Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Désynchronisation continu de ma Livebox Play

Mrgus
contributeur
995  

Désynchronisation continu de ma Livebox Play

Bonjour ,

 

Depuis Samedi ma livebox play se désynchronise et se resynchronise toute les 10 minutes.

je n'ai pas une connexion stable de plus de 5 min. 

Parfois elle continu de ce désynchronise / resynchronise pendant des heures et parfois elle bug completement avec les deux voyants au vert fixe mais aucun reseau ( RJ45/wifi) et le message ne deffile plus il est arreté .

 

Je viens de souscrire a cette offre j'ai bien recu le sms vendredi donc la ligne doit etre raccordé.

 

Voici les info de la BOX : 

 

Sagemcom

Livebox 3

  • version de firmware
    SG30_sip-fr-4.28.35.1
    SoftAtHome
     
    version de firmware orange
    step4-sip-fr

 

Voici les resultat d'un des parametres systeme : 

 

  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 24 m 12 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1017 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2432 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    12.6 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 
3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
973  

Re : Désynchronisation continu de ma Livebox Play

salut

 

tes pertes de connexions ont du créer un bridage par DLM

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comm​​ent-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/t...

Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**b​leep**​densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mrgus
contributeur
964  

Re : Désynchronisation continu de ma Livebox Play

Merci de ta réponse,

 

j'ai compris le fonctionnement du DLM mais a prioris sont but et d'eviter les pertes de synchro hors c'est mon problemes donc y a t'il vraiment un DLM sur ma ligne ? 

 

Sinon le materiel est neuf fourni lundi dernier!

et je n'ai pas de prise telephonique donc pas de condensateur ni vert de gris.

la livebox et branché sur une prise seul et à l'ecart d'autre appareil electrique nuisible.

 

Sinon voici un test de ligne :

  Caractéristiques générales de la ligne :

 

Etat de la ligne : ACTIVE

Code Commutateur Local : 77288MEU  Nom Commutateur Local : MELUN A

Longueur de ligne : 4245 mètres :

4/10 sur 2169 mètres

5/10 sur 216 mètres

6/10 sur 1860 mètres

Distribution directe non Paires disponibles 0

Affaiblissement théorique : 54.3714 dB

 Débit descendant ADSL : 1802 kbps (225 ko/s)

 Débit descendant ADSL 2+ : 3426 kbps (428 ko/s)

 Débit descendant VDSL 2 : --

 Débit montant VDSL 2 : --

 

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
875  

Re : Désynchronisation continu de ma Livebox Play

Bonjour Mrgus,


Rencontrez-vous toujours les mêmes difficultés ?

Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754804 membres inscrits 🧡

2152 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne