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Désynchronisation Livebox Play
Bonjour,
Récemment arrivé dans mon nouvel appartement, je constate que ma Livebox Play a des problèmes de synchronisations.
J'ai lu d'autre sujets en rapport avec ce problème, mais aucun n'a vraiment résolu le problème.
Les deux voyants de la borne sont tous les deux allumés et verts, pis soudainement, il n'y a plus de connexion,à internet, la borne s'éteint et se rallume toute seule après quelques instants et se remet en état de fonctionnement.
Je n'ai pas remarqué qu'il y a une fréquence particulière de déconnexion, ça peut arriver à n'importe quel moment.
Je vous mets quelques informations par rapport à la box, je ne sais pas vraiment si c'est utile.
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL30 août 2015, 11 h 37 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 20 m 37 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante6712 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante39200 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante9.5 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Edit:
J'ai bien branché la box sur une prise seule, mais le problème subsiste.
Merci d'avance pour vos remarques,
Kiwi
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Re : Désynchronisation Livebox Play
salut @PetitKiwi
côté débit en effet, c'est plutôt correct (39,2 mégas, ça fait rêver)
Par contre, au delà de la prise seule, la livebox play semble plus sensible à la qualité de la ligne
Essaies de faire un peu "le ménage" sur ton installation
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box parce que un souci de ce côté là n'est pas à exclure
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Re : Désynchronisation Livebox Play
Bonjour @PetitKiwi
Pour compléter les information de ta ligne tu te rends sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.
Une ligne VDSL est très sensible aux perturbateurs, pour avoir une connexion stable et performante ta desserte domestique doit être clean.
Abonnement ligne fixe ou non?
Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus.
Combien de prises téléphone? Si plusieurs décrocher au départ les lignes qui ne servent plus.
Type de connexion : wifi, ethernet, cpl?
Change de filtre et de cordon RJ11.
As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?
Vérifie la connectique de tes prises et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est la cas tu vires.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
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Re : Désynchronisation Livebox Play
Bonjour @fredolerouge
Grillé dans les stands.:robotlol:
Bonne journée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
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Re : Désynchronisation Livebox Play
Merci pour la réponse rapide.
Je n'ai aucun téléphone de branché, donc côté ménage, c'est déjà bon.
La Box est neuve, donc les câbles aussi je suppose non ? Je vais essayer de tester d'autres câbles au cas ou. (On peut trouver ce genre de câbles à la Fnac par exemple ?)
J'ai vérifié le condasteur, et il m'a pas semblé en voir un, pas de vert-de-gris non plus.
J'ai fait le test de la box sur le site Orange, c'est celui dont vous parlez ?
_____________________
Résultats du test:
Informations
techniques
central téléphonique : LYON-VILLEFRANCHE
longueur de ligne :665 mètres
affaiblissement théorique : 9.975dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.29 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 44.9 Mbps
Prise DTI => Je pense pas,c'est bien une prise dans laquelle on branche directement le cable RJ11 ? J'ai juste une prise pour brancher le filtre VDSL.
Abonnement ligne fixe, mais quand encore de téléphone de branché.
Connexion ethernet.
Aucune modification de l'installation.
Par contre pour "
Vérifie la connectique de tes prises et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est la cas tu vires."
Je sais pas vraiment si je peux vérifier ça, je peux pas ouvrir les prises, il y a comme un "cache", je vais prendre une photo pour mieux expliquer.
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Re : Désynchronisation Livebox Play
Sans branchement
Avec les branchements: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=271309IMAG0045.jpg
Tout est bien correctement branché, non ?
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Re : Désynchronisation Livebox Play
salut @PetitKiwi
box neuve ou pas, un filtre peut présenter des défauts, alors il vaut mieux le changer (n'h'ésites pas à y mettre un dizaine d'euros et fuis les trucs à 2-3 euros)
pour les câbles, n'importe quel magasin de bricolage, grande surface, magasin spécialisé ou tout simplement boutique orange
Mais attention, si tu as toujours un abonnement ligne fixe, le filtre sera obligatoire
pour le test non, ce n'est pas de ça dont je parle
Il faut que l'assistance teste la ligne physiquement ainsi que la box
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Re : Désynchronisation Livebox Play
D'accord, je passerai en boutique pour la faire tester dès que je peux.
Merci pour l'aide @fredolerouge
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Re : Désynchronisation Livebox Play
salut @PetitKiwi
@PetitKiwi a écrit :D'accord, je passerai en boutique pour la faire tester dès que je peux.
Merci pour l'aide @fredolerouge
non!
appelles l'assistance pour faire un test complet ligne et box
tu ne prends en compte qu'une partie du problème
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Re : Désynchronisation Livebox Play
Ah, j'ai lu trop vite, pas fait assez attention.
Je contacterai l'assistance dès que possible pour le test ligne/box alors.
Merci !