Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Désynchronisations et chute de débit

Tylad
contributeur
869  

Désynchronisations et chute de débit

Bonjour à toutes et à tous,

 

je suis sur une connexion ADSL via "LiveBox Play", connectée en éthernet.

 

Du 21 au 29 mars 2016 ma ligne a subi des désynchronisations fréquentes, j'avais mis cela sur le compte d'un problème technique éventuel puisque le problème ne s'était pas représenté; par la suite il me semblait que le débit était un peu faiblard (8 Mb comparés aux 14 habituels) je pensais à une surveillance DLM.

 

Depuis le 28/04 c'est désynchros sur désynchros.

 

J'ai parcouru les autres posts et effectué les diverses vérifications préalables (changement de prise murale pour tester la box, pas de condensateur la maison a moins de 2 ans (RJ11)...) mais rien n'y a fait, voici les caractéristiques de la ligne:

 

Haut du formulaire

Etat de la ligne DSL

 

2.1 statut du lien DSL

actif

 

2.2 mode de synchronisation DSL

ADSL

 

2.3

dernière synchronisation DSL

1 mai 2016, 10 h 06 m

 

2.4

durée de la synchronisation DSL

00 j 00 h 02 m 03 s

 

Débit et marge au bruit

2.5

débit de synchronisation DSL montante

941 Kb/s

 

2.6

débit de synchronisation DSL descendante

9471 Kb/s

 

2.7

marge de bruit liaison descendante

12.9 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8

secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

1

 

2.9

secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

1

Bas du formulaire

 

 

Pour information:

Sur ARIASE:

"Reliée au central AMBERIEU EN BUGEY (01004AMG), cette ligne téléphonique a un affaiblissement de 22,28 dB.

 

Le test d’éligibilité Ariase estime son débit descendant à 13,16 Mbit/s en ADSL."

 

Actuellement les mesures de débit réalisées donnent :

 

2.71 Mbp chez Speedtest

2.963 Mbp chez Degrouptest

 

Merci d'avance pour l'attention portée à ce message.

 

Bonne journée.

 

 

 

 


Solutions approuvées
Tylad
contributeur
845  

Re : Désynchronisations et chute de débit

Bonjour @harmattan

 

effectivement j'ai shunté l'option "DTI", je vais faire un test en direct et relever les infos, si peu ou prou de changement je verrais avec l'assistance (en tâchant de garder mon calme si je tombe sur quelqu'un qui déroule bêtement une liste "troubleshoting", c'est pourquoi je retarde toujours un appel vers eux...).

 

Merci de ton intervention pour un 1er mai

 

 

PS: je viens de me souvenir que mon voisin immédiat a fait installer une ligne pour son astreinte il y a un peu plus d'un mois, il y a donc eu inter sur le raccordement au bout de l'impasse...à voir

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
harmattan
star
star
858  

Re : Désynchronisations et chute de débit

Bonjour @Tylad

 

Ta synchro n'est pas au mieux de sa forme. La marge au bruit est élevée, très certainement sous supervision DLM activée suite à des instabilités.

 

Tu as déjà fait le tour de tout ce qui est vérifiable sur ta desserte domestique, si tu as un DTI (je pense que oui vu l'installation récente), connecte la LB directement dessus de façon à isoler toute ton installation interne et vérifie les données de la LB.

 

Dans le cas ou tu ne constates aucun changement contacte l'assistance pour tester ta ligne afin de détecter un éventuel problème.

 

Bonne journée.

 

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Tylad
contributeur
846  

Re : Désynchronisations et chute de débit

Bonjour @harmattan

 

effectivement j'ai shunté l'option "DTI", je vais faire un test en direct et relever les infos, si peu ou prou de changement je verrais avec l'assistance (en tâchant de garder mon calme si je tombe sur quelqu'un qui déroule bêtement une liste "troubleshoting", c'est pourquoi je retarde toujours un appel vers eux...).

 

Merci de ton intervention pour un 1er mai

 

 

PS: je viens de me souvenir que mon voisin immédiat a fait installer une ligne pour son astreinte il y a un peu plus d'un mois, il y a donc eu inter sur le raccordement au bout de l'impasse...à voir

 

Tylad
contributeur
731  

Re : Désynchronisations et chute de débit

Re,

 

problème résolu:

 

un technicien de chez Eiffage est passé et a constaté les désynchros en dédouanant l'installation domestique.

En se rendant dans le regard FT de la rue il s'est rendu compte que les "connections de courant faible" étaient noircies (certainement le fait d'un orage), les a changées pour des neuves.

de plus il est allé au commutateur, vérifier le "plot" voire le changer.

 

Après une mise sous surveillance DLM, tout est revenu à la normale, connexion stable.

Je suis agréablement surpris du suivi dont j'ai pu bénéficier par la personne de l'assistance téléphonique, elle m'a toujours rappelé à l'heure convenue et a suivi le dossier de façon pro.

 

Un grand merci à ce forum et @harmattan

 

Bonne continuation.

 

Tylad

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754838 membres inscrits 🧡

2486 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne