Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Désynchronisation et perte débit

Jos31
contributeur occasionnel
729  

Désynchronisation et perte débit

Bonjour,

Suite aux vents violents de ce week end, j'ai des problèmes de désynchronisation très fréquentes.

En effet durant le week end j'ai eu plus de 70 désynchros par jour, meme après que le vent ai arrêté de souffler

Après appel à l'assistance technique (plus de 20 minutes au téléphone...), mon interlocuteur m'a indiqué avoir lancé une procédure de stabilisation de la ligne.

Si le nombre de désynchronisation a en effet chuté, il est toutefois encore présent, et surtout j'ai perdu énormément en débit depuis cette opération. Alors que j'étais proche des 1 Mo/s en téléchargement avant ce week end, maintenant le débit est beaucoup plus faible, de l'ordre de 250ko/s

Pourriez vous essayer de trouver des solutions?

7 RÉPONSES 7
chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
709  

Re : Désynchronisation et perte débit

Bonsoir Jos31,

Je vous propose mon aide pour les désynchronisations et la perte de débit que vous rencontrez.

Si vous le souhaitez je peux tester votre ligne.

Pour cela, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?

Bonne soirée.

Chantal

Jos31
contributeur occasionnel
632  

Merci, je vous ai envoyé mes coordonnées

Actuellement c'est encore pire la box ne synchronise plus

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
626  

Bonjour Jos31,

J'ai reçu vos coordonnées le test de votre ligne fait effectivement apparaître que votre Livebox n'est pas synchronisée.

Des précisions me sont nécessaires. 

Occupez-vous une maison ou un appartement ?

Votre domicile est-il équipé d'une prise test DTI ? Si oui votre Livebox est-elle synchronisée si vous la branchez sur cette prise.

Enfin avez-vous vérifié sur votre installation les points suivants :

- ne pas utiliser de rallonge téléphonique, brancher la Livebox en direct sur la prise téléphonique

- changer de filtre

- changer de câble de liaison box/filtre ADSL

- retirer le condensateur de la prise téléphonique s'il y en a un  :

enlever condensateur :http://www.sos-adsl.com/modules/smartsection/item.php?itemid=15

- brancher directement la Livebox sur une prise seule et non sur une multiprise.

Si malgré toutes ces manipulations la Livebox ne se synchronise toujours pas,  l'intervention d'un technicien s'avère indispensable.

L'intervention d'un technicien est facturée 69 €uros si le défaut provient de la partie privative (votre installation). Dans le cas où le défaut provient de la partie réseau (dû au vent), l’intervention est à la charge d’Orange. 

Si vous souhaitez l’intervention d’un technicien, pouvez-vous me communiquer par message privé vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h)  ?

Bonne journée.

Chantal

Jos31
contributeur occasionnel
623  

Bonjour,

* J'habite une maison

* Il n'y a pas de prise test. Il n'y a qu'une seule prise téléphonique

* La livebox est branchée sur le filtre qui lui même est directement branché sur la prise murale

Par ailleurs la Livebox a déjà fonctionnée sur cette installation et il n'y a eu aucun changement chez nous

Je vous communique par message privé mes disponibilités

Cordialement

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
617  

Re : Suite à votre message

Jos31,

J'ai demandé l'intervention du technicien à qui j'ai communiqué votre numéro de portable. Celle-ci s'effectuera demain 11/12/2014 entre 8H00 et 13H00.

Bonne journée.

Chantal

Jos31
contributeur occasionnel
614  

Merci beaucoup pour votre réactivité!

Bonne journée

Jos31
contributeur occasionnel
589  

La synchronisation est finalement revenue hier dans la journée, j'ai donc annulé le rendez vous

Merci pour votre aide

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754417 membres inscrits 🧡

2623 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne