Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Désynchronisations très régulières

Vaelz
contributeur
326  

Désynchronisations très régulières

Bonjour à tous, depuis maintenant quelques mois (depuis début septembre) je subis une perte de synchronisation régulière de la livebox qui m'empêche d'utiliser et de profiter d'internet. J'aurais apprécié obtenir votre avis sur ce problème récurrent.

 

Tout d'abord j'ai contacté l'assistance d'orange (3900) de nombreuses fois, suivis leur procédure au téléphone et obtenu l'assitance d'un technicien à domicile. J'ai donc eu l'intervention de 5 techniciens en l'espace de 3 mois, mais le problème persiste. 

 

De nombreuses modifications ont été réalisées, je précise que j'avais initialement une livebox 2 et je suis passé récemment sur une livebox 3.

 

- Le cable RJ11 du filtre adsl a été changé. Par celui du technicien.

- Le filtre adsl a également été changé. Par celui de la boutique orange.

- Des travaux extérieurs sur le condensateur ont été effectués, les fils inutiles ont été enlevés.

 

Puis j'ai changé de livebox pour passer à la livebox 3, tous les câbles, le filtre, l'alimentation... ont été changés.

Malheureusement les désynchronisations se répètent. Mais des autres travaux ont été réalisés :

 

- L'installation interne est désormais neuve. Le câble qui relit l'entrée de ligne à la box est neuf. La prise téléphonique a été déplacée pour être plus proche de la livebox, qui est proche de mon ordinateur.

Le technicien disait avoir demandé l'intervention d'autres travaux sur la ligne extérieure, puis avoir changé la carte réseau mais ne m'y connaissant pas trop sur ce domaine je ne m'avance pas.

 

Cependant, je subis encore de nombreuses désynchronisations et une perte de débit tout de même importante. J'étais à 16 MB/s, puis à 13 MB/s pour maintenant osciller entre 7 et 9 MB/s. Le problème c'est que la TV HD + internet n'est pas stable puisque le débit n'est pas suffisant je pense.

 

J'ai cherché sur le forum des cas similaires, j'ai entendu parler bien évidemment de DLM, le technicien m'a précisé qu'il mettrait ma ligne sous surveillance afin de voir si le problème a bien été corrigé, peut être qu'il y a donc bien intervention de ce service.

Ensuite j'ai remarqué dans les informations système de la livebox un bruit descendant très élévé peut être ? (18dB). 

 

Je m'excuse de ne pas avoir été concis mais le problème étant déjà ancien et complexe je pense que connaitre l'historique des actions effectuées peut aider. Si vous avez besoin d'autres informations je vous prie de me le faire savoir.

 

Je vous remercie.

 

 

 

 

 

 

 

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
286  

Re : Désynchronisations très régulières

salut @Vaelz

 

la mparge au bruit élevée est liée à la mise sous surveillance (le DLM) et c'est normal en soi

 

En effet, ce n'est pas le DLM qui provoque les pertes de synchro, mais en cas de souci, il va tenter de stabiliser la ligne

 

si de ton côté tout a été fait, il faut voir avec l'assistance ce que va donner la mise sous surveillance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Vaelz
contributeur
255  

Re : Désynchronisations très régulières

Salut fredolerouge,

 

Je vous remercie de votre aide, je vais tenter de contacter l'assistance et voir ce qu'on peut faire, je pense tout de même demander l'intervention d'un autre technicien afin de vérifier le matériel une énième fois.

 

Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755679 membres inscrits 🧡

2263 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne