Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Désynchronisation LiveBox Play

Juliothebassman
contributeur occasionnel
693  

Désynchronisation LiveBox Play

Bonjour,

Je suis client open depuis le 15 septembre 2014, j'ai l'internet depuis le 25 septembre environ et jusque là aucun souci.

Cependant depuis environ 1 semaine ma LiveBox se désynchronise régulièrement et nécéssite un redémarrage pour récupérer le réseau.

D'où cela peut-il venir.

J'ai vu sur le forum que les personnes ayant le même souci que moi fournissait des valeurs afin d'indentifier le problème. Je vous mets ci dessous les valeurs 2.5 à 2.9  de mes informations système :

• 2.5

débit de synchronisation DSL montante

1014 Kb/s

• 2.6

débit de synchronisation DSL descendante

10266 Kb/s

• 2.7

marge de bruit liaison descendante

19.0 dB

• Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8

secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

405

• 2.9

secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

93

Et maintenant les autres valeurs que j'ai trouvé en faisant un test d'élligibilité :

central téléphonique : MAIGNELAY MONTIGNY - UZMY1
longueur de ligne :1296 mètres
affaiblissement théorique :  19.44dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  16.48 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Pourriez vous m'aider à identifié mon problème.

Cordialement,

Julien

PS : J'ai eu une coupure de courant de 45 minutes un peu avant que les désynchronisations ne commencent peut-il y avoir un lien ???

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
692  

Re : Désynchronisation LiveBox Play

salut

oui, il est possible qu'un élément n'ait pas apprécié cette coupure

Et il est par ailleurs probable, au vu de ta marge au bruit, que ces pertes de connexions à répétition ait induit un bridage par le DLM

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- retires le filtre et branches directement la box sur la prise murale avec une prise en T avec connecteur RJ11
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Juliothebassman
contributeur occasionnel
657  

Bon re desynchronisation ce matin...

Apres verification, pas de condo dans la prise mural, pas de vert de gris, j'ai bidouiller les pattes pour les redresser un peu, pour le reste je n'ai pas encore ce qu'il me faut sous la main.

Par contre je voudrais savoir, une fois que la ligne est sous surveillance, que se passe t'il ? A part teduire mon debit pour stabiliser la ligne, une intervention est-elle prevue pour resoudre le probleme ? La surveillance est-elle enlever par la suite ?

Merci pour votre aide,

Julien

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
644  

salut

comme il est écrit dans le topo donné en lien plus tôt, il faut distinguer la surveillance et le bridage

En temps normal, si la ligne ne présente aucun problème, le débit n'est pas bridé

Mais dès que un défaut survient, il stabilise la ligne en la bridant

C'est à ce moment là qu'il faut agir, d'abord localement comme conseillé, puis ensuite, voir avec l'assistance pour tester la ligne

Une fois que tous les défauts sont éliminés, tu peux demander la levée du bridage, tout en laissant la surveillance active

Donc à présent, vu que tu as déjà fait une partie du boulot, direction l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Juliothebassman
contributeur occasionnel
629  

Bon alors résultat des courses, j'ai appelé le service client Orange.

L'accueil fut un peu froid mais bon...

Le technicien m'annonce que ma ligne est stable à 100% depuis environ une semaine et environ 95% depuis deux jours. Il a constaté mes nombreuses désynchronisations depuis 2 jours et après avoir fait des test sur la ligne il dit que tout est opérationnel.

Au final, il a mit en place un outil de surveillance de la ligne, m'a donné un code afin d'échanger ma livebox et m'a donné rendez-vous la semaine prochaine afin de voir si tout refonctionne comme il faut.

Je vais faire tout ce qu'il y a à faire et on verra bien d'içi une semaine.

En tout cas merci pour ton aide,

A très bientôt,

Julien

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796618 membres inscrits 🧡

4064 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne