- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Re : Désactiver DLM
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDésactiver DLM
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Désactiver DLM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Désactiver DLM
re @paste
@paste a écrit :
"sans compter que le DLM a un côté méconnu, l'optimisation qui peut sur certaines lignes longues mais techniquement "propre" permettre d'aller au delà du débit optimal" le debit optimal( ou max )sera calé sur la marge de bruit de la ligne , voire le debit theorique de la ligne en fct de son affaiblissement .[...]je ne fais pas de generalités , alors evitons de prendre son exemple pour en faire une theorie !! bonne journée.
ce n'est pas un exemple, mais un côté méconnu du DLM, le technicien orange (pas un sous traitant) qui a fini par dépanner ma ligne a pris le temps de m'expliquer tout ce qu'il y avait à savoir sur le DLM, son mode de fonctionnement, et la conduite à tenir
le DLM est le seul garde fou de la ligne et donc, le retirer, quelle que soit la circonstance est et restera une erreur, malheureusement trop répendu ici et là
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Désactiver DLM
tres bien ,
personnellement, .je ne cherche pas à vous convaincre ,mais ameliorer l examen de certaines perturbations de facon + efficace avec le client.En particulier ,celles* qui vont deteriorer periodiquement le signal qq mn par jour .je pensais avoir été precis ....
bref , pour finir ,(ce sera mon dernier message) ,je ne vous souhaite pas de nouvelles perturbations de ce genre qui demanderaient 3 mois de recherche pour les resoudre avec un debit reduit de moitié pendant ce temps la .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Désactiver DLM
Bonjour. Je me suis battu avec orange pendant des mois pour desactiver ce fameux dlm,ma connexion diminuait de moitie. Ils ont fini par le faire, soit disant que la ligne serait instable. Que neni, elle n'a jamais aussi bien fonctionne. Depuis j'ai une connexion tres stable et un debit continu. Donc ou est la verite ?
[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Désactiver DLM
salut @leonidasse
tu n'es pas obligé de nous hurmer dessus, nous ne sommes pas sourds
sur un forum, netiquette et CGU imposent la rédaction en minuscules, les majuscules c'est pour crier/insulter
quant au DLM, la vraie question est de savoir ce que tu veux entendre, ta vérité, ou la vérité
si tu es perpétuellement bridé par le DLM, c'est que tu as un souci, que tu veuilles l'entendre ou pas
l'avoir désactivé n'a pas réglé le problème, il est toujours présent
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Désactiver DLM
Je suis bien contente de vous lire, car en effet, ce robot n'est pas au point!!! Il pénalise les usagers, car il ne restitue pas le débit à son plus haut, et donc on est constament contraint de passer par des services techniques qui ne peuvent pas plus pour nous, sauf nous vendre des tonnes de produits, où vous le constatez par les divers témoignages, certains même en changeant d'appareils, de boxs, de cables sont confrontés au même problème.
En qualité d'usager, on s'en fiche que c'est un problème bien plus subtile, complexe etc... L'essentiel c'est de pouvoir se servir de notre réseau convenablement!!! On paye ces services pour cela!!!
Merci pour les personnes honnètes!!! Ca fait du bien!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Désactiver DLM
bonjour, )
voila un outil genial LBmonitor 2.5.3(https://www.liveboxinfo.ga/download.html )qui permet au moins de comprendre ce qui se passe sur sa ligne alors que les services techniques d'Orange s en tiennent à un historique sans connaitre les heures precises de resynchro.!
En effet , connaitre le moment precis ou les marges de bruit se reduisent ( signal degradé) peut permettre de faire son propre diagnostic .
*1ere serie de question a se poser :
la degradation du signal est elle en relation
***avec un evenement de son instal Interne lie à une mise sous tension d un element perturbateur ? dans la mesure ou vous connaissez l heure precise dans LBmonitor
***avec son cable interne et alim 220v : phenomenes aleatoires à tout heure : Dans ce cas brancher la livebox sur une prise DTI ( terminaison su reseau de banchement qui s affranchira de votre desserte interne . )
SI persistance des PB , Alors la cause est certainement sur le reseau Orange .
A partir de ce moment, sachez que .l intervention Orange si elle est declenchée ne devrait pas vous etre facturée (deplacement), puisque vous avez verifie que votre desserte interne n etait pas en cause en testant la ligne sur DTI .
2 series de questions
l heure de desynchro relevée par l outil LB monitor peut elle etre mise en relation avec des perturbations electriques exterieures à moins que ce soit la livebox ( qui sera verifié au moment de l intervention Orange si necessaire .)
***voir si le cheminement du cable de branchement est parallele à une Ligne EDF ou à aproximite de l eclairage public ( vous connaissez les heures d allumage extinction alors ...)l e champ electrique d un cable edf n est pas negligeable surtout sui le cable de branchement orange est ancien ( non torsade).
***verifier si vous navez pas eu de travaux Orange sur votre cheminement de ligne ( à demander a Orange au prealable) intervention sur PC , S/REP , ou REP du NRA au regard de l heure precise de vos perturbations que vous connaissez et qu Orange ne connait pas !.
***Verifier à partir de quelle periode, le signal se degrade (secondes gravement erronées ) , si la periode commence avec l heure chargée du trafic telecom ( internet) des abonnés , le soir ou en debut d activité ., il faut remettre ces données a Orange pour envisager si possible des mutations de paires dans cable distri et / ou transport si dispo ??
***Verifier si vous n avez pas une relation avec la meteo : qd il se met a pleuvoir par ex .
En somme ,vous avez bcp d elements tangibles precis dans le temps qui pourront aider orange à intervenir efficacement .
Alors n hesitez pas à telecharger et installer ce module qui pourra vous eviter de subir le DLM si vous tentez de comprendre ce qui se passe !!!!
le DLM est un seau d eau sous une guouttiere qui fuit , il ne vous donnera pas la localisation de la fuite !!
A vous de jouer .C est une solution pour Orange mais pour le client !!
Helas le montant de l abonnement n est pas calculé par rapport au debit effectif comme edf le ferait plus en fonction de la puissance souscrite .
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »