- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Désynchronisation / Connexion instable depuis...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDésynchronisation / Connexion instable depuis plus 3 semaines
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Désynchronisation / Connexion instable depuis plus 3 semaines
Bonjour à tous,
Depuis plusieurs semaines ma ligne est sujet à des desynchronistations réguliéres sans veritable raisons apparentes.
Mon matériel : Modem Routeur Netgear DG834 V2
Connextion ethernet RJ45
Malgré le test dans l'espace assistance rien n'a été décelé. Cependant, vendredi dernier jusqu'a samedi dans la matiné, la connexion était completement hors-de contrôle avec de perte de connexion resynchronisation en chaine.
J'ai par précaution changé le cable RJ11 et les filtres ADSL sans grand succès. J'ai également pensé à changer le modem routeur précédant avec un plus récent. Modéle Netgear D6400.
J'ai remarqué qu'avec le D6400, les desynchronistations sont plus régulières et répétitives. Je pense qu'il est plus sensible et donc j'ai fini par réinstallé l'ancien.
Maintenant c'est plus stable mais j'ai un débit très faible de 8 méga ... alors qu'avant j'etais entre 10~14 méga.
J'ai contacté le support samedi dernier par téléphone et un RDV a été pris pour le 27/07 suite au problème d'instabilité mais je doute qu'il trouve quelquechose. Car depuis les 2 dernières mois les problèmes s'enechainent et quelques bidoullages font la connexion "tenir' pour un temps ...
Autre chose que j'ai remarqué depuis mon dernier appel dans mon espace assistance. L'indication de d'une Maj de la livebox que j'e n'ai pas ! Le problème vient peut être de là ?
Berf, que puis je faire à ce problème d'instabilité de ligne ? Des personnes seraient-elles passé par là ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchronisation / Connexion instable depuis plus 3 semaines
salut @BenG62
rien à voir avec une mise à jour
la page de l'assistance indique une mise à jour pour une box, mais au niveau serveurs, ton matériel est parfaitement identifié.
il n'y aura donc pas d'envoi de la mise à jour
pour le reste, si une intervention est prévue, il va falloir attendre le résultat, tout ce que nous pourrions te conseiller risque de venir en conflit avec l'action de l'assistance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchronisation / Connexion instable depuis plus 3 semaines
Salut et merci de ta réponse @fredolerouge.
D'accord mais ce qui est étrange et c'est que celà m'indique un envoi en cours cette MAJ justement. J'indique juste les éléments qui sont en ma possesion .
Chose étrage que je constate également c'et que par moment je ne peux plus accéder à n'importe quel site web
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchronisation / Connexion instable depuis plus 3 semaines
salut @BenG62
la page de l'assistance est générique et bien évidemment elle indique que la mise à jour des LB2 est en cours de déploiement
mais cela ne veut pas dire qu'elle va venir "percuter" ton modem, puisque côté serveur, et pas côté page de l'assistance, ton matériel est différent
d'ailleurs tu peux constater que ton équipement n'est pas clairement identifié
pour finir, si tu n'accèdes pas à certaines pages, là encore, rien à voir avec la mise à jour, mais avec ton PC et d'éventuels problèmes de paramètrage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchronisation / Connexion instable depuis plus 3 semaines
J'ai bien compis et je n'ai pas appuyé que c'etait cette maj qui était en cause. Je relate simplement les éléments pour apporter un max d'information relative à mon problème.
C'est tout.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchronisation / Connexion instable depuis plus 3 semaines
Bon. J'ai reçu un sms m'indiquant lesservices étaient rétablis.
Ce qui est vrai car la stabilité de la ligne est revenue mais j'ai perdu entre 2 et 6 méga de débit ...
Je vais encore attendre un peu. Peut être que des travaux sur les lignes téléphoniques ont pertubé l'ensemble du réseau .
De 10 à 12/14 méga max, je passe à 8 méga. Ca reste correct même si il ya 6 semaine pour des problèmes de sycnhro, le orange_conseil sut Twitter m'avait fait souscrire à l'offre decouverte TV afin de gagner plus de débit et de stabilité ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchronisation / Connexion instable depuis plus 3 semaines
Bonjour,
j'ai moi même eu depuis plusieurs semaines des soucis constant de désynchronisation de ma box. Je me suis dit que je pouvais changer pour la livebox 4 mais le problème a persisté.
J'ai donc consulté via une recherche google tous les sujets traitant de désynchronisation de la livebox 4 et, entre les lignes, j'ai aperçu le message d'un internaute qui m'a sauvé la
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchronisation / Connexion instable depuis plus 3 semaines
Bonjour;
si cela peut aider.
J'ai moi même depuis plusieurs semaines des soucis de synchronisation de ma box, d'abord la version précédente mais également la version livebox 4
Je parcours donc via une recherche google les forums sur cette question, et au hasard d'une page, un internaute parle de points à vérifier, notamment LE NOMBRE DE BROCHES des filtres ADSL fournis par Orange avec la box, la nouvelle box étant plus sensible que les précédentes aux pertes de flux sur la ligne
Je n'y prête pas attention mais je retombe sur un autre article plus précis et je décide de vérifier par moi même. Effectivement, le filtre fourni ne comporte que 2 broches .
L'internaute précise qu'il y a quelques années, les filtres avaient 6 broches. Comme j'ai tendance à garder mes cablages informatiques, je vérifie de vieux filtres ADSL et je constate 6 broches (en fait 3 broches enserrant le fiche des 2 côtés) mais du coup, sans être un génie, je comprends qu'effectivement, le contact et donc le signal téléphonique sera plus fiable car la zone de contact entre filtre et prise murale est plus importante.
J'essaie donc avec mon vieux filtre ADSL et enlève le nouveau fourni par Orange, et là, surprise : ça fonctionne et plus de perte de synchronisation depuis 4 jours.
Essayez donc d'abord cela, le coût est très faible et évite les interminables coups de fil à Orange et les manipulations incessantes, sans compter dans certains cas la visite payante du technicien.
Ces filtres 6 broches se trouvent sur internet, ou en boutique, voire peut être chez vous si vous en avez gardé.
Après pour certains le problème viendra peut être d'ailleurs.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchronisation / Connexion instable depuis plus 3 semaines
salut @Phoesius
ton problème est peut être voisin, mais identique certainement pas
@BenG62 n'a pas de box, mais un modem/routeur Netgear et donc ce que tu as pu trouver sur le net concernant les livebox play ou 4 ne saurait être applicable ici
quant au filtre, il a été changé et d'autres choses ont été testées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchronisation / Connexion instable depuis plus 3 semaines
Bon c'est reparti avec les desynchros + un baisse de débit à 6 méga sur 12/14 en temps normal.
j'ai appelé la hotline et pas de défaut sur la ligne d'après le test. Hormis de "la friture" à certains moment durant notre conversation. Je commence vraiment à desespérer.
Je dois les rappeler pour prendre un RDV à cause de mes prochaines vacances ...