en s'agit pas d'égo, mais ce genre de réponse :

 


[...]

Il faut faire au plus simple, car ça ne changera pas grand chose...

[...]


 

ce n'est pas simple, mais simpliste et absolument pas réfléchi

 

sur le papier et dans la belle théorie, oui, tu as raison, ça ne change rien

 

sauf que l'on est dans la vraie vie, et dans la réalité, que ça change du tout au tout, et qu'entre simple et simpliste, il n'y a qu'un pas que tu as franchi sans hésiter

 

dans la réalité, un câble téléphone ramasse tout ce qui traîne en terme de perturbateurs, et Dieu sait qu'il y en a, pas un câble ethernet blindé

 

la problématique de @LAC71  est quoi faire de simple sans affecter la qualité de la connexion

 

la réponse doit prendre ne compte ces deux facteurs

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LAC71
contributeur
344  

Re: Déplacement livebox

Je ne pensais pas déclencher un tel débat . Je vais opter pour la solution de changer les câbles ethernet et laisser la box à sa place. A priori le changement du câble RJ11 pourrait poser plus de problèmes.

Merci à vous, sujet clôt !

juste
star
star
331  

Re: Déplacement livebox

Bonjour @LAC71 

Il faut arrêter de fumer tous les deux . 

Mdr

Les rallonges Téléphonique sont à proscrire:

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/depanner/probleme-d...

 

Cordialement . 

HiSpeed
super fan
super fan
326  

Re: Déplacement livebox

@LAC71 

 

A toi de voir, mais je persiste quand même à penser, puisque je l'ai déjà fait, que rajouter 7m de câble téléphonique ne changera pas grand chose au final sur la synchro (sauf si le câble ou l’environnement est mauvais).

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755207 membres inscrits 🧡

2621 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne