Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Désynchronisations Livebox Play

nat101
contributeur occasionnel
1 752  

Désynchronisations Livebox Play

Bonjour, j'ai depuis 5 mois des désynchronisations répétées. La Livebox Play est branchée sur secteur.

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    4 avril 2016, 17 h 27 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 31 m 07 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1013 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    8384 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    23.7 dB
  •  

 

 

 

DEGROUPTEST :

Informations
techniques

central téléphonique : SAINT LOUP DE BUFFIGNY
longueur de ligne :1606 mètres
affaiblissement théorique :  16.5418dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  17.55 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 21.54 Mbps

 

Merci.

Cordialement


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 680  

Re : Désynchronisations Livebox Play

salut @nat101

 

tout ce que tu dois faire est repris dans mon précédent message :

- ne pas retirer le DLM

- agir sur ta desserte domestique (filtre, condensateur, etc)

- contacter l'assistance pour tester la ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Jacky95
super star
super star
1 736  

Re : Désynchronisations Livebox Play

Bonjour, 

 

Il y a des chiffres qui ont sautés dans votre copier coller, il n'y a pas la marge au bruit qui est un indicateur. 

 

Ce que je peux dire c'est que vous devez probablement avoir un problème sur votre ligne. Vérifier votre installation intérieur (serrage vis, contacts, oxyde ) , si vous avez un boîtier DTI branchez y la livebox et vérifier que votre débit descendant augmente et la valeur de la marge au bruit. 

 

Si votre problème persiste appeler le service client pour un test de la ligne après que les vérifications conseillées soient faites.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
nat101
contributeur occasionnel
1 716  

Re : Désynchronisations Livebox Play

Tout d'abord merci.

Pour ce qui est de la marge de bruit liaison descendante

23.7 dB
elle etait noté du moins il me semble.
Le boitier DTI se fait introuvable pour le moment (si j'en ai un).
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 712  

Re : Désynchronisations Livebox Play

salut @nat101

 

@Jacky95

 

avec une telle marge au bruit, c'est assez clair

 

Tes instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nat101
contributeur occasionnel
1 705  

Re : Désynchronisations Livebox Play

Il ne faudrait pas que je l'enlève puisqu'il me permet de ne pas avoir des désynchronisations tout les 2 min suite au débit instable.

nat101
contributeur occasionnel
1 704  

Re : Désynchronisations Livebox Play

Donc que devrais-je faire pour avoir une bonne stabilité du débit ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 681  

Re : Désynchronisations Livebox Play

salut @nat101

 

tout ce que tu dois faire est repris dans mon précédent message :

- ne pas retirer le DLM

- agir sur ta desserte domestique (filtre, condensateur, etc)

- contacter l'assistance pour tester la ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nat101
contributeur occasionnel
1 623  

Re : Désynchronisations Livebox Play

Bonjour, en effet, le condensateur serait le premier suspect (http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html) mais malheureusement, après avoir démonter 3 prises, aucune trace de condensateurs ...:mansad:

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 621  

Re : Désynchronisations Livebox Play

salut @nat101

 

il n'y a pas que le condensateur à vérifier, mais également tout le reste qui a été indiqué

 

ensuite, tu pourras contacter l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nat101
contributeur occasionnel
1 618  

Re : Désynchronisations Livebox Play

J'abandonne j'ai déjà tout essayé depuis longtemps et pas qu'une fois ... je laisse tomber

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

2898 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne