- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Désynchronisation intempestive
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDésynchronisation intempestive
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Désynchronisation intempestive
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Désynchronisation intempestive
Bonjour, encore une fois, je viens de perdre la syncro et orange continue de me dire qu'il y a pas de problème sur la ligne...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Désynchronisation intempestive
Ca continue, ma connexion ne tiens même pas depuis 13h... J'ai 4 déconnexions en moins de 5mins.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Apparemment tu as fais tout ce qui était en ton pouvoir à l'intérieur pour traiter le problème.
Je résume :
- 1 seule prise en T branchée sur le DTI
- La BOX branchée en direct sur le 220V (pas de multiprises ou rallonge électrique)
- Le filtre ADSL supprimé (donc BOX connectée directement sur la prise en T avec un câble téléphone).
- Nettoyage et serrage des contacts de la seule prise branchée au DTI.
- Pas de condensateur dans cette prise.
Revérifies tout ça, si c'est OK appelles Orange et tentes de faire remplacer la BOX.
Il ne reste plus qu'elle dans ce cas
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Désynchronisation intempestive
Bonjour, je reviens aux nouvelles ! (bonne)
Après avoir longuement parlé avec Orange, ils m'ont renvoyé une livebox play. Il y a maintenant plusieurs jours.
Et depuis, plus UNE SEULE déconnexion. Ma box est syncro depuis + de 40 jours. J'ai préféré attendre avant de crier victoire, mais la, je crois que c'est bon. Donc, ce n'était pas un souci de ligne, de câble, ni rien, mais bien de box.
Par contre, mon débit est de nouveau passé de 30 a 20, mais bon, c'est un détail. Merci a vous d'avoir suivis le sujet et d'avoir proposé des solutions.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Désynchronisation intempestive
Merci pour tout retour et cette bonne nouvelle.
Peux tu nous remettre les caractéristiques de ta ligne pour voir l'évolution.
Merci.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Désynchronisation intempestive
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL15 juillet 2018, 20 h 47 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL43 j 21 h 02 m 35 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante4992 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante18456 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante9.7 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Alors que l'autre fois :
- débit de synchronisation DSL montante6288 Kb/s
- débit de synchronisation DSL descendante27040 Kb/s
Je suis donc passer de 27 a 18.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Désynchronisation intempestive
Encore merci pour ce retour.
Effectivement tu as perdu un peu en up et down mais c'est tout frais. Si comme je l'espère tu n'as pas demandé le retrait du DLM il va faire son boulot mais cette fois ci dans l'autre sens.
Le DLM bride une connexion s'il y a des problèmes mais fait aussi l'inverse quand tout va bien il faut monter le débit tant que tout va bien, donc il est possible que tu retrouve à un moment ton précédent débit s'il n'y a plus d'instabilités bien sur.
Pour l'instant ce qui compte c'est que ta connexion soit stabilisée.
Chose très importante : évites de faire des redémarrages de livebox pour tenter de retrouver un débit meilleur car ce sera interprété comme des instabilités et tu vas aggraver la situation.
Un redémarrage de livebox ne doit être fait qu'en cas d'extrème nécessité. Freeze (c'est à dire complètement bloquée) et en cas de débranchement électrique volontaire en cas de risque d'orages.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Désynchronisation intempestive
salut @Kaiwen
je reste tout de même perplexe quant à ton débit de synchro, je en suis aps certain que le changement de box a suffit, il y a pour ma part autre chose
et cette autre chose, il faut la chercher
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Désynchronisation intempestive
Bonjour,
Mon débit de syncro a toujours été comme ça. Sauf ces derniers mois ou il était passé a 30.