Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Désynchronisation de la box suite au passage en HD des télévision

farius27
contributeur occasionnel
651  

Désynchronisation de la box suite au passage en HD des télévision

Pour ceux qui on des problèmes de désynchronisation avec leur box depuis le passage en HD des télévisions, il faut savoir que j'ai rencontré ce problème.

Impossible de me synchroniser!! et puis ça revenait tout seul.

j'ai appelé un technicien il m'a dit que ça venait de mon installation???

Pourtant ça fais longtemps que je suis chez orange et je n'ai jamais eu de problème.

Puis en cherchant bien j'ai trouvé!!

Depuis le passage des téléviseurs en HD à chaque fois que j'allumais ma télé dans la véranda la box aussitôt se désynchronisait!!!! il faut savoir que la télé posséde la HD mais pas la TNT. par contre j'ai mis une télé qui n'a pas la HD mais qui posséde la TNT et depuis plus rien!

J'ai refais des essais avec ce fameux téléviseur et à chaque fois je désynchronise la box!!!

Donc mes amis si vous rencontrez le même cas que moi je vous conseille de débrancher votre téléviseur et de refaire une synchronisation et de bien regarder ce qui se passe quand vous branchez une télé qui ne posséde que le HD et pas la TNT.

 

En espérant vous avoir aidé.

 

Cordialement FARIUS27

9 RÉPONSES 9
harmattan
star
star
644  

Re : Désynchronisation de la box suite au passage en HD des télévision

Bonjour @farius27

 

Pour tout dire, merci mais désolé je n'ai rien compris!!!!

 

:robotsurprised:

 

Bonne A-M

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
cledefa
Orange Star
Orange Star
640  

Re : Désynchronisation de la box suite au passage en HD des télévision

Bonjour,

 

@farius27

 

Ce qui me gêne dans votre propos est que ous parlez du passge en HD des télévisions.

 

Ce sont les chaines TNT qui sont passées à la HD, pour les télévisions, il y a très longtemps que la plupart sont HD.

harmattan
star
star
637  

Re : Désynchronisation de la box suite au passage en HD des télévision

Bonjour @cledefa

 

Les premiers téléviseurs équipés sont sortis en 2008, puis tous les écrans à partir de 81cm depuis 2009 et enfin tous les appareils depuis 2012. (toutes ces informations à vérifier).

 

J'ai récupéré ces informations en faisant des recherches pour le téléviseur d'un ami qu'il pensait équipé pour la HD mais la conception de son modèle est de 2006, achat 2007 et début de l'équipement 2008.

 

Bonne A-M

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
cledefa
Orange Star
Orange Star
635  

Re : Désynchronisation de la box suite au passage en HD des télévision

Bonjour,

 

@harmattan

 

J'ai toujoiurs dans mon salon une TV Philips HD acheté (très cher) en 2007.....et sans problème sauf le poids, elle est donc sur un plateau tournant...

 

Dans les autres pièces, j'ai deux télés plus récentes HD et beaucoup moins lourdes que  ma TV Philips 2007...

mg36
star
star
614  

Re : Désynchronisation de la box suite au passage en HD des télévision

D'abord, Bonjour à toi aussi @farius27 !

 

Ensuite, tu dis : "En espérant vous avoir aidé." : je ne pense pas que ton message aide beaucoup de monde car il est, pour le moins, confus.

 

Si la "télé dans la véranda" ne reçoit pas la TNT, comment recevait-elle les programmes ? Par le biais d'un décodeur Tv Orange ? Alors ce serait plutôt lui qui provoquerait les désynchronisations !

 

Enfin des téléviseurs HD, non équipés TNT, ça n'existe pas !

 

Cordialement, mg36
farius27
contributeur occasionnel
590  

Re : Désynchronisation de la box suite au passage en HD des télévision

Salut

 

Mon problème et simple ma télé qui est dans ma véranda quand je l'allume elle me coupé internet suite au passage au hd j'ai acheté un décodeur TNT HD et depuis quand je l'allume aussitôt ma box se désynchronise.

 

Je l'ai fait constater le mec en revenait Pas.

 

Juste pour dire que je ne suis surement pas un cas isolé.phénomaine étrange je le consède.

 

De plus j'ai un autre téléviseur déja équipé de la TNT et du HD d'origine et je n'ai pas de problème avec.

 

Voila c'est tout simple.

 

Désolé si je me suis mal expliqué avant.

 

 

cordialement

Gyzmo14
incollable
incollable
581  

Re : Désynchronisation de la box suite au passage en HD des télévision

Bonsoir,

 

 

Rien d'extraordinaire... Si vous analysez les faits, vous dites que le problème est survenu lors de votre achat d'un décodeur TNT HD, le problème vient donc de lui, il créé des perturbations électriques qui ont une incidence directe sur la Livebox...

 

Un ami a déjà rencontré le souci, enfin c'était l'un de ses voisins qui avait un décodeur TNT qui créait des soucis de connexion à son voisinage. Et un technicien m'avait rapporté qu'un client avait dû remplacer son téléviseur car celui-ci perturbait la connexion internet comme vous. Autre histoire, un panneau publicitaire dans la rue où habitait un client qui créait des perturbations aussi... Les box (et particulièrement la Livebox) sont très sensibles aux perturbations électriques d'où les désynchronisations ! 

 

En espérant que vous trouverez une solution !

 

 

Cordialement. 

 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
cledefa
Orange Star
Orange Star
554  

Re : Désynchronisation de la box suite au passage en HD des télévision

Bonjour,

 

@farius27

 

En vous lisant je pense que vous n'avez pas de décodeur Orange, si oui, mieux vaut contacter le fournisseur de votre  décodeur TNT HD

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
551  

Re : Désynchronisation de la box suite au passage en HD des télévision

Bonjour @farius27

 

Impressionnant !

Brouillon mais impressionnant. Une box ne devrait pas se désynchroniser simplement parce qu'on démarre un appareil électrique dans un logement. Ou alors l'appareil en question il est champion du monde es perturbations-electromagnétiques !

 

Il manque pas mal d'informations

  • Est tu abonné ADSL, VDSL, Fibre ?
  • Quelle box as-tu ?
  • Le décodeur perturbateur est de quelle marque ? Quel modèle ?
  • Est-il branché sur une multiprise partagée avec l'alimentation de la box ?

 

La Livebox est-elle branchée

  • avec une rallonge (quelle longueur) ?
  • sur une multiprise ?

 

Merci pour ces précisions

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754771 membres inscrits 🧡

4291 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne