Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Désynchronisations intempestives

benkiller
contributeur
1 080  

Désynchronisations intempestives

Bonjour,

Depuis la semaine derniere, je subis des Désynchronisations intempestives de ma box (voyant rouge clignote puis la connexion revient 1 min après), j'ai changé le filtre de la box , échangé la box avec une que l'on m'a preté,mais rien n'y fait, les déconnexions sont très aléatoires, elle peuvent etre espacées de 10 min comme de 10heures ,je vais essayé de démonter la prise tel et ressérer les connexions mais je n'y crois pas trop.

Si vous avez des conseils, merci de m'en faire part...avant que je n'appelle le 3900.

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 055  

Re : Désynchronisations intempestives

salut

filtre changé, OK, mais si déjà tu ouvres la prise, regarde si il n'y a pas de condensateur et vires le le cas échéant

Autre piste, l'alimentation de la box est elle bien sur une prise seule et non sur une multi prise ou un parafoudre/parasurtenseur

Et malgré tout ta box peut également avoir un souci, en plus du reste (méfiance avec les box prétées, tu ne sais pas si elle est OK)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
benkiller
contributeur
1 047  

pas de condo dans la prise (j'ai regardé toute à l'heure controlant le serrage des vis de connection), transfo alim de box branchée directement sur prise secteur, box pretée OK pas de soucis: elle fonctionne c'est sûr ...pas de coupures depuis 13h00.....mais bon j'ai allumé un cierge à côté

quelqu'un connaitrait un site qui répertorit les travaux FT dans un secteur?? apparemment pas mal de monde sont dans mon cas en ce moment dans mon secteur.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 038  

salut

sur le site de l'assistance il y a les informations concernant les dérangements locaux, mais pas plus

Vois directement avec l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
954  

@benkiller 

Bonjour,

Je peux tester votre ligne.

Si vous le souhaitez je vous invite à me communiquer en message privé

vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone fixe et de portable). 

Véronique

Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
909  

Re : déconexions intempestives

@benkiller 

Bonjour,

Un défaut est détecté.

Un technicien doit intervenir à proximité de votre domicile. Si la panne provient de votre installation, il vous proposera un devis avant d'effectuer la réparation.

Cette intervention est avec rendez-vous. Si vous êtes d'accord, merci de me communiquer vos disponibilités à la demi-journée pour la semaine prochaine.

Véronique.

benkiller
contributeur
791  

Bonjour,

Un technicien (très professionnel) est passé samedi et a supprimé le défaut, merci pour votre réactivité sur la résolution de mon problème (que vous pouvez considérer comme résolu).

un abonné satisfait...

Tiramisu59
contributeur occasionnel
783  

Moi j'ai le meme probleme mais les technitien ni arrive pas ... Je suis jaloux

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
775  

salut @Tiramisu59 

sois un peu patient quand même, on est sur l'affaire

Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
745  

@benkiller 

Merci pour votre agréable retour.

Cordialement.

Véronique

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796758 membres inscrits 🧡