Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déposer plainte et assigner Orange en justice

CocoCannelle
contributeur
1 604  

Déposer plainte et assigner Orange en justice

Bonjour, je souhaite connaitre la marche à suivre et l'adresse postale à laquelle envoyer un RAR à Orange.

Suite à une erreur de la part du service commercial, les conséquences dans ma vie privée sont désastreuses !

J'ai fait une demande de déménagement pour fin septembre (date reportée par téléphone). Le 7 aout le service commercial a coupé tous mes services "par erreur". Depuis, nous n'avons ni internet ni tv ni téléphone, et la airbox qu'on nous a prétée fonctionne une fois sur 2, le wifi retombe toutes les 10mn.

Avec 3 enfants à la maison en vacances scolaire, et un enfant handicapé, pas de tv, c'est un cauchemar. J'ai un contrat en télétravail, je suis obligée depuis le 8 aout de me rendre au siège tous les jours, 3 heures de trajet en voiture avec des pleins d'essence à 130 euros ! Obligée de faire garder mes enfants. Au total j'en suis à 8 heures d'appels avec Orange, une belle brochette d'incompétents notoires qui ne font que me transférer d'un service à un autre.

Après m'avoir annoncé 48h puis 7 jours puis 10 jours pour la remise en service on m'annonce la date du 29 aout !!

C'est inadmissible de traiter ses clients de la sorte, cela fait 10 ans que je suis chez Orange avec des factures à plus de 100 euros par mois. Leur service client n'est même digne d'un service chez Free !!

 

Evidemment personne ne peut jamais rien faire pour moi, donc plainte et assignation car ils vont finir par avoir raison de ma santé mentale.

 

Si quelqu'un connait l'adresse pour envoyer le RAR comme c'est prévu dans le process selon ma protection juridique, en vue d'une plainte et assignation, merci de me la communiquer.

 

 

8 RÉPONSES 8
melet39
Orange Star
Orange Star
1 580  

Re: Déposer plainte et assigner Orange en justice

Bonjour @CocoCannelle 

 

je ne pense pas que cela favorise la résolution du problème

sinon

envoie un courrier à cette adresse
Orange – Service Clients
TSA 10018
59 878 Lille Cedex 9

 

et

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/consulter-le-m...
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
CocoCannelle
contributeur
1 551  

Re: Déposer plainte et assigner Orange en justice

Merci de votre réponse.

 

Cela ne va pas favoriser la solution, mais je suis en droit d'obtenir réparation de ces incompétents notoires.

Entre la nounou, l'essence, le jour de congé pris car on m'a affirmé que ma ligne serait rétablie le lundi mais que je devais être présente, etc et tout ça à cause d'une erreur du service commercial, j'espère bien obtenir gain de cause.

Et bien entendu, je ne veux plus rien avoir à faire avec Orange, si c'est comme ça qu'ils considèrent des clients de longue date inutile de persévérer.

 

melet39
Orange Star
Orange Star
1 536  

Re: Déposer plainte et assigner Orange en justice

re @CocoCannelle 

 

désolé je ne peux pas t'en dire plus tiens nous au courant de la suite

 

Bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Lou_Reed
super fan
super fan
1 527  

Re: Déposer plainte et assigner Orange en justice

Bonjour @CocoCannelle ,

Celà va te couter très cher et à la fin tu ne vas rien gagner ( et plus celà va durer des années )!!

walker4208
super fan
super fan
1 488  

Re: Déposer plainte et assigner Orange en justice

Bonjour, 

 

A moins que tu sois familier des procédures judiciaires (avec un avocat à disposition), une démarche vers le médiateur des Télécoms est infiniment plus simple (dossier saisie sur internet), gratuite et bornée dans le temps (le médiateur doit prendre position sous trois mois, (même si les services du médiateur sont un peu débordés actuellement - les pannes fibres de durée inadmissible augmentant chez tous les opérateurs....- les délais ne dépassent pas quatre mois). Et si la proposition du médiateur ne te convient pas, une démarche judiciaire est toujours possible.

 

Seule condition : avoir au préalable, envoyer un courrier avec LAR de réclamation à Orange. 

 

J'ai testé récemment l'appel   au médiateur, sans aucun problème de procédure.

 

Cordialement. 

CocoCannelle
contributeur
1 464  

Re: Déposer plainte et assigner Orange en justice

Merci pour ta réponse.

 

Effectivement je suis familière des procédures judiciaires, et ma protection juridique prend en charge ce type de litiges donc je ne vais certainement pas hésiter.

Oui, je dois passer par le médiateur quoi qu'il en soit je pense, mais cela ne va pas éviter la procédure, par la saisie du tribunal civil.

C'est tout simplement inadmissible, j'ai du réorganiser tout mon mois d'aout avec recherche de garderie et de mon fils handicapé, et travail en présentiel alors que je suis censé faire du TT. Impossible de prendre des congés car je les ai pris en juillet.

Mais quel b** ! 

Orange une belle brochette d'****... je suis hors de moi

 

[Edit : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]     

CocoCannelle
contributeur
1 461  

Re: Déposer plainte et assigner Orange en justice

Ca ne va rien me couter financièrement.

Cela me coute déjà énormément, en énergie, en temps et en argent !!!!! Et je devrais me laisser balader par ces incompétents et subir ? 

Lou_Reed
super fan
super fan
1 319  

Re: Déposer plainte et assigner Orange en justice

Bonjour @CocoCannelle,

N'oublie pas que c'est un contrat grand public, 🤑

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796786 membres inscrits 🧡

4848 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne