Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Désactiver temporairement wifi 5Ghz

Citation2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
47 655  

Désactiver temporairement wifi 5Ghz

Bonjour. Comment, sur une Livebox 4, désactiver temporairement et facilement, le wifi bande 5Ghz, afin de pouvoir connecter une clim via l'appli SmartLife, qui elle ne connait que le 2,4 Ghz ??? Merci de votre aide précieuse.

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
47 521  

Re: Désactiver temporairement wifi 5Ghz

re @Citation2 

parfait !

tu peux déclarer ton problème comme étant résolu et en informer ainsi la communauté en cliquant sur "accepter comme solution" sous le message qui t'a donné les explications permettant de régler ton souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
47 646  

salut @Citation2 

plutôt que de désactiver le 5 Ghz, sépares simplement les deux réseaux 2,4 et 5 GHz :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

tu connectes ton smartphone ou ton PC en 2,4 GHz le temps de faire la configuration et c'est ok

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Citation2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
47 605  

MercI de ta réponse et de ton aide.

Cela suppose que je reconnecte mes devices qui fonctionnent sur le 5 ghz individuellement ? Dois je rajouter un nouveau mot de passe ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
47 579  

salut @Citation2 

tu ne devras pas forcément reconnecter tous les appareils, mais il est préférable de tout revoir

et non, inutile de changer de mot de passe

en séparant les réseaux, tu verras apparaître deuxx SSID :

- livebox-xxxx : celui en 2,4 GHz

- livebox-xxxx_5GHZ : celui en 5 GHz

les deux ayant par défaut la même clé wifi

le gros avantage de cette séparation, c'est que pour les appareils qui ne connaissent que le 2,4 GHz mais pilotables par des smartphones qui connaissent les deux, tu es certain d'être sur le bon réseau

Citation2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
47 560  

Bonjour.

Je vais m'occuper de cela suivant tes recommandations. Merci beaucoup de ton aide, et de ta rapidité à répondre.

Pat.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
47 551  

re @Citation2

tiens nous au courant une fois que tu auras tout fait

Citation2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
47 546  

Et bien, cela fonctionne impeccable!! Merci beaucoup pour ton aide et tes explications !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
47 522  

re @Citation2 

parfait !

tu peux déclarer ton problème comme étant résolu et en informer ainsi la communauté en cliquant sur "accepter comme solution" sous le message qui t'a donné les explications permettant de régler ton souci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
47 507  

re @Citation2 

euh, sans vouloir être pénible, la solution, c'est mon message t'indiquant de séparer les réseaux 2,4 et 5 GHz, pas celui indiquant de déclarer le problème comme résolu

si quelqu'un fait une recherche pour une question similaire, il va trouver comme solution mon message "parfait, tu peux...."

pas la solution

Citation2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
47 497  

Tu n'es pas pénible, tu as raison de me le signaler. .

donc je déclare le problème résolu  par fredolerouge!!!

Mes excuses !!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782727 membres inscrits 🧡

1600 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne