- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Désactiver le DLM?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDésactiver le DLM?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Désactiver le DLM?
Bonjour,
Cette réponse à l'avantage d'être claire et précise mais dans mon cas je ne compte plus les appel aux 3900 ou j'ai toujours eu des gens charmant qui n'ont pas été en mesure de stabiliser ma ligne.
J'ai 3km 1/5 de ligne aérienne dans un état pitoyable jusqu'au serveur, câbles décrochés des poteaux etc.
A mon dernier contact avec le 3900 et après avoir expliqué que je suis électricien et que tout les contrôles on été fait à mon domicile il me confirme le passage d'une équipe pour remettre la ligne aérienne en état mais le lendemain c'est un technicien qui se pointe chez moi alors que je suis sur mon lieu de travail à 89 km.
Sérieux cela fait des mois que ça dure je n'en peux plus car les jours de télétravail sont devenu un cauchemar.
En attendant pour me dépanner j'ai acheté un routeur TP-Link 4G, Routeur 4G+ LTE Cat.6 300 Mbps WiFi AC 1200 Mbps
et j'y ai inséré une carte Prixtel à 10€ pour 100 GO.et ça fonctionne du tonner.
Comme vous le dite si bien, cela ne serre à rien de changer de FAI puisque c'est un problème de ligne ADSL.
Donc on fait quoi ?
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Désactiver le DLM?
salut @Thierry-64
tu appelles le 3900 mais cette fois ci tu dis "réclamation" et tu demandes une remise en étant de ta ligne
en attendant que la fibre soit déployée chez toi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure connexion et débit extrènement lent
Bonjour @Thierry-64,
Je vous invite à prendre connaissance du message privé que je viens de vous faire parvenir.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Rdv de ce matin
Bonjour @Thierry-64
Je vous remercie pour ce retour qui me ravi.
Nous restons à votre disposition
Excellente fin d'année à vous
NiKo
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Désactiver le DLM?
Le DLM bride la ligne ADSL. C'est donc le DLM le problème.
Si Orange constate des soucis sur une ligne ADSL, alors il devrait y remédier et réparer la ligne !
Ne pas prévenir le client et brider la ligne est une pratique commerciale plus que douteuse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Désactiver le DLM?
Bonjour,
le problème des coupures a été réglé avec le passages d‘un équipe de technicien. Par contre la télé par adsl toujours pas, orange m‘a remplacer la box 3 par une 4 et ça fonctionne à nouveau.
Télé par adsl=image de qualité médiocre par rapport au satellite.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Désactiver le DLM?
Bonsoir @Thierry-64,
Pouvez-vous me préciser comment votre Décodeur est raccordé à votre Livebox ?
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Désactiver le DLM?
Bonjour,
En câblé RJ45.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Désactiver le DLM?
salut @Thierry-64
juste pour en savoir plus, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés@Thierry-64 _/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Désactiver le DLM?
Bonjour @Thierry-64,
Je constate que votre décodeur TV est relié à votre Livebox par un équipement intermédiaire (Switch, CPL, Répéteur etc... ).
Pouvez-vous directement connecter votre décodeur à la Livebox, par Ethernet ou alors utiliser le Wi-Fi ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »