Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Désynchronisation Livebox3

BZT083
passionné
1 359  

Désynchronisation Livebox3

Bonjour

Depuis plus de 2 ans que j' ai la livebox3,  JAMAIS elle n'a tenu plus de quinze jours sans désynchronisation

ce matin pratiquement 14 jours sans coupure et bingo en plein journal, la chaine demandée...

la livebox qui redémarre quel pied!

Bravo

14 RÉPONSES 14
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 305  

Re : Désynchronisation Livebox3

salut @BZT083 

 

Ne connaissant pas ton installation a priori, ni ce que tu as déjà pu faire, quelques manipulations à faire avant toute chose :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). Si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

Pour ce qui est de la TV, même conseils :

- à placer dans un endroit aéré et dégagé (surtout pas engoncée dans un meuble)

- pas de plugs

 

 

Et pour les deux à la fois : ne pas mélanger IP fixes et DHCP sur les PC.

 

Tout doit être en DHCP sur les PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BZT083
passionné
1 286  

Re : Désynchronisation Livebox3

fredolerouge, bonsoir

pour ce qui est des branchements, liaisons Etc. tout est nickel chrome.

Pas de filtre encore moins de plug

Très bon débit, pour la TV jamais de coupures, freezes, en un mot le Top

Si ce n' est cette manie de la livebox de se couper avant les 15 jours de marche et toujours  le matin

et 2 ans que ça dure; quand j' avais la livebox 2 jamais eu ce problème

Bon, ce n' est pas bien grave, beaucoup d' utilisateurs ont des soucis bien plus importants

mais c' est bizarre

Merci pour le contact

 

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 255  

Re : Désynchronisation Livebox3

Bonjour @BZT083,


Pour les désynchronisations de votre Livebox je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?


Bonne journée.

Chantal

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 248  

Re : désynchronisation Livebox 3

Bonjour @BZT083,


J'ai bien reçu vos coordonnées.

J'ai testé  votre ligne, celle-ci ne présente pas d'anomalie qui pourrait produire le problème que vous décrivez. 

En dehors du fait que ce phénomène se produit depuis le changement de la Livebox, avez-vous  pu remarquer lorsque cette désynchronisation se produit  le matin, si un appareil ménager ou un éclairage pouvait éventuellement provoquer cela ? 


Chantal

 

BZT083
passionné
1 238  

Re : désynchronisation Livebox 3

chantal03 bonjour

Merci pour la réponse. Non il n' y a pas d'heure précise et que ce soit chez moi ou à l' extérieur aucun élément

perturbateur. Et ça peut-être 10j - 8j ou comme hier 13, mais jamais plus de 15 jours de connection sans coupures. Mystère.

Bon APM

 

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 195  

Re : désynchronisation Livebox 3

Bonjour @BZT083,


Je vous propose le changement de la Livebox.

Je vous indique en message privé les modalités de l'échange.


Chantal

BZT083
passionné
1 182  

Re : désynchronisation Livebox 3

chantal03 bonsoir

Merci, changement livebox effectué.

Contact dans une quinzaine de jours

Bonne soirée

BZT083
passionné
1 028  

Re : désynchronisation Livebox 3

Bonsoir

Je reviens après 11 jours de bons et loyaux jours de fonctionnement de la nouvelle Livebox.

Mais hier problème vers 17h00;

Blocage de la TV : La chaine demandée....pas accessible.

Internet ne fonctionne pas non plus

Les voyants de la livebox sont toujours au vert et le menu déroulant est OK pour Internet

Le téléphone fonctionne, ainsi que le Wifi

Dans l' appli de la livebox que du vert tout fonctionne. tous les éléments apparaissent

J' ai attendu un bon quart d' heure pour voir si la Box allait perdre la sybchro; mais non

Redémarrer la livebox puis OK

Exactement la même punition ce matin

D' ou une réinitialisation de la livebox

Depuis tout baigne pour le moment en 11h de fonctionnement 3 secondes érronées

Affaire à suivre

BZT083
passionné
861  

Re : désynchronisation Livebox 3

Bonjour

De nouveau vers vous après 27 jours sans déconnexions; Bien!

Par contre je remarque, suite coupure de courant ce matin, mais existait peut-être avant,

que si on veut changer une valeur quelconque, les cases : Annuler ou enregistrer ont disparues

dans les divers réglages de la livebox

Il faut les chercher à l' aveugle par des clics de souris

Réinitialisé la box mais, toujours pareil

A+

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2232 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne