Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Changement d'offre et perte de débit.

ManuMun
contributeur
581  

Changement d'offre et perte de débit.

Bonjour, il y a maintenant 2 ou 3 semaines j'ai changé d'offre Orange en gardant la meme livebox mais dans laquelle j'ai simplement rajouté un decodeur orange.

Joueur PC, il m'arrive souvent de télécharger des jeux, et d'y jouer. C'est là qu'est le soucis :

Depuis mon changement d'offre, les jeux qui habituellement se téléchargaient en moins d'une journée prennent maintenant 4 à 5 jours. Et le ping des jeux en ligne ne cesse de fluctuer.

Au délà de ça, je constate des lenteurs incessantes d'internet, je pouvais regarder des vidéos youtubes en 720P sans soucis et maintenant c'est quasiment impossible à moins d'avoir énormément de patience.

Voilà ma question : Pourquoi je dispose d'une connexion nettement plus "contraignante" depuis mon changement d'offre ?

Merci d'avance de l'aide que vous saurez m'apporter,

Cordialement.

4 RÉPONSES 4
blabla3
super fan
super fan
580  

Re : Changement d'offre et perte de débit.

Bonjour

La perte de débit s'explique par le fait que vous avez rajouter le décodeur TV
Il faut savoir que mettre la TV d'Orange prend 6M sur la connexion ADSL d'où la "perte" de débit le changement d'offre n'a lui aucune incidence sur le débit (sauf pour la fibre)
ManuMun
contributeur
577  

Effectivement j'ai pensé que le decodeur pourvait engager une perte de débit, mais je ne pensais pas qu'il pouvait avoir un tel impact sur mes 'habitudes informatiques'.

blabla3
super fan
super fan
566  

Hélas si :/ si vous avez de base un débit de 8M et que vous y mettez la TV vous retomber à 2M qui est largement suffisant pour 2 PC connectés en même temps et pour du surf mais des qu'on parle téléchargement c'est plus la même
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
559  

salut @ManuMun 

il y a toutyefois quelques trucs doit oin doit s'assurer avant de clore le sujet

Premièrement, youtube, rien à voir avec l'offre, c'est un "vieux" souci qui touche indifféremment les clients de tous les FAI, en raison d'un conflit qui les oppose aux fournisseurs de tarnsit de l'autre côté de l'atlantique.

AU sein d'un même FAI? chez certains clients, aucun souci, chez d'autres, c'est la cata'

Ensuite, ping et téléchargements, même "punition", lié au même souci

Maintenant, pour ce qui est de la baisse de débit, elle n'est effective que lorsque la TV est allumée, le reste du temps, tu disposes du même débit pour le surf

La TV prend environ 4 mégas en SD et 9 en HD

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 781872 membres inscrits 🧡

1766 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne