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Désynchronisation très fréquentes
Bonjour,
Je suis heureux de vous annoncer que ma livebox se désynchronise tous les jours et celle de ma voisine aussi et qui a une livebox pro.
Malgré nos réclamations régulières, Orange ne fait rien. C'est bien dommage.
Vivement la fibre dans l'immeuble ; ça nous changera des vieilles lignes téléphoniques pourries France Télécom des années 80 !
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Re : Désynchronisation très fréquentes
salut @Johan29
première chose, est ce que les pertes de connexions ont lieu à heure à peu près fixe?
Ensuite, si il y a des pertes de connexions à répétition, la première chose à faire, si cela n'a pas déjà été fait, c'est d'agir sur ta desserte domestique :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...
on verra ce que cela donne ensuite
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Re : Désynchronisation très fréquentes
Bonjour,
J'ai fait tout cela déjà et j'ai même mis un ancien modem dans l'éventualité où ça viendrait de la livebox mais hélas, le problème perdure.
Je demanderai à ma voisine si elle aussi a fait tout cela.
Avant la désynchronisation se faisait que quand il pleuvait. Depuis quelques semaines, c'est tous les jours et il fait beau presque tous les jours.
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Re : Désynchronisation très fréquentes
salut @Johan29
dans ce cas, direction l'assistance pour qu'ils testent ta ligne
par ailleurs, précise leur que cela à systématiquement lieu lorsqu'il pleut, c'est une piste qu'ils suivront en premier lieu
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Re : Désynchronisation très fréquentes
Bonjour @Johan29
Avez-vous résolu vos difficultés ? Si non, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée
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Re : Désynchronisation très fréquentes
Bonjour @Johan29
Sauf erreur, je n'ai pas reçu vos coordonnées.
Rencontrez-vous toujours des difficultés ?
Je reste à votre disposition.