Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déplacer une Livebox située actuellement dans un garage

Bixente2
contributeur
11 533  

Déplacer une Livebox située actuellement dans un garage

Bonjour à tous,

J'ai actuellement ma Livebox 4 située dans mon garage à côté de mon tableau électrique. Ce n'est clairement pas pratique (téléphone branché dans le garage, poussière, froid, etc...).

Nous sommes reliés à la fibre optique.

Est-il possible de déplacer ma Livebox dans mon bureau ? Si oui, comment faire ?

Toute les pièces de la maison sont câblées en RJ45. Je vous mets quelques photos pour illustrer mes propos.

Image

Image

Merci d'avance pour votre aide.

9 RÉPONSES 9
Ancien Membre
11 506  

Re: Déplacer une Livebox située actuellement dans un garage

Bonjour,

 

As-tu tenté de faire ce déplacement ? Avec quel résultat ?

HiSpeed
super fan
super fan
11 474  

Re: Déplacer une Livebox située actuellement dans un garage

Bonjour @Bixente2 et @Ancien Membre 

 

Dans une telle situation, il serait préférable de demander (en agence) le remplacement de l'adaptateur SFP par un boitier ONT.

 

Le boitier ONT resterait alors seul dans le garage, et serait branché sur un câble Ethernet relié à la Livebox dans le bureau.

 

Attention, il faut s'assurer dans cet échange que l'ONT est enregistré/activé par Orange sinon il ne fonctionnera pas à la place du SFP.

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
LeBreton56
star
star
11 455  

Re: Déplacer une Livebox située actuellement dans un garage

Bonjour ! @Bixente2 @HiSpeed @Ancien Membre 

Complètement d ' accord avec @HiSpeed  ! c ' est le plus simple ! On peut cependant faire autrement en changeant la fibre par une rallonge plus longue https://www.cable-box-fibre.com/cable-box-fibre/1-cable-fibre-livebox-sfr-box-bbox.html   mais dans ce cas , il faut percer des trous suffisamment importants pour que les connecteurs fibre puisse passer en entier . C ' est pour cela que la solution de @HiSpeed  est à privilégier . Bonne année 2020 !

Le pire des défauts , c est la perfection .
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
11 432  

Re: Déplacer une Livebox située actuellement dans un garage

salut @Bixente2 

 

@LeBreton56  @Ancien Membre 

 

je ne suis absolument pas du même avis que @HiSpeed , la box DOIT être au plus près de l'arrivée fibre

 

mettre un câble ethernet entre les deux est le meilleur moyen d'avoir des soucis

 

pour ce qui est du téléphone, tu peux sans aucun souci le brancher ailleurs :

- tu branches la sortie "téléphone" de la box sur un des départs RJ

- tu branches le téléphone sur la prise RJ correspondante

 

pour le froid et la poussière, ce n'est pas le plus gros souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LeBreton56
star
star
11 411  

Re: Déplacer une Livebox située actuellement dans un garage

@fredolerouge  Bonjour à toi et bonne année ! C ' est vrai , le seul inconvénient dans son installation , c ' est le téléphone dans le garage et même ma préconisation de prolonger la fibre par un câble plus long n ' est pas terrible car dans ce cas , il faudrait aussi prolonger les 4 départs vers les prises RJ45 par des câbles ethernet équipés de dominos de raccordement pour les faire passer avec la box à l ' intérieur du domicile . pouah ! … tu as raison , autant laisser la box là où elle est et ne déplacer que le téléphone … en prime , pas un seul trou à percer ! 

Le pire des défauts , c est la perfection .
HiSpeed
super fan
super fan
11 379  

Re: Déplacer une Livebox située actuellement dans un garage

Il n'y a aucune différence de performances entre un adaptateur SFP et un ONT.

 

Si la Livebox est installée à proximité de la prise optique PTO, l'adaptateur SFP est à privilégier, car il évite d'avoir un boitier (avec son alimentation) supplémentaire donc encombrant.

 

En revanche, si on veut déporter la Livebox loin de la prise PTO, le choix d'un boitier ONT est plus judicieux, car il permet l'utilisation d'un câble Ethernet, sinon il faudra utiliser une jarretière optique de grande longueur, plus délicate à installer.

Si le câble Ethernet est de qualité suffisante pour permettre une liaison gigabit, c'est en général la solution la plus simple...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
mickey506
helper
9 427  

Re: Déplacer une Livebox située actuellement dans un garage

Si tu as une prise RJ45 sur ton tableau de brassage disponible qui va vers une pièce où tu veux mettre ton combiner de téléphone, il suffit juste de mettre un cordon rj45 entre la sortie téléphone de la livebox et ta prise sur le tableau de brassage du garage. Tu n'a plus qu'à mettre un cordon dans la pièce d'arriver entre la prise murale et la base téléphonique

bastien19
contributeur
5 684  

Re: Déplacer une Livebox située actuellement dans un garage

Bonjour, 
Ma réponse se fait un peu tardive, mais j'ai une solution pour vous, 
Récemment j'ai eu le même problème et j'ai trouvé ce produit : 
https://www.fibreos-shop.com/discreet-lan/1446-kit-complet-2[...]ouygues-sfr-connec.html
En gros le principe est de passer une fibre qui est complètement invisible dans votre maison, ca passe même en dessous des portes, pour déplacer votre box internet,
Je l'ai fait chez moi et c'est vraiment simple et on y voit vraiment rien, 
N'hésitez pas à me répondre si vous voulez des photos ou autre
 
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 657  

Re: Déplacer une Livebox située actuellement dans un garage

salut @bastien19 

 

l'intérêt de déterrer un sujet datant d'il y a 2 ans et probablement réglé depuis ?

 

aucun

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754550 membres inscrits 🧡

2096 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne