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Désynchronisation continu de ma Livebox Play
Bonjour ,
Depuis Samedi ma livebox play se désynchronise et se resynchronise toute les 10 minutes.
je n'ai pas une connexion stable de plus de 5 min.
Parfois elle continu de ce désynchronise / resynchronise pendant des heures et parfois elle bug completement avec les deux voyants au vert fixe mais aucun reseau ( RJ45/wifi) et le message ne deffile plus il est arreté .
Je viens de souscrire a cette offre j'ai bien recu le sms vendredi donc la ligne doit etre raccordé.
Voici les info de la BOX :
Sagemcom
Livebox 3
- version de firmwareSG30_sip-fr-4.28.35.1SoftAtHomeversion de firmware orangestep4-sip-fr
Voici les resultat d'un des parametres systeme :
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 24 m 12 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1017 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante2432 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante12.6 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
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Re : Désynchronisation continu de ma Livebox Play
salut
tes pertes de connexions ont du créer un bridage par DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/t...
Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bleep**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
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Re : Désynchronisation continu de ma Livebox Play
Merci de ta réponse,
j'ai compris le fonctionnement du DLM mais a prioris sont but et d'eviter les pertes de synchro hors c'est mon problemes donc y a t'il vraiment un DLM sur ma ligne ?
Sinon le materiel est neuf fourni lundi dernier!
et je n'ai pas de prise telephonique donc pas de condensateur ni vert de gris.
la livebox et branché sur une prise seul et à l'ecart d'autre appareil electrique nuisible.
Sinon voici un test de ligne :
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 77288MEU Nom Commutateur Local : MELUN A
Longueur de ligne : 4245 mètres :
4/10 sur 2169 mètres
5/10 sur 216 mètres
6/10 sur 1860 mètres
Distribution directe non Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : 54.3714 dB
Débit descendant ADSL : 1802 kbps (225 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 3426 kbps (428 ko/s)
Débit descendant VDSL 2 : --
Débit montant VDSL 2 : --
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Re : Désynchronisation continu de ma Livebox Play
Bonjour Mrgus,
Rencontrez-vous toujours les mêmes difficultés ?
Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée.