- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Désynchronisations intempestives
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDésynchronisations intempestives
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Désynchronisations intempestives
Bonjour,
Il y a un an de ça, j'étais chez Free parceque ils proposent plus de materiel et le prix mensuel est plus bas, tout simplement. Seulement, j'étais victime de désychronisations fréquentes. Comme ils n'ont pas été capable de résoudre le problème je suis désormais passé a Orange.
Les 1ers mois se sont assez bien passé, de ce coté la du moins, après quelques obscures manipulations de la part du service de maintenance de niveau 2. Des déconnections 1~2 fois par semaine, c'est quelquechose d'acceptable. Mais, depuis un peu plus de deux semaines j'ai au minimum 3 pertes de sychronisations par jour, lors de compétitions de jeu en ligne, lors du visionage d'un film a la télévision.
Ce n'est plus un niveau de fiabilité acceptable, alors, j'ai essayé de joindre l'assistance technique, après une annonce de 3min d'attente estimé, j'ai été une heure et demie (1h28 pour être précis) en attente avant d'entendre une tonalité suivie d'un message automatique disant qu'il y a trop d'appels en ce moment puis on m'a raccroché au nez. Il est impossible de joindre l'assistance par tchat si l'on ne détecte aucun soucis dans ma ligne, donc la dernière chance que j'ai pour parler a des êtres humains de mon problème c'est ici
Je sais pas si vous pourrez faire quelquechose pour moi, j'aurais peut-être un peu de soutient moral, c'est deja ça de pris
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchronisations intempestives
Je n'ai pas trouvé de fonction edit, donc j'ajoute ici quelques informations potentiellement utiles :
J'ai une connection ADSL 2+ je suis sous un contrat "Livebox Zen" je posède une livebox play connectée par des prises CPL orange "HD" ainsi que 3 PC portables connectés par Wi-Fi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Si vous aviez des désynchronisations avec votre ancien FAI, c'est que votre ligne n'est pas bien stable, avez-vous vérifier l'installation intérieur (contacts, serrage vis, présence condo, ..) ?
Si vous avez un boitier DTI, branchez la livebox dessus et vérifier si vous avez toujours des désynchronisations.
Pour évaluer votre problème, pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?
Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL
identifiant / mot de passe : admin / le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n'a pas été personnalisé.
Une fois identifiée aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL
2.1 statut du lien DSL
2.2 mode de synchronisation DSL
2.3 dernière synchronisation DSL
2.4 durée de la synchronisation DSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
2.7 marge de bruit liaison descendante
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alors, l'installation a été vue par deux techniciens Free (a l'époque) et un technicien Orange, elle est parait-il très bien faite. La Livebox est connectée a la seule prise telephonique de la maison
J'ai vu que vous aviez demandé ces mêmes informations a toutes les personnes ayant crée des sujets similaires, alors je me sens presque coupable de pas avoir pris l'initiative de les incorporer dans mon post, voici un copier/coller de ce que j'ai
Etat de la ligne DSL
- 2.1 statut du lien DSL actif
- 2.2 mode de synchronisation DSL VDSL
- 2.3 dernière synchronisation DSL 3 septembre 2015, 19 h 01 m
- 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 00 h 26 m 51 s
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante 6280 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 5456 Kb/s (un débit déscendant inférieur au débit montant, ça m'interpelle un peu)
- 2.7 marge de bruit liaison descendante 23.4 dB
- 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 3
- 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 3
Voila, en esperant donner une vision plus claire du problème
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Petite précision, non, je n'ai pas démonté la prise pour vérifier la présence ou l'absence de condensateur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @-Guillermo-
@-Guillermo- a écrit :
Petite précision, non, je n'ai pas démonté la prise pour vérifier la présence ou l'absence de condensateur
Commence déjà par ça :smileywink:
Même s'il n'y a pas de condo, vérifie par exemple s'il n'y a pas d'oxydation sur les contacts, que tout semble propre.
@-Guillermo- a écrit :
J'ai une connection ADSL 2+ je suis sous un contrat "Livebox Zen" je posède une livebox play
A priori non, tu es en VDSL et le VDSL est très sensible aux perturbations. N'es tu pas à la limite du gain obtenu par le VDSL (1km) ? Quelle longueur de ligne as-tu ?
Vu que tu ne plafonnes qu'à 5Mbs en VDSL, il serait peut-être interessant de retourner sur de l'ADSL avec peut-être un peu moins de débit (ou qui sait, un peu plus) mais plus de stabilité. Combien avais-tu de débit avant de passer chez Orange (donc avant le VDSL) ? Fais un test d'éligibilité, sur degrouptest comme te l'a demandé @Jacky95
Si tu reviens en ADSL, essaye de prendre une Livebox 2 à la place de la Play (3). Elle est peut être un peu plus stable.
@-Guillermo- a écrit :
je posède une livebox play connectée par des prises CPL orange "HD" ainsi que 3 PC portables connectés par Wi-Fi
Es-tu sûr de n'être que victime de perte de désynchronisation ? Avec des CPL et du WiFi tu peux être également victime de déconnexions sur ton réseau local. Les gamers utilisent généralement un liaison filaire entre la Livebox et le PC (câble Ethernet...). Ca évite les latences et c'est meilleur pour le ping. Fais un essai pendant une journée ou deux avec un câble Ethernet. Si tu n'as plus qu'une coupure au lieu de 3, c'est déjà ça.
Enfin vérifie si les désynchronisations se produisent à heures fixes ou en corrélation avec la mise en route d'un appareil électrique dans le voisinage de la box qui peut générer des perturbations et déclencher une perte de synchro passagère.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alors bon, le boitier comme je le disais a été ouvert 3 fois deja par des personnes compétentes. J'ai pas particulièrement d'aprehention a l'ouvrir moi même, donc si vous croyez que ça peut aider, je suis prêt a m'y mettre. Par contre il est pas facile d'accès, donc j'en meurs pas d'envie
Pour ce qui est de la longueur de ligne, j'ai fait courrir degrouptest comme demandé, voici le résultat
central téléphonique : BEAUSOLEIL
longueur de ligne :622 mètres
affaiblissement théorique : 9.33dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.41 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 50.87 Mbps (avec Orange)
Je ne sais pas vraiment ce que représente 622m dans le sens ou je ne sais pas si c'est très court ou très long pour du VDSL. De toutes façons, je suis prêt a sacrifier du débit si ça me permet d'avoir une ligne stable, je suis pas un gros consomateur de multimedia, et pour des jeux videos, et/ou streamer une video depuis youtube, il faut pas un débit monstre (Je suppose) donc être en ADSL c'est pas un obstacle.
Pour ce qui est du Wi-Fi et le CPL en tant qu'origine des déconections, géneralement la Livebox affiche "Perte de synchronisation veuillez redémarrer la Livebox" donc, bon, dans ces cas la c'est clair. Quand ce n'est pas le cas, j'ai ceci :
Et finalement, les quelques rares fois ou j'ai des pertes de connection, et que la Livebox ne montre aucun signe de défaillance, j'ai ceci
Donc, même si c'est possible, que dans certains cas particuliers ce soit le Wi-Fi ou la configurations de celui-ci qui soit en cause, je peux dire de façon formelle que la pluspart du temps l'origine du problème est quelquepart entre la box et le central plutot que entre la box et le(s) PC
Je tiens depuis mon incident avec Free un petit "journal" des déconections que je remarque seulement (vu que la livebox contrairement a la freebox ne tiens pas de journal, visible en tout cas, des incidents de connection. A ma connaissance tout du moins) et ça a l'air totalement aléatoire, si ce n'est que ce sont les heures aux quelles j'utilise le PC. Forcément, il y a pas d'entrée dans les heures ou je suis par exemple au boulot vu que je ne peut simplement pas le remarquer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pour le ping vers Orange, c'est "normal", essayer en écrivant : www.orange.fr
Avez fait le test de votre accès comme je vous avais conseillé ?
Avec 622 m la longueur de votre ligne n'est pas critique, c'est vers plus de 1 km en 4/10 que cela est parfois à la limite et que l'ADSL est plus stable.
Le VDSL est plus sensible à la qualité de la ligne, donc si votre ligne était capricieuse avec de l'ADSL cela est pire avec le VDSL.
Je viens de m'apercevoir qu'une de mes réponses n'est pas présente, voir ce lien pour tester votre accès
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le www n'est pas necessaire, pas toujours, comme on peut la voir si dessous
Par ailleurs, ce test je l'ai fait plusieurs fois la journée d'hier dans l'espoir d'avoir accès au support par tchat. Il ne détecte aucune anomalie. Et dans la journée d'hier tout du moins, il ne me donnait pas accès au tchat a l'issue du test
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Ce qui me tracassait c'était le temps d'attente dépassé, la résolution par le DNS pouvait mal se faire.
Dans le dernier test le ping le temps de réponse est un peu long mais il y a une réponse, vous pouvez faire un trace route commande : tracert www.orange.fr (avec ou sans www) vous aurez les latences entre chaque routeur visible même si il y a echec sur la cible, si vous avez délai dépassé vous serez à quel endroit.
Dommage que vous ne pouvez pas avoir quelqu'un, je suis persuadé que c'est en ligne, votre installation a été vérifier.
Vous devez avoir au moins un boîtier en entrée de ligne, si vous avez la possibilité essayer de mettre une prise en volant en débranchant le câble qui va vers votre prise et contrôler les caractéristiques de la livebox.
Dans la livebox dans la page d'accueil de l'interface il y a le bouton votre débit, quel débit vous est donné ?
Pour le montant plus élevé que le descendant c'est du au VDSL ou on a un débit montant bien plus élevé qu'en ADSL ou cela plafonne vers 1 Mb/s et je pense que c'est votre débit descendant qui est impacté par le problème de ligne que vous avez.
On ne peut pas non plus éliminer un problème du côté Orange, c'est pour cela qu'un test sérieux de votre ligne serait souhaitable.
Cdt
Jacky95