- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Désynchronisation Livebox3
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDésynchronisation Livebox3
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Désynchronisation Livebox3
Bonjour
Depuis plus de 2 ans que j' ai la livebox3, JAMAIS elle n'a tenu plus de quinze jours sans désynchronisation
ce matin pratiquement 14 jours sans coupure et bingo en plein journal, la chaine demandée...
la livebox qui redémarre quel pied!
Bravo
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchronisation Livebox3
salut @BZT083
Ne connaissant pas ton installation a priori, ni ce que tu as déjà pu faire, quelques manipulations à faire avant toute chose :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). Si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Pour ce qui est de la TV, même conseils :
- à placer dans un endroit aéré et dégagé (surtout pas engoncée dans un meuble)
- pas de plugs
Et pour les deux à la fois : ne pas mélanger IP fixes et DHCP sur les PC.
Tout doit être en DHCP sur les PC
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchronisation Livebox3
fredolerouge, bonsoir
pour ce qui est des branchements, liaisons Etc. tout est nickel chrome.
Pas de filtre encore moins de plug
Très bon débit, pour la TV jamais de coupures, freezes, en un mot le Top
Si ce n' est cette manie de la livebox de se couper avant les 15 jours de marche et toujours le matin
et 2 ans que ça dure; quand j' avais la livebox 2 jamais eu ce problème
Bon, ce n' est pas bien grave, beaucoup d' utilisateurs ont des soucis bien plus importants
mais c' est bizarre
Merci pour le contact
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchronisation Livebox3
Bonjour @BZT083,
Pour les désynchronisations de votre Livebox je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?
Bonne journée.
Chantal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : désynchronisation Livebox 3
Bonjour @BZT083,
J'ai bien reçu vos coordonnées.
J'ai testé votre ligne, celle-ci ne présente pas d'anomalie qui pourrait produire le problème que vous décrivez.
En dehors du fait que ce phénomène se produit depuis le changement de la Livebox, avez-vous pu remarquer lorsque cette désynchronisation se produit le matin, si un appareil ménager ou un éclairage pouvait éventuellement provoquer cela ?
Chantal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : désynchronisation Livebox 3
chantal03 bonjour
Merci pour la réponse. Non il n' y a pas d'heure précise et que ce soit chez moi ou à l' extérieur aucun élément
perturbateur. Et ça peut-être 10j - 8j ou comme hier 13, mais jamais plus de 15 jours de connection sans coupures. Mystère.
Bon APM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : désynchronisation Livebox 3
Bonjour @BZT083,
Je vous propose le changement de la Livebox.
Je vous indique en message privé les modalités de l'échange.
Chantal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : désynchronisation Livebox 3
chantal03 bonsoir
Merci, changement livebox effectué.
Contact dans une quinzaine de jours
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : désynchronisation Livebox 3
Bonsoir
Je reviens après 11 jours de bons et loyaux jours de fonctionnement de la nouvelle Livebox.
Mais hier problème vers 17h00;
Blocage de la TV : La chaine demandée....pas accessible.
Internet ne fonctionne pas non plus
Les voyants de la livebox sont toujours au vert et le menu déroulant est OK pour Internet
Le téléphone fonctionne, ainsi que le Wifi
Dans l' appli de la livebox que du vert tout fonctionne. tous les éléments apparaissent
J' ai attendu un bon quart d' heure pour voir si la Box allait perdre la sybchro; mais non
Redémarrer la livebox puis OK
Exactement la même punition ce matin
D' ou une réinitialisation de la livebox
Depuis tout baigne pour le moment en 11h de fonctionnement 3 secondes érronées
Affaire à suivre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : désynchronisation Livebox 3
Bonjour
De nouveau vers vous après 27 jours sans déconnexions; Bien!
Par contre je remarque, suite coupure de courant ce matin, mais existait peut-être avant,
que si on veut changer une valeur quelconque, les cases : Annuler ou enregistrer ont disparues
dans les divers réglages de la livebox
Il faut les chercher à l' aveugle par des clics de souris
Réinitialisé la box mais, toujours pareil
A+