Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Désynchronisation en boucle par période

Ju628
contributeur occasionnel
1 273  

Désynchronisation en boucle par période

Bonsoir,

Nous étions initialement chez Free dès l'acquisition de notre nouvelle maison (septembre 2017), suite à de gros problèmes de desynchronisation et le désaccord entre Free et Orange sur l'origine du problème nous sommes passés chez orange en novembre 2017.

Nous avons eu les mêmes problèmes de desynchronisation, un technicien est passé et depuis nous etions sur une ligne assez stable. Il avait vérifier la prise DTI test, puis la prise T du salon, et enfin la borne extérieure. Au final il n'avait pas vraiment trouvé de cause, mais la connexion s'était rétablie.

Depuis trois jours, nous avons encore des desynchronisations, nous avions initialement pris rdv avec un technicien pour aujourd'hui. Mais la ligne s'étant retablie hier soir j'ai annulé le rdv. Depuis la fin d'après midi, nous sommes encore en desynchronisation... Si nous faisons intervenir un technicien lorsque la ligne est stable nous devrons payer les 69€ alors que le problème s'en va et reviens... Comment peut on enfin resoudre notre problème?

Avez-vous des pistes sur la cause du problème?

J'ai également tenter de brancher la box sur la prise DTI, même problème...

 

Remarque 1: Nous sommes en ADSL, et lorsque nous étions chez Free le technicien Orange disait que c'était le cumulus qui cause des interférences... Alors que les périodes désynchronisations sont complètement aléaoires, contrairement au heures creuses de déclencehement d'ERDF.

 

Remarque 2: L'adresse FT est au 2, alors que nous habitons le 1. Je ne sais pas si cela peut poser problème?

 

Merci pour votre aide.

 

Cordialement,

 

Julien

8 RÉPONSES 8
Ju628
contributeur occasionnel
1 225  

Re: Désynchronisation en boucle par période

Bonsoir,

 

Personne ne peut m'aider?

 

Je n'ai pas lu le post à lire avant de poster désolé...

 

Voici les caractéristiques de ma connexion:

1.2 Modèle Livebox 4
2.5 Débit de synchronisation DSL montante 971 kbit/s
2.6 Débit de synchronisation DSL descendante 8586 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante 6.9 dB
2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 6128
2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 4307

harmattan
star
star
1 201  

Re: Désynchronisation en boucle par période

Bonjour @Ju628

 

Pour être complet il manque les informations de ta ligne que tu obtiendras en te rendant sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

 

D'après la description de ton problème il s'agirait bien d'un perturbateur qui pollue ta ligne. Maintenant la grande question, ce misérable se situe à quel endroit du réseau? Ce genre de problème est l'un des plus difficile à résoudre car la plupart du temps lors du passage du tech tout fonctionne bien et il à à peine remis le contact et passé la 1ère, patatras ça recommence, je sais de quoi je parle j'ai vécu cette galère.

 

Tu avais des soucis avec Free et tu retrouves les mêmes avec Orange, le souci se situe soit sur la desserte domestique soit sur la boucle locale.

 

Pour éliminer un éventuel problème sur ta desserte domestique, branche ta LB directement sur le DTI et vérifie si la synchro tient la route. Si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe, pas de filtre, tu supprimes.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Ju628
contributeur occasionnel
1 178  

Re: Désynchronisation en boucle par période

Bonjour Harmattan et merci pour ton retour.

 

Voici les informations dégrouptest :

 

central téléphonique : PONT A VENDIN [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :2055 mètres
affaiblissement théorique :  30.825dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  11.44 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

J'ai également fait un petit test de vitesse depuis la DTI:

http://www.speedtest.net/result/7066897408

 

Je viens de brancher la LB sur la prise DTI, j'attend de voir si les problèmes sont toujours présents. Et reviens ici pour donner des nouvelles.

Mais quand j'étais chez Free j'avais constaté les mêmes problèmes sur cette prise.

 

Concernant les perturbations:

Je n'ai pas d'alarmes, pas de portail électrique, le cumulus est à coté du compteur électrique mais il se déclenche aux heures creuses et je constate des désynchronisations aussi bien pendant ces horaires qu'en dehors. Depuis l'intervention du technicien en novembre nous avons eu deux mois plutôts calmes au niveau des désynchronisations. Mais depuis le début de semaine c'est courant.

Ce matin la livebox fonctionnait, puis quand j'ai mis mon pc en wifi patatra... Comme si la demande de débit en plus avait rendu instable la connexion.

 

Nous avions un pont sur la prise T du salon, je l'ai supprimé il y a quelques mois sans résoudre le problème.

D'ailleurs j'ai changé la prise T du salon par une prise RJ45. J'ai également enlevé les filtres, la box est reliée directement par un cable RJ11/RJ45.

J'ai également réservé une prise électrique pour la LB, donc pas de multiprise pour celle-ci.

 

Comme tu le décris, j'ai peur de faire intervenir un technicien qui va tomber quand tout fonctionne...

 

harmattan
star
star
1 166  

Re: Désynchronisation en boucle par période

@Ju628

 

Comme moi, tu as sans doute remarqué le nombre élevé d'erreurs ce qui indique un problème. On verra bien ce que donne une connexion sur le DTI. Si la situation ne change pas, c'est en dehors de ton domicile.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Ju628
contributeur occasionnel
1 128  

Re: Désynchronisation en boucle par période

Bonjour Harmattan,

 

Voici l'état DSL depuis le branchement en DTI:

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
17 février 2018, 16 h 19 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
17 h 32 m 37 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
702 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
5695 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
10.8 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
285
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

Je ne sais pas si les 285 secondes erronées en 18h reflètent une connexion "normale"?

 

Ce qui est sur c'est que c'est beaucoup moins que sur la connexion du salon, à aujourd'hui du moins.

 

Dans ton cas, quelle était la source des désynchronisations?

 
harmattan
star
star
1 078  

Re: Désynchronisation en boucle par période

Bonjour @Ju628

 

Encore des erreurs, une margr au bruit un peu élevée, un descendant pas reluisant et un remontant pas brillant.

 

Reste connecté sur le DTI et contacte l'assistance car il y a un souci et sans doute pas sur ta desserte domestique.

 

Tiens nous au courant de la suite.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Ju628
contributeur occasionnel
1 050  

Re: Désynchronisation en boucle par période

Bonjour Harmattan,

 

Voici l'état depuis la connexion en DTI de samedi:

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
19 février 2018, 07 h 00 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
01 j 12 h 42 m 59 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
518 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
4607 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
9.8 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
1104
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
54

 

Mais concernant la connexion, nous n'avons pas de déconnexions "visibles", si je demande l'intervention du technicien ils ne vont pas nous faire payer?

Car il y a bien connexion...

 
harmattan
star
star
1 046  

Re: Désynchronisation en boucle par période

Bonsoir @Ju628

 

Pas au top et des erreurs.

 

Reste sur le DTI et appelles l'assistance pour tester ta ligne.

 

Les problèmes étant toujours présent en te connectant sur le DTI, le problème ne vient pas de chez toi donc pas de facturation.

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755287 membres inscrits 🧡

2578 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne