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Désynchronisation
Bonjour, je vous ai contacté la semaine dernière pour des désynchronisations répétitives qui d'après vitre collègue je venait pas de chez moi mais de l'extérieur. Un dépanneur devait venir et régler le problème. J'ai reçu un texto disant que ma ligne avait été stabilisée le problème devrait donc être réglé or l'instabilité persiste j'ai internet une fois sur deux ça coupe souvent donc merci de bien vouloir stabiliser cette ligne qui me coûte tous les mois plus de 60 euros sans compter les mobiles à côté. Merci d'avance. Marion *******
EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
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Re: Désynchronisation
salut @Marion60
[...]
Bonjour, je vous ai contacté la semaine dernière pour des désynchronisations répétitives[...]
certainement pas, puisque nous sommes clients comme toi
et par conséquent nous ne te coûtons pas le moindre centime et toute considération de prix payé est ici nulle et non avenue
concernant ton souci, en cas de pertes de synchro à répétition, la première chose à faire, c'est de nettoyer ta desserte domestique (toujours)
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
si e problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box