Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déplacement livebox

LAC71
contributeur
839  

Déplacement livebox

Bonjour, pour des questions pratiques, je dois déplacer ma livebox ou rallonger les câbles RJ45.

Est il préférable de déplacer ma livebox et donc changer le câble RJ11 pour un câble plus long d'environ 7m ou de laisser la livebox à sa place et changer les câbles RJ45 (longueur environ 7 m aussi), pour conserver la qualité de connexion ?

Merci pour vos conseils


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
742  

Re: Déplacement livebox

salut @HiSpeed 

 

j'adore qu'on me prenne pour un imbécile !

 

j'ai parfaitement saisi la question initiale de @LAC71 mais entre changer un câble téléphone et des câble ethernet, ce n'est pas la même histoire, ni la même fiabilité

 

on laisse la box sur place, on ne touche pas au câble téléphone, mais on change les câbles ethernet :

- on enlève les anciens

- on met les nouveaux à la place

 

plus simple, aucun risque de perdre en qualité

 

[edit] et accessoirement, en ADSL/VDSL, les perturbations sont nombreuses et transitent par le câble téléphone, et au moindre écart, perte de synchro, instabilités, contrairement à la fibre

 

et contrairement au câble ethernet blindé

 

mais bon, changer de câble téléphone ou de câble ethernet, ce sera pareil au final n'est ce pas ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
HiSpeed
super fan
super fan
832  

Re: Déplacement livebox

Bonjour @LAC71 

 

Il faut faire au plus simple, car ça ne changera pas grand chose...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
822  

Re: Déplacement livebox

salut @LAC71 

 

@HiSpeed 

 

en ADSL/VDSL, il est préférable de rallonger les câbles ethernet que le câble téléphone qui peut influer sur l'atténuation et provoquer des parasites

 

alors que le câble ethernet supporte sans peine des longueurs importantes, du moment que c'est un FTP ou STP (blindés)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
HiSpeed
super fan
super fan
808  

Re: Déplacement livebox

@LAC71 

 

Ce que dit @fredolerouge est vrai en théorie, mais en pratique rien n'est moins sûr, car 7m de câble téléphonique par rapport à plusieurs km de ligne Orange non blindée, c'est rien du tout...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
800  

Re: Déplacement livebox

salut @HiSpeed 

 

@LAC71 

 

le problème, c'est la qualité de la rallonge téléphone, alors qu'en ethernet, la question ne se pose pas

 

alors quitte à mettre un câble, autant mettre de l'ethernet

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
HiSpeed
super fan
super fan
793  

Re: Déplacement livebox

@fredolerouge 

 

Je ne dis pas le contraire, je dis seulement qu'il faut aller au plus simple...

 

A l'époque où j'avais cette technologie pourrie qu'est l'ADSL, j'avais rallongé ma ligne plus par commodité, que pour gagner 1dB de marge de bruit, le NRA étant à 3kms...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
780  

Re: Déplacement livebox

salut @HiSpeed 

 

la question de @LAC71  est simple, déplacer la box (donc rallonge téléphone) ou mettre un ethernet long

 

le plus simple, laisser la box en place et mettre un ethernet long

 

[edit] ou changer le câble RJ11, plus la même chose, et bien moins simple qu'un ethernet long

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
HiSpeed
super fan
super fan
766  

Re: Déplacement livebox

@fredolerouge 

 

Ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que sur une Livebox, il arrive 1 câble téléphonique et il peut repartir jusqu'à 4 câbles Ethernet.

Donc la simplicité, ce n'est pas toi qui peut l'apprécier mais seulement @LAC71 qui a écrit: "rallonger les câbles RJ45".

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
743  

Re: Déplacement livebox

salut @HiSpeed 

 

j'adore qu'on me prenne pour un imbécile !

 

j'ai parfaitement saisi la question initiale de @LAC71 mais entre changer un câble téléphone et des câble ethernet, ce n'est pas la même histoire, ni la même fiabilité

 

on laisse la box sur place, on ne touche pas au câble téléphone, mais on change les câbles ethernet :

- on enlève les anciens

- on met les nouveaux à la place

 

plus simple, aucun risque de perdre en qualité

 

[edit] et accessoirement, en ADSL/VDSL, les perturbations sont nombreuses et transitent par le câble téléphone, et au moindre écart, perte de synchro, instabilités, contrairement à la fibre

 

et contrairement au câble ethernet blindé

 

mais bon, changer de câble téléphone ou de câble ethernet, ce sera pareil au final n'est ce pas ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
HiSpeed
super fan
super fan
732  

Re: Déplacement livebox

@fredolerouge 

 

Je ne te prends pas pour un imbécile, je dis seulement que tu raisonnes faux ici !

 

Seul @LAC71 est à même de comprendre ce qui est plus simple à faire chez lui...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755262 membres inscrits 🧡

2397 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne