Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Désynchronisation récurente et systématique

psycoz
contributeur
816  

Désynchronisation récurente et systématique

Bonjour,

j'ai un problème de désynchrosination depuis une à 2 semaines ( j'ai changé de livebox peu de temps avant les problèmes de désynchronisation) je n'avais eu aucun problème de synchro avant

pour info il y a eu des orages la raison de mon changement de livebox il y a 2 semaines

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
782  

Re : Désynchronisation récurente et systématique

salut

si la box a été changée suite à un orage, fais ceci :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne, il n'est pas exclu que si la box a pris la foudre, d'autres installations aient morflé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
769  

@psycoz 

Je vous propose mon aide.

Pour cela je vous invite à me communiquer par message privé 

vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone fixe et de portable).  

Véronique

psycoz
contributeur
764  

Merci pour ces info j'ai déjà essayé de changer le filtre sans résultat je vais tester les autres

mais ma nouvelle box a très bien marché pendant plusieurs jours sans désynchronisation

Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
761  

@psycoz 

Suite aux tests effectués, j'ai détecté un défaut. Le déplacement d'un technicien à votre domicile est nécessaire, il vous sera facturé 69 euros.

Merci de me communiquer vos disponibilités à la demi-journée afin de planifier le rendez-vous.

Véronique

psycoz
contributeur
750  

Je déménage dans 2 mois je ne vais pas faire une intervension à 69 euros, il n'y a pas moyen de régler le problème moi même?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
737  

salut @psycoz 

commences par faire ceci :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

cela va éliminer les défauts dits "domestiques" et qui sont la source de facturation

Après ça, tu peux laisser venir le technicien sans crainte d'être facturé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
psycoz
contributeur
717  

j'allais faire tes préconisations mais depuis hier plus de désynchronisation les tests orange ont dû débloquer le problème

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
705  

salut @psycoz 

tant mieux, mais c'est peut être temporaire, fais les manipulations proposées, ça reste largement profitable et améliore la stabilité de la ligne

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784720 membres inscrits 🧡

1470 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne