Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Désactiver DECT dans Livebox Play

léandre
contributeur
15 386  

Désactiver DECT dans Livebox Play

Bonjour à tous,

Je suis npuveau et c'est la première fois que je participe à un forum.

La Liveboxplay vient d'être installée chez moi (avec la fibre) et je constate que même en désactivant le wifi avec le bouton en façade, l'émisssion d'ondes reste strictement identique et extrèmement importante (je possède un appareil de mesure des ondes). Il semble que cela vienne du DECT intégré à la Livebox. Savez-vous si on peut  désactiver ce DECT ?

Cordialement.

7 RÉPONSES 7
cledefa
Orange Star
Orange Star
15 343  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

Bonjour,

 

Cela doit être le WPS pour l'association d'un Livephone, est-il actif même quand quand on appuie pas sur le bouton, je pense que non:

 

Voir l'image 2:

http://assistance.orange.fr/connecter-un-telephone-hd-a-la-livebox-play-5643.php

 

Voir cette carte, pour voir les hotspotsou livebox privée qui émette du wifi:

http://www.orange-wifi.com/fr/recherche_liste_hotspots_avancee.html

 

Si vous avez un mobile, le mettre en wifi et voir tous les SSID (livebox XXXX)  Wifi proposés.....

léandre
contributeur
15 320  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

Bonsoir,

 

Merci pour votre réponse cledefa.

 

Effectivement, cela doit être le WPS pour l'association d'un Livephone.

Par contre, le bouton ne sert qu'à lancer la recherche pour associer un téléphone à la Livebox.

Le WPS (ou DECT) émet donc en permanence et c'est bien le problème !

 

Les ondes émises à 1 mètre de distance sont environ de 2 V/m et à 50 cm on obtient des valeurs aux alentours de 4 V/m ! Je ne fais absolument pas une fixation  sur les ondes électromagnétiques mais il me semble indispensable de pouvoir arrêter cette émision d'autant qu'elle ne me sert à rien puisque je n'ai pas de téléphone à associer à la Livebox.

 

Donc, je cherche toujours un moyen de désactiver ce WPS sur la Livebox play.

 

Cordialement

cledefa
Orange Star
Orange Star
15 301  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

Désolé,

 

Je pensais que le WPS n'émet que quand on appui sur le bouton...

Et pas d'autres idées

léandre
contributeur
15 297  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

Ok, merci.

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
15 235  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

Bonjour

Attention, je ne crois pas que le WPS et le DECT aient quoi que ce soit de commun.

 

Le WPS est le wifi pairing system, c'est une fonctionnalité additionnelle du wifi. Ca permet à un équipement de se connecter automatiquement (sans que l'utilisateur n'ait à saisir la clef) à l'interface wifi d'une borne. Il n'y a pas d'émission autre que celle du wifi ; lorsque le wps est actif le message diffusé en premanenca par la borne comporte un indicateur qui permet de savoir que la connexion automatique est possible. La mise en oeuvre se fait alors après appui sur le bouton ad hoc.

Le WPS ne génère pas d'ondes électromagnétiques par lui-même.

 

Le DECT est le système de raccordement de téléphones sans fils entre la base et le combiné.

Je n'ai pas trouvé de commande pour arrêter ce dispositif dans la Livebox Play.

A faire valider avec le support technique d'Orange, ou par d'autres utilisateurs de ce forum : la base DECT fonctionne en permanence ;  pour ne pas avoir d'émission d'ondes électromagnétiques, il vaut mieux alors utiliser une Livebox 2 et arrêter le wifi.

 

Le bouton WPS (repéré en 1 sur la photo)  à l'arrière de la box, sert pour l'association wifi et pour l'association DECT. Mais ce sont deux émetteurs séparés.

Livebox Play - Vue de l'arrière

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
15 016  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

Quoi qu'il en soit, la réponse à la question initiale n'a toujours pas été résolue et Orange ne propose rien ne concret malgré les protestations de ses utilisateurs, à quand une véritable réponse avec des solutions ? Car je pense que c'est le genre d'absurdité qui va faire perdre des clients au premier opérateur français !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
15 006  

Re : Désactiver DECT dans Livebox Play

Bonjour JaguarNocturne

 

On ne peut pas désactiver le DECT

Dans ce cas je te conseille de demander l'échange pour une box sans DECT. La Livebox 2 fait partie des box sans DECT. Mais dépèche toi, la plupart des opérateurs utilisent ça comme argument commercial et de base elles émettent.

 

Je n'ai pas entendu parler d'une commande d'arrêt marche à l'étude pour une future version du firmware Livebox.

 

S'il s'agit d'un souci de diminution de la trace carbonne, alors il n'y a rien à faire.

S'il s'agit d'une electrosensibilité, tu peux réduire voire supprimer le rayonnement, mais ce n'est pas évident à réaliser. La solution : construire une cage de Faraday autour de la box.

 


---------------------------> La cage de Faraday

Le principe consiste à construire une sorte de boite en treillage conducteur, l'idéal est d'utiliser du cuivre mais c'est cher, chaque élément de la cage doit être en parfait contact avec les autres éléments, c'est difficile à réaliser pour la porte d'accès. Il faut prévoir des ouvertures pour laisser passer le cablage, ca ne perturbera pas l'effet de la cage. La box doit rester bien ventilée, les mailles du grillage peuvent être d'1cm pas plus.

La box doit rester isolée de la cage

La structure de la cage doit être mise à la terre.

Les entreprises d'électroniques et les universités utilisent ce genre de cagespour y installer des installations hyper sensibles, mais les dimensions peuvent atteindre celle d'une pièce afin d'y installer des expériences très pointues et les hommes qui les pilotent.


 

 

Désolé

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755939 membres inscrits 🧡

2761 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne