Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Victime d'un écrasement de ligne

Nyumélia
contributeur
1 073  

Victime d'un écrasement de ligne

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je vous remercie tout d'abord pour le temps que vous accorderez à mon petit problème.

 

Voilà, je m'explique. Vendredi 28 Août, tout allait bien, je surfais entre mes différentes offres d'emploi, puis BIM. C'est le drâme. Je suis déconnectée, et bien sûr, impossible de se reconnecter. 

 

Alors de nature très patiente, je débranche le tout, rebranche, reboot, reset la livebox,... rien n'y fait. (Oui je suis vilaine!). Enfin, je fais le 192.168.1.1, espérant trouver la solution à mon soucis, et j'ai un joli message qui apparait me disant "Des travaux sont peut-être en cours sur le réseau, attendez quelques heures, si le problème n'est pas réglé, appellez le service technique".

Donc quelques heures plus tard, j'appelle le service technique. 
J'ai une situation très critique en ce moment, nous sommes avec mon conjoint en recherche d'emploi, et notre bail locatif se termine le 11 septembre, nous devons donc trouver très rapidement un employeur. Or trouver un travail, sans internet, passer des entretiens sans téléphone fixe et dans un village rempli de vache mais sans réseau mobile, ben çà craint.

Le gentil monsieur au bout du fil me dit : "ah mais madame vous avez résilié votre ligne téléphonique cette après-midi". Ah bon ? Sachant que je n'ai fait/reçu un aucun appel cette fameuse journée, ni ces derniers temps mis à part les appels étouffants de ma belle-mère. Inutile de citer mon portable, on a des vaches, un belvédère mais pas de réseau.
Donc je pousse un peu la conversation et finallement on me dit : C'est un autre opérateur qui a fait la demande. Chouette mais qui ? Pas de réponse. Je ne peux pas me retourner contre lui.

Le technicien fait une réclamation sans me donner de numéro, je n'étais pas au courant qu'il fallait le demander. Il me dit que je retrouverai me services d'ici 5 jours. Bon ben c'est pas grâve, je squatterai les mac'do, çà m'engrossira.

Néanmoins, n'arrivant pas à joindre le service commercial, je n'arrive pas à avoir des réponses à certaines de mes questions : 

 

 - Vais-je réellement retrouver mes services en 5 jours ? Je n'ai reçu aucun mail/sms pour me tenir au courant de la situation et vu ce qu'on voit sur Internet, j'ai peur. J'ai appris via la FFT que les opérateurs sont obligés de remettre la ligne en marche sous 7 jours mais c'est de la théorie çà.

 - Suite aux nombreux appels au 3900 depuis mon mobile et de la ville la plus proche, j'ai pour presque 25 euros d'hors forfait (Pas chez Orange). Puis-je demander le remboursement de ces frais qui ne sont pas de ma responsabilité ? Au chômage, on a autre chose à payer que çà... 
Aussi d'après la loi Chatel, j'aurais droit à 30 euros de dédomagement par semaine sans services, mais faut que l'opérateur admette sa responsabilité par mail, pensez-vous cela possible ?

 - Va t-on me faire payer la remise en marche de la ligne ? Car à nouveau, je suis pas responsable...

Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée, avec votre connexion internet ^^

4 RÉPONSES 4
harmattan
star
star
1 057  

Re : Victime d'un écrasement de ligne

Bonjour @Nyumélia

 

Victime de slamming, pénible cette situation.

 

Regarde le lien cidessous, il explique très bien la procédure mais sache que le délai de rétablissement est de 7 jours ouvrés, c'est long dans ta situation.

http://www.telecom-infoconso.fr/que-faire-en-cas-decrasement-a-tort/

 

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Nyumélia
contributeur
1 047  

Re : Victime d'un écrasement de ligne

Bonjour Harmattan,

 

Je te remercie pour le lien que tu m'as donné. Il résume très bien la situation.


Néanmoins comment prouver que je ne suis pas responsable de la situation ? Prouver que je n'ai pas acquis de contrat chez un autre opérateur ? 

Orange a l'historique de mes appels depuis le fixe, idem pour les appels émis sur mon portable, mon opérateur me les transmet, mais en ce qui concerne les appels que j'ai pu recevoir ? 

 

Car Orange peut aussi se dédouaner de sa responsabilité et dans ce cas je ne peux prétendre aux indemnisations.

 

7 jours ouvrés, je l'espère car au vu des anciens post c'était desfois des mois avant d'avoir la ligne rétablie.

harmattan
star
star
1 041  

Re : Victime d'un écrasement de ligne

@Nyumélia

 

C'est une situation à laquelle je n'ai pas encore été confronté mais "l'écraseur" doit avoir les éléments pour demontrer son action et un mandat signé de ta main pour opérer un tel changement, et dans ta situation ça ne semble pas le cas.

 

Ce que je te dis n'est pas formel, ce n'est que le résultat d'une réflexion, peut-être erronée, de ma part.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Nyumélia
contributeur
1 038  

Re : Victime d'un écrasement de ligne

@harmattan

 

Merci de ta réponse. En effet, il ne peut avoir de signature de ma part. 

 

En attendant le retour de mes services, peut-être des personnes ayant connu ce genre de problème passeront par là pour me raconter leur petites histoires. J'en saurais peut-être plus.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754806 membres inscrits 🧡

2330 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne