- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Déplacement livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéplacement livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, pour des questions pratiques, je dois déplacer ma livebox ou rallonger les câbles RJ45.
Est il préférable de déplacer ma livebox et donc changer le câble RJ11 pour un câble plus long d'environ 7m ou de laisser la livebox à sa place et changer les câbles RJ45 (longueur environ 7 m aussi), pour conserver la qualité de connexion ?
Merci pour vos conseils
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @HiSpeed
j'adore qu'on me prenne pour un imbécile !
j'ai parfaitement saisi la question initiale de @LAC71 mais entre changer un câble téléphone et des câble ethernet, ce n'est pas la même histoire, ni la même fiabilité
on laisse la box sur place, on ne touche pas au câble téléphone, mais on change les câbles ethernet :
- on enlève les anciens
- on met les nouveaux à la place
plus simple, aucun risque de perdre en qualité
[edit] et accessoirement, en ADSL/VDSL, les perturbations sont nombreuses et transitent par le câble téléphone, et au moindre écart, perte de synchro, instabilités, contrairement à la fibre
et contrairement au câble ethernet blindé
mais bon, changer de câble téléphone ou de câble ethernet, ce sera pareil au final n'est ce pas ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déplacement livebox
Bonjour @LAC71
Il faut faire au plus simple, car ça ne changera pas grand chose...
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @LAC71
en ADSL/VDSL, il est préférable de rallonger les câbles ethernet que le câble téléphone qui peut influer sur l'atténuation et provoquer des parasites
alors que le câble ethernet supporte sans peine des longueurs importantes, du moment que c'est un FTP ou STP (blindés)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ce que dit @fredolerouge est vrai en théorie, mais en pratique rien n'est moins sûr, car 7m de câble téléphonique par rapport à plusieurs km de ligne Orange non blindée, c'est rien du tout...
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne dis pas le contraire, je dis seulement qu'il faut aller au plus simple...
A l'époque où j'avais cette technologie pourrie qu'est l'ADSL, j'avais rallongé ma ligne plus par commodité, que pour gagner 1dB de marge de bruit, le NRA étant à 3kms...
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @HiSpeed
la question de @LAC71 est simple, déplacer la box (donc rallonge téléphone) ou mettre un ethernet long
le plus simple, laisser la box en place et mettre un ethernet long
[edit] ou changer le câble RJ11, plus la même chose, et bien moins simple qu'un ethernet long
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que sur une Livebox, il arrive 1 câble téléphonique et il peut repartir jusqu'à 4 câbles Ethernet.
Donc la simplicité, ce n'est pas toi qui peut l'apprécier mais seulement @LAC71 qui a écrit: "rallonger les câbles RJ45".
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @HiSpeed
j'adore qu'on me prenne pour un imbécile !
j'ai parfaitement saisi la question initiale de @LAC71 mais entre changer un câble téléphone et des câble ethernet, ce n'est pas la même histoire, ni la même fiabilité
on laisse la box sur place, on ne touche pas au câble téléphone, mais on change les câbles ethernet :
- on enlève les anciens
- on met les nouveaux à la place
plus simple, aucun risque de perdre en qualité
[edit] et accessoirement, en ADSL/VDSL, les perturbations sont nombreuses et transitent par le câble téléphone, et au moindre écart, perte de synchro, instabilités, contrairement à la fibre
et contrairement au câble ethernet blindé
mais bon, changer de câble téléphone ou de câble ethernet, ce sera pareil au final n'est ce pas ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne te prends pas pour un imbécile, je dis seulement que tu raisonnes faux ici !
Seul @LAC71 est à même de comprendre ce qui est plus simple à faire chez lui...
----