Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Désynchronisation très fréquentes

Johan29
contributeur occasionnel
835  

Désynchronisation très fréquentes

Bonjour,
Je suis heureux de vous annoncer que ma livebox se désynchronise tous les jours et celle de ma voisine aussi et qui a une livebox pro.
Malgré nos réclamations régulières, Orange ne fait rien. C'est bien dommage.
Vivement la fibre dans l'immeuble ; ça nous changera des vieilles lignes téléphoniques pourries France Télécom des années 80 !

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
823  

Re : Désynchronisation très fréquentes

salut @Johan29

 

première chose, est ce que les pertes de connexions ont lieu à heure à peu près fixe?

 

Ensuite, si il y a des pertes de connexions à répétition, la première chose à faire, si cela n'a pas déjà été fait, c'est d'agir sur ta desserte domestique :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

 

on verra ce que cela donne ensuite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Johan29
contributeur occasionnel
813  

Re : Désynchronisation très fréquentes

Bonjour,

J'ai fait tout cela déjà et j'ai même mis un ancien modem dans l'éventualité où ça viendrait de la livebox mais hélas, le problème perdure.

Je demanderai à ma voisine si elle aussi a fait tout cela.

 

Avant la désynchronisation se faisait que quand il pleuvait. Depuis quelques semaines, c'est tous les jours et il fait beau presque tous les jours.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
776  

Re : Désynchronisation très fréquentes

salut @Johan29

 

dans ce cas, direction l'assistance pour qu'ils testent ta ligne

 

par ailleurs, précise leur que cela à systématiquement lieu lorsqu'il pleut, c'est une piste qu'ils suivront en premier lieu

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
733  

Re : Désynchronisation très fréquentes

Bonjour @Johan29 


Avez-vous résolu vos difficultés ? Si non, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).


À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée

signature.jpg

FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
682  

Re : Désynchronisation très fréquentes

Bonjour @Johan29 


Sauf erreur, je n'ai pas reçu vos coordonnées.

Rencontrez-vous toujours des difficultés ?


Je reste à votre disposition.


signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

941 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne