Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Désynchronisation intempestive

Kaiwen
passionné
832  

Re: Désynchronisation intempestive

Kaiwen
passionné
784  

Re: Désynchronisation intempestive

Bonjour, encore une fois, je viens de perdre la syncro et orange continue de me dire qu'il y a pas de problème sur la ligne...

Kaiwen
passionné
763  

Re: Désynchronisation intempestive

Ca continue, ma connexion ne tiens même pas depuis 13h... J'ai 4 déconnexions en moins de 5mins.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 368  

Re: Désynchronisation intempestive

@Kaiwen

 

@fredolerouge

 

Apparemment tu as fais tout ce qui était en ton pouvoir à l'intérieur pour traiter le problème.

 

Je résume :

 

  • 1 seule prise en T branchée sur le DTI
  • La BOX branchée en direct sur le 220V (pas de multiprises ou rallonge électrique)
  • Le filtre ADSL supprimé (donc BOX connectée directement sur la prise en T avec un câble téléphone).
  • Nettoyage et serrage des contacts de la seule prise branchée au DTI.
  • Pas de condensateur dans cette prise.

Revérifies tout ça, si c'est OK appelles Orange et tentes de faire remplacer la BOX.

 

Il ne reste plus qu'elle dans ce cas

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Kaiwen
passionné
708  

Re: Désynchronisation intempestive

Bonjour, je reviens aux nouvelles ! (bonne)

 

Après avoir longuement parlé avec Orange, ils m'ont renvoyé une livebox play. Il y a maintenant plusieurs jours.

 

Et depuis, plus UNE SEULE déconnexion. Ma box est syncro depuis + de 40 jours. J'ai préféré attendre avant de crier victoire, mais la, je crois que c'est bon. Donc, ce n'était pas un souci de ligne, de câble, ni rien, mais bien de box.

 

Par contre, mon débit est de nouveau passé de 30 a 20, mais bon, c'est un détail. Merci a vous d'avoir suivis le sujet et d'avoir proposé des solutions.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
678  

Re: Désynchronisation intempestive

@Kaiwen

 

@fredolerouge

 

Merci pour tout retour et cette bonne nouvelle.

 

Peux tu nous remettre les caractéristiques de ta ligne pour voir l'évolution.

 

Merci.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Kaiwen
passionné
674  

Re: Désynchronisation intempestive

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    15 juillet 2018, 20 h 47 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    43 j 21 h 02 m 35 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    4992 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    18456 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.7 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

Alors que l'autre fois :

 

  • débit de synchronisation DSL montante
    6288 Kb/s
  •  
    débit de synchronisation DSL descendante
    27040 Kb/s

Je suis donc passer de 27 a 18.

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
654  

Re: Désynchronisation intempestive

@Kaiwen

 

@fredolerouge

 

Encore merci pour ce retour.

 

Effectivement tu as perdu un peu en up et down mais c'est tout frais. Si comme je l'espère tu n'as pas demandé le retrait du DLM il va faire son boulot mais cette fois ci dans l'autre sens.

 

Le DLM bride une connexion s'il y a des problèmes mais fait aussi l'inverse quand tout va bien il faut monter le débit tant que tout va bien, donc il est possible que tu retrouve à un moment ton précédent débit s'il n'y a plus d'instabilités bien sur.

 

Pour l'instant ce qui compte c'est que ta connexion soit stabilisée.

 

Chose très importante : évites de faire des redémarrages de livebox pour tenter de retrouver un débit meilleur car ce sera interprété comme des instabilités et tu vas aggraver la situation.

 

Un redémarrage de livebox ne doit être fait qu'en cas d'extrème nécessité. Freeze (c'est à dire complètement bloquée) et en cas de débranchement électrique volontaire en cas de risque d'orages.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
638  

Re: Désynchronisation intempestive

salut @Kaiwen

 

@JuanLucas38

 

je reste tout de même perplexe quant à ton débit de synchro, je en suis aps certain que le changement de box a suffit, il y a pour ma part autre chose

 

et cette autre chose, il faut la chercher

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kaiwen
passionné
621  

Re: Désynchronisation intempestive

Bonjour,

 

Mon débit de syncro a toujours été comme ça. Sauf ces derniers mois ou il était passé a 30.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 718211 membres inscrits 🧡

1358 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne