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Désynchronisation quotidienne le matin et perte de débit

JulienGamer32
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 919  

Désynchronisation quotidienne le matin et perte de débit

Bonjour à tous,

 

Je viens ici car je suis désespéré. En effet, depuis environ 2 mois, j'ai de très gros problèmes internet.

 

Je vous explique en détail. Au début, ma Livebox 2 Sagem perdait la synchronisation chaque semaine, et la seule technique pour de nouveau avoir internet était de faire un reset usine de la box. Jusque la, j'avais 7,2 Mbps environ. Après plusieurs appels au 3900, je fais changer ma box, et on me donne la Livebox Play. Problème, on me migre vers le VDSL alors que je n'y suis clairement pas compatible car j'habite à presque 4 Kms du DSLAM. Résultat, coupure internet durant 1 semaine le temps qu'un technicien passe et me remette en ADSL. C'est à partir de ce moment que les ennuis commence vraiment.

 

Au moment de me remettre à l'ADSL, le technicien me change le plot ADSL. Je perds 2 Mbps. Mais ça continue, avec des pertes de synchronisation succéssive allant jusqu'à 10 coupures en 15 minutes sur la Livebox Play.

 

Je recontacte le 3900, et on me détecte bien un problème sur la ligne. Le technicien intervient, et enlève du gris sur un fil qui avait pris l'eau entre chez moi et le DSLAM et change aussi un parafoudre entre chez moi et le DSLAM. Il se connecte avec son appareil et je vois sur l'écran quil se synchronise à mon débit maximum soit 7,2 Mbps. Il trouve un erreur sur la ligne encore une fois. Il change donc de nouveau le plot ADSL, mais malgré que son appareil de test se synchronise à 7,2 Mbps, ma box elle n'arrive que péniblement à 5,3 Mbps.

 

Pour le technicien, tout est OK, malgré de petites erreurs de temps en temps sur la ligne, pour lui, rien d'alarment. Mais je constate maintenant que depuis son passage, ma box perd la synchronisation chaque jours à environ 9h du matin. La dernière étant ce matin à 8h44. Mon débit quand à lui reste à 5,3 Mbps. Tout rame sur internet, je suis retombé à mon débit d'il y a 6 ans.

 

Que faire ? Le technicien m'a laissé le numéro de sa société pour rappeller si j'ai encore des problèmes au lieu de passer par le 3900. C'est la société ETE Réseau.

 

J'hésite à m'acheter d'occasion sur Ebay une Livebox 2 Sagem pour voir si j'ai de nouveau mon débit d'avant à 7,2 Mbps.

 

Pour info, j'ai ceci :

 

Informations techniques DegroupTest :

 

central téléphonique : VALENCE
longueur de ligne :3992 mètres
affaiblissement théorique :  41.1176dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  7.14 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

INFORMATIONS NRA
 
Nom NRA : VALENCE
Equipement ADSL : ECI
Code : 32459VA8 - VA832
Code plaque ADSL : MP1
Communes couvertes : Beaucaire*, Cassaigne*, Maignaut Tauzia, Mansencome*, Mouchan*, Saint Orens Pouy Petit*, Saint Puy*, Valence sur Baise
* Commune couverte partiellement
 
--> Je suis à Cassaigne
 
Et les infos de la Box :
 
  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1 statut du lien DSL : actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL :ADSL
  • 2.3 dernière synchronisation DSL :28 juillet 2015, 08 h 44 m
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL :00 j 05 h 10 m 18 s

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante :639 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante :6080 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante : 10.1 dB

 

  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 4306
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 51

J'en ai vraiment marre maintenant. Je fais de la vidéo sur youtube et ça devient très difficile de la faire. De plus, maintenant, dès que quelqu'un est sur internet, ça rame sur les autres PC. Bref, internet d'il y a 6 ans. C'est pas normal de payer plus de 40 euros par mois pour cette qualité de service plus que médiocre.

 

Merci par avance de votre aide.

15 RÉPONSES 15
strophe
Orange Star
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1 917  

Re : Désynchronisation quotidienne le matin et perte de débit

Appelez le 3970 (OPEN) ou le 3900
pour une mise en cohérence
JulienGamer32
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 912  

Re : Désynchronisation quotidienne le matin et perte de débit

Je vais les appeler pour leur signaler que je recontacte ETE Réseau.

 

C'est quand meme bizarre. Soit c'est le plot tout pourri en ADSL qui est minable, soit c'est la box trop sensible aux perturbations de la ligne. Dans un cas comme dans l'autre, je suis vraiment emmerdé.

 

Je vais prendre en occaz la Livebox 2 sagem, car elle ne m'inspire pas confiance cette box Play.

 

Sinon, le technicien m'a dit que de nouveaux plots ADSL sont disponibles, mais pas pour nous. Ah bon, pourquoi ? Car on est loin du DSLAM, et ceux qui ont de vieilles lignes et qui sont loin doivent se taper la **bip** du réseau ? C'est pas normal. Nous aussi on à le droit à la qualité de service

JulienGamer32
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 889  

Re : Désynchronisation quotidienne le matin et perte de débit

Bonjour,

 

Alors j'ai contacté le technicien qui est passé Vendredi 24 à cause de la panne, et il m'a bien confirmé que je n'ai pas besoin d'appeller Orange, sauf si à son passage, il faille faire des travaux sur la ligne. Mais sinon, le passage et l'intervention est gratuite. J'ai de nouveau un RDV Vendredi après-midi entre 14h et 16h.

 

Non parce qu'aujourd'hui, c'est du grand n'importe quoi la ligne, pas moins de 10 coupures en moins d'une demi-heure. ça commence à bien faire. J'ai peut-être regagné un petit peu, mais vraiment un petit peu de débit, la marge de bruit est tombée à 6 dB et ça coupe tout le temps.

 

Je vous tiens au courant dès que le technicien sera passé.

 

Bon après midi

Vanessa_M
Webconseiller
Webconseiller
1 841  

Re : Désynchronisation quotidienne le matin et perte de débit

Bonjour @JulienGamer32,


Suite au conseil de @strophe et à la dernière intervention du technicien, rencontrez-vous toujours des pertes de synchronisation ou chutes de débit les matins ?

Si oui, je vous propose mon aide.

Pour cela et afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).


À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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strophe
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1 840  

Re : Désynchronisation quotidienne le matin et perte de débit

@JulienGamer32 bjr
Non rien de bizzarre... si la jartière elle va pas le signaler a Orange... ca arrive ... ca peut se produire par les températures élevé,vibration ou usure tout simplement ...
strophe
Orange Star
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1 839  

Re : Désynchronisation quotidienne le matin et perte de débit

JulienGamer32
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 797  

Re : Désynchronisation quotidienne le matin et perte de débit

Bonjour à tous,

 

Merci Vanessa de m'aider. Je vous ai envoyé un MP avec les infos demandés.

 

Le technicien est venu et après scan complet de ma ligne, il trouve des erreurs directement depuis le central DSLAM de la commune ou je suis branché. Il m'a donc changé e port ADSL en m'indiquant que celui-ci avait changé de carte, mais rien ne change, j'ai toujours des chutes de débits, et des désynchronisations.

 

Le technicien m'a donc dit d'appeller le 3900 et de leurs dire que ça fait 4 plots ADSL qu'on me change et que rien ne change sur la ligne. Pour me mettre sur un nouveau Plot ADSL, il ne peux pas le faire de lui même sans l'autorisation d'Orange. J'ai donc rappellé le 3900 et on m'a transféré sur le service client 1014. Le conseillé m'a crée un Ordre de Transmission, et j'ai jamais eu le rappel du conseiller technique pour tester la ligne comme il devait le faire.

 

Je vais donc rappeller encore une fois.

 

EDIT :

 

Alors après rappel, il s'avère que le numéro OT que m'a donné le service client est une réclamation. Le technicien au Tel m'a dit que ça sert à rien d'envoyer un autre technicien sur la ligne car la panne provient du NRA directement. Il m'a donc programmé un RDV avec l'expertise Orange pour le Mardi 11 Août à partir de 14h. Je vous dirais ce qu'il en est.

Vanessa_M
Webconseiller
Webconseiller
1 706  

Re : Désynchronisation quotidienne le matin et perte de débit

Bonjour @JulienGamer32,


J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous remercie.

Je vous propose de programmer une nouvelle intervention . Pour cela, pouvez-vous me communiquer par message privé vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h) ?


Je reste à votre disposition,

Bonne soirée

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Vanessa_M
Webconseiller
Webconseiller
1 671  

Re : Désynchronisation quotidienne le matin et perte de débit

Bonjour @JulienGamer32,


Sauf erreur de ma part, je n'ai pas reçu votre message privé pour me préciser vos disponibilités afin de convenir d'un rendez-vous avec nos équipes techniques.


Souhaitez-vous l'intervention ?


Je reste à votre disposition,

Bonne journée


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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