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Bonjour, j'ai depuis 5 mois des désynchronisations répétées. La Livebox Play est branchée sur secteur.
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL4 avril 2016, 17 h 27 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 31 m 07 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1013 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante8384 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante23.7 dB
DEGROUPTEST :
Informations
techniques
central téléphonique : SAINT LOUP DE BUFFIGNY
longueur de ligne :1606 mètres
affaiblissement théorique : 16.5418dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 17.55 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 21.54 Mbps
Merci.
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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salut @nat101
tout ce que tu dois faire est repris dans mon précédent message :
- ne pas retirer le DLM
- agir sur ta desserte domestique (filtre, condensateur, etc)
- contacter l'assistance pour tester la ligne
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Re : Désynchronisations Livebox Play
Bonjour,
Il y a des chiffres qui ont sautés dans votre copier coller, il n'y a pas la marge au bruit qui est un indicateur.
Ce que je peux dire c'est que vous devez probablement avoir un problème sur votre ligne. Vérifier votre installation intérieur (serrage vis, contacts, oxyde ) , si vous avez un boîtier DTI branchez y la livebox et vérifier que votre débit descendant augmente et la valeur de la marge au bruit.
Si votre problème persiste appeler le service client pour un test de la ligne après que les vérifications conseillées soient faites.
Cdt
Jacky95
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Re : Désynchronisations Livebox Play
Tout d'abord merci.
Pour ce qui est de la marge de bruit liaison descendante
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Re : Désynchronisations Livebox Play
salut @nat101
avec une telle marge au bruit, c'est assez clair
Tes instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re : Désynchronisations Livebox Play
Il ne faudrait pas que je l'enlève puisqu'il me permet de ne pas avoir des désynchronisations tout les 2 min suite au débit instable.
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Re : Désynchronisations Livebox Play
Donc que devrais-je faire pour avoir une bonne stabilité du débit ?
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salut @nat101
tout ce que tu dois faire est repris dans mon précédent message :
- ne pas retirer le DLM
- agir sur ta desserte domestique (filtre, condensateur, etc)
- contacter l'assistance pour tester la ligne
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Re : Désynchronisations Livebox Play
Bonjour, en effet, le condensateur serait le premier suspect (http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html) mais malheureusement, après avoir démonter 3 prises, aucune trace de condensateurs ...:mansad:
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Re : Désynchronisations Livebox Play
salut @nat101
il n'y a pas que le condensateur à vérifier, mais également tout le reste qui a été indiqué
ensuite, tu pourras contacter l'assistance
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Re : Désynchronisations Livebox Play
J'abandonne j'ai déjà tout essayé depuis longtemps et pas qu'une fois ... je laisse tomber