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(j'ai envoyé ce message il y a plusieurs heures mais j'ai l'impression que j'ai fait une fausse manip en fin et ca l'a effacé, du coup désolé si il apparait en double.)
Bonjour ,
Il y a quelques mois j'ai eu des soucis de stabilité sur ma ligne, un technicien est passé a changer mes
("paires") sur le repartiteur de l'immeuble et ma conseillé d'etre sous DLM pour plus de stabilité.Vous m'avez aidé a cette epoque et maintenant ca marche , mais de 12 méga je suis passé a 8 méga .
donc si je mets la télé sur les chaines autres que la tnt je ne peut pas voir une vidéo youtube en 720p en meme temps.
aujourd'hui j'ai fait changer ma vieille prise gigogne contre une rj45 du coup plus de filtre adsl.
maintenant que ca a l'air tres stable je me demande si je peut demander le retrait du DLM pour retrouver ma vitesse.
la marge de bruit liaison descendante est tres elevée voila pourquoi je vous demande votre avis avant de demander directement a orange si c'est jouable ou si je dois rester a 8 mega.
2.4
Durée de la synchronisation DSL
03 h 37 m 40 s
Débit et marge au bruit
2.5
Débit de synchronisation DSL montante
959 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
9471 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
19.9 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
31
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2
en vous remerciant par avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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merci fredolerouge,
j'ai sans doute lu trop de chose sur le fameux DLM pour tout comprendre, bref je vais continuer d'attendre la fibre Orange , ca fait 6 ans qu'elle arrive d'ici peu.
bonne soirée.
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Re: Désactiver DLM ou pas ?
salut @Nicolasteack
tu es manifestement sous DLM, mais en aucun cas il ne faut le désactiver, parce que ce serait confondre la cause du problème (la ligne instable) et sa conséquence (le bridage par le DLM)
jamais ô grand jamaais on ne désactive le DLM ligne stable ou pas, parce que ce n'est pas lui le problème, mais on règle le problème
@Nicolasteack a écrit :
[...]aujourd'hui j'ai fait changer ma vieille prise gigogne contre une rj45 du coup plus de filtre adsl.
[...]
et c'est largement insuffisant pour supprimer les causes locales
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
PPS : il faut bien comprendre que si le DLM passe en mode bridage, c'est qu'il y a un souci sur ta ligne, mais ce n'est pas le DLM qui en est à l'origine
Je me permets une comparaison automobile pour mieux illustrer ce propos.
Sur ta voiture, tu as des voyants rouges qui s'allument en cas de panne.
Dans ce cas, tu vas au garage pour la faire dépanner, et le voyant s'éteindra une fois chose faite.
Maintenant, imagine que ta ligne, c'est une voiture, et qu'elle possède elle aussi un voyant rouge, le DLM qui passe en mode bridage quand il s'allume.
Demander le retrait du DLM par le formulaire, c'est un peu comme si avec ta voiture tu allais au garage pour demander qu'on te débranche le voyant.
Il sera éteint, mais la panne ne sera pas réglée. Pire, la fonction de surveillance du défaut correspondant sera également désactivée.
Voila pourquoi c'est une erreur de remplir le formulaire de retrait du DLM
Il faut donc bien prendre conscience que si le DLM passe en mode bridage, il faut régler le problème puis demander le retrait du mode bridage, un peu comme ton garagiste après avoir dépanné ta voiture éteint le voyant, mais sans le débrancher
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merci fredolerouge,
j'ai sans doute lu trop de chose sur le fameux DLM pour tout comprendre, bref je vais continuer d'attendre la fibre Orange , ca fait 6 ans qu'elle arrive d'ici peu.
bonne soirée.
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Re: Désactiver DLM ou pas ?
salut @Nicolasteack
pourquoi attendre alors que tu as un sérieux souci et qu'il peut se régler moyennant quelques manipulations
tout en gardant la surveillance DLM présente mais sans le bridage
et oui on lit beaucoup de choses sur le DLM et souvent fausses (le DLM c'est le mââââl absolu)
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Re: Désactiver DLM ou pas ?
Bonsoir
Pour repondre à fredolerouge qui lui n'aime pas qu'on desactive le DLM Orange propose de le désactiver en cas de panne, car oui les box sont tres semsible au micro coupure et donc le DLM ce mes en marche tres souvent. Y à 1 ans ma conxion n'êtait pas stable du jours au lendemain cela à durée 6 mois 10 techniciens ce sont déplacer et non trouver aucun probleme de la causse, alors j'ai demander de suprimer le DLM et depuis ma ligne et stable et s'en perte de debit. et mon ping et passé de 20 à 5. Par fois le réel probléme vient du DLM.
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Re: Désactiver DLM ou pas ?
salut @DocteurLulu
[...] Par fois le réel probléme vient du DLM.
le problème ne vient jamais du DLM, mais des micro coupures, instabilités en tout genre
le désactiver ne supprimera pas le problème
règler lee problème évitera la prise en charge par le DLM
ce n'est jamais rendre service à quelqu'un qui rencontre des soucis que de lui dire de désactiver le DLM, au contraire
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Re: Désactiver DLM ou pas ?
Je me répéte y à 1 ans 10 techniciens sont passer ils mon changer la box 4 fois et non jamais trouver le probleme la seul chose que le dernier technicien ma dit c'est de desactivé le DLM et depuis aucun probleme.
C'est bien de rester derriere son ecran à repéter "règler les problème évitera la prise en charge par le DLM" mes quand le problème et inexistant mes persiste vous faite quoi?
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Re: Désactiver DLM ou pas ?
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec DOCTEUR LULU, j'ai eu exactement les memes soucis.
Les techniciens du fournisseur tentent de vous vendre tout un tas de leurs produits, c'est fait pour de la consommation pure et dure, et surtout forcée !!!
J'ai eu la chance au bout de multitudes d'appels avec le service technique de me reporter sur les forums et c'est là que j'ai eu écho de ce truc de DLM.
Changez les fils et les prises etc.... Déjà d'une il faut s'y connaitre, ensuite c'est tout autant couteux, et puis en cas de mauvaises manipulations ce serait plus de frais que tout le reste!!!
Je partage ce post de Docteur LULU, car moi aussi j'en ai eu des techniciens, et des pas sympas, qui allaient jusqu'à même me tenir conversation, que si j'avais pas les moyens de souscrire l'offre supérieur, j'avais donc pas besoin de mettre NETFLIX (dont mon TV est équipé par défaut) !! En gros vous avez des moyens petits, vous n'avez pas droit au meilleur des services et de leurs options.
Pourtant j'ai un forfait avec l'ADSL illimité haut débit!!!
Tout ceci c'est du commercial, du buisness.... Rien d'autre à ajouter!!!
Conseil à tous qui tente de faire avec leurs moyens modestes, surfer sur le net, car au final c'est là qu'on trouve les solutions!!!
Objet | Auteur | Envoyé | |
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25/11/2020 16h03 | |||
16/05/2023 20h39 | |||
28/12/2021 9h13 | |||
12/05/2021 2h39 | |||
18/07/2022 16h39 |