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Désynchronisation Livebox Play

PetitKiwi
contributeur occasionnel
820  

Désynchronisation Livebox Play

Bonjour, 

 

 

Récemment arrivé dans mon nouvel appartement, je constate que ma Livebox Play a des problèmes de synchronisations. 

J'ai lu d'autre sujets en rapport avec ce problème, mais aucun n'a vraiment résolu le problème.

 

Les deux voyants de la borne sont tous les deux allumés et verts, pis soudainement, il n'y a plus de connexion,à internet, la borne s'éteint et se rallume toute seule après quelques instants et se remet en état de fonctionnement.

 

Je n'ai pas remarqué qu'il y a une fréquence particulière de déconnexion, ça peut arriver à n'importe quel moment.

 

Je vous mets quelques informations par rapport à la box, je ne sais pas vraiment si c'est utile.

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    30 août 2015, 11 h 37 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 20 m 37 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    6712 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    39200 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.5 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

Edit: 

 

J'ai bien branché la box sur une prise seule, mais le problème subsiste.

 

 

 

 

Merci d'avance pour vos remarques, 

 

Kiwi

 

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
811  

Re : Désynchronisation Livebox Play

salut @PetitKiwi

 

côté débit en effet, c'est plutôt correct (39,2 mégas, ça fait rêver)

 

Par contre, au delà de la prise seule, la livebox play semble plus sensible à la qualité de la ligne

 

Essaies de faire un peu "le ménage" sur ton installation

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box parce que un souci de ce côté là n'est pas à exclure

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
harmattan
star
star
809  

Re : Désynchronisation Livebox Play

Bonjour @PetitKiwi

 

Pour compléter les information de ta ligne tu te rends sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

 

Une ligne VDSL est très sensible aux perturbateurs, pour avoir une connexion stable et performante ta desserte domestique doit être clean.

 

Abonnement ligne fixe ou non?

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus.

Combien de prises téléphone? Si plusieurs décrocher au départ les lignes qui ne servent plus.

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est la cas tu vires.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
harmattan
star
star
807  

Re : Désynchronisation Livebox Play

Bonjour @fredolerouge

 

Grillé dans les stands.:robotlol:

 

Bonne journée.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
PetitKiwi
contributeur occasionnel
805  

Re : Désynchronisation Livebox Play

@fredolerouge

 

Merci pour la réponse rapide.

Je n'ai aucun téléphone de branché, donc côté ménage, c'est déjà bon.

 

La Box est neuve, donc les câbles aussi je suppose non ? Je vais essayer de tester d'autres câbles au cas ou. (On peut trouver ce genre de câbles à la Fnac par exemple ?)

J'ai vérifié le condasteur, et il m'a pas semblé en voir un, pas de vert-de-gris non plus.

 

J'ai fait le test de la box sur le site Orange, c'est celui dont vous parlez ? 

 

_____________________

 

@harmattan

 

 

Résultats du test:

 

Informations
techniques

central téléphonique : LYON-VILLEFRANCHE
longueur de ligne :665 mètres
affaiblissement théorique :  9.975dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.29 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 44.9 Mbps

 

 

Prise DTI => Je pense pas,c'est bien une prise dans laquelle on branche directement le cable RJ11 ? J'ai juste une prise pour brancher le filtre VDSL.

Abonnement ligne fixe, mais quand encore de téléphone de branché.

Connexion ethernet.

 

Aucune modification de l'installation.

 

Par contre pour "


Vérifie la connectique de tes prises et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est la cas tu vires."

 

Je sais pas vraiment si je peux vérifier ça, je peux pas ouvrir les prises, il y a comme un "cache", je vais prendre une photo pour mieux expliquer.

 

PetitKiwi
contributeur occasionnel
795  

Re : Désynchronisation Livebox Play

IMAG0046.jpgSans branchement

 

Avec les branchements: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=271309IMAG0045.jpg

 

Tout est bien correctement branché, non ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
788  

Re : Désynchronisation Livebox Play

salut @PetitKiwi

 

@harmattan

 

box neuve ou pas, un filtre peut présenter des défauts, alors il vaut mieux le changer (n'h'ésites pas à y mettre un dizaine d'euros et fuis les trucs à 2-3 euros)

 

pour les câbles, n'importe quel magasin de bricolage, grande surface, magasin spécialisé ou tout simplement boutique orange

 

Mais attention, si tu as toujours un abonnement ligne fixe, le filtre sera obligatoire

 

pour le test non, ce n'est pas de ça dont je parle

 

Il faut que l'assistance teste la ligne physiquement ainsi que la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PetitKiwi
contributeur occasionnel
785  

Re : Désynchronisation Livebox Play

D'accord, je passerai en boutique pour la faire tester dès que je peux.

Merci pour l'aide @fredolerouge

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
782  

Re : Désynchronisation Livebox Play

salut @PetitKiwi

 


@PetitKiwi a écrit :

D'accord, je passerai en boutique pour la faire tester dès que je peux.

Merci pour l'aide @fredolerouge


non!

 

appelles l'assistance pour faire un test complet ligne et box

 

tu ne prends en compte qu'une partie du problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PetitKiwi
contributeur occasionnel
779  

Re : Désynchronisation Livebox Play

@fredolerouge 

 

Ah, j'ai lu trop vite, pas fait assez attention.

Je contacterai l'assistance dès que possible pour le test ligne/box alors.

Merci !

 

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